Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Femmes du Japon

Démarré par SerDeber, 07 Juin 18 à 08:17

SerDeber

Japon, terre de contrastes. Je vous propose dans cette série des portraits de femmes japonaises, oppositions entre habits traditionnels et modernité.

SD-01

SD-02

SD-03

SD-04

SD-05

SD-06

SD-07

SD-08

SD-09

SD-10

SD-11

SD-12

SD-13

SD-14

SD-15

SD-16

SD-17

SD-18

bbert

une belle ambiance, de jolies prises
là, je prends la 13 en favorite  :wow3:
le cadrage, les couleurs, l'attitude, le tout compose une scène magnifique.
apres la 17  :applaud:
très belle scène également  :applaud:
la 16 aussi,entre l'habit et le temple derrière, très traditionelle et bien réussie  :applaud:

je reviendrais pour les autres plus tard, quand j'aurais un peu plus de temps  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Tiens, justement, il y a un reportage qui passe là dessus sur une chaine Française il me semble.....

Japon terre de contraste....

Très belle série et pour moi la 17 a qqchose de plus!

berzip

très belle série serge avec de très jolies teintes  :applaud: :applaud:
je retiens les sd-01 , sd-09 , sd-10 et sd-18 et pour les photos de dos (obi) sd-05 , sd-11 , sd-16 et surtout sd-17  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

desmogone

Jolie  série effectivement ...

La période des festivals au Japon ... Ca me donne encore plus envie d'y retourner (ça fait un moment que je n'y suis pas retourné à cause des finances) ...

Comme Berzip, bonne idée d'avoir intégrer quelques photos de dos avec les obis toujours présents.

J'apprécie tout particulièrement la 3, la 8 pour son ambiance (utilisation d'un réflecteur ?) et la 16 avec le Kinkaku-Ji qui me rend d'autant plus nostalgique que ma femme est de Kyoto ...

Desmgoone, le Japon c'est carrément une autre planète !
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

ducatst2

:applaud: belle série

Une préférence pour l'authenticité et le rendu de la 18......juste recadré un peu pour élimine le petit bout de je ne sais quoi à gauche hauteur de la tête et en bas à droite le morceau de bouche d'égout

ASM

Belle série dépaysante SerDeber.
J'aime bien les 10 et 17 qui laissent une place à l'imaginaire. Que regardent-elles sur la 10 ?  D'où vient-elle, où va t'elle sur la 17 ?
La 16 est sympa aussi.
Dommage sur la 18 que l'attache du parapluie lui tombe dans la figure car je trouve que son attitude est plutôt amusante.

degun13113

CarpoDingo

une très belle série  :applaud: :applaud: :applaud: pour faire plus simple 4 6 9 10 11 17 sont celle que je n'apprécie pas particulièrement

FreD69

très belle série , bravo à toi!  :applaud: :applaud:
1_ 16_3 pou moi ;)

K7K5K3

Merci d'avoir partagé ce joli reportage nourri de bien belles images, j'ai fait un très beau voyage...  :applaud: :applaud: :applaud:
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

SerDeber

Merci à vous tous pour tous ces commentaires. je vais voir ce que je peux faire pour la dernière

TOFTOF

CitationJapon, terre de contrastes
+1000

J'en rêve, merci pour le partage.

TOFTOF

charlysouho

Très belle série Serdeber :applaud: :applaud:

olilignan

SerDeber,à part celle de dos, même si je comprend que c'est pour ces belles tenues, un gros plus pour les autres  :applaud: :applaud: :applaud: une belle série colorées .

LeBernard

Une superbe série, SerDeber, nullement démodée depuis 2016. Toutes les photos sont très belles et l'ensemble est servi par un beau traitement homogène.
1, très belle. Un peu plus d'espace à droite aurait peut-être donné un peu plus de dynamique.
2, un peu trop en plongée.
4, très joli jeu de couleurs servi par une belle lumière.
7, excellent.
8, superbe mais le traitement semble un peu trop poussé. Il y a un léger halo autour du personnage, c'est vraiment dommage.
9 et 10, très belles
17, très belle aussi mais le personnage est un peu centré et l'on n'imagine pas où il peut aller.
18, dynamique mais l'attache du parapluie sur le visage n'est pas du meilleur effet.

La composition de la 13 est très réussie. L'attitude du personnage est à la fois élégante et énigmatique. Dans quelles pensées est-elle perdue ?... Les couleurs sont douces et semblent se répondre.
Bref, tout ceci en fait un bien joli tableau digne de notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

SerDeber

Merci pour ces commentaires détaillés et vous avis. Je vais retravailler ces photos.
Pour la 17,  Cette jeune ferme finissait d'arroser les marches devant son restaurant  et rentrait tout simplement.

TOFTOF

TOFTOF

FreD69

:applaud: pour cette pdj !

berzip

:applaud: pour la pdj serge !
bon à rien
mauvais à tout