Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Paysages imaginaires

Démarré par Marceline, 06 Juil 18 à 18:06

Marceline

Bonjour, une nouvelle petite série mystère avec cette fois-ci des paysages imaginaires. Je l'admets, c'est assez abstrait, mais l'exercice est marrant. Toutes les images ont été prise en utilisant le même procédé.
Chacun y verra (ou pas) ce qu'il a envie d'y voir c'est pourquoi je ne mettrai pas de titre sauf pour la mini-série 4 saisons par laquelle on va démarrer :

1- Printemps

2- Eté

3- Automne

4- Hiver

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

berzip

un peu trop "abstrait" à mon gout pour la plupart , mais il y a de belles recherches de couleurs et de belles lumières  :applaud:
j'aime beaucoup la troisième "l'automne" et la 9  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Marceline,j'adore cette série,original,colorée  :applaud: :applaud: :applaud: 

J'aime particulièrement la 3 j'y vois des arbres à gauche balayés par le vent avec ces belles couleurs d'automne .

Ensuite la 8  on se croirait sur une autre planète.

La 9 pour ces différents tons de bleu.

La 12 superbe aussi,une vrai peinture,cela explose de partout .

J'aime bien aussi l'hiver mais je trouve les blancs limites cramées dommage ;)

bbert

:applaud: :applaud: :applaud:
Je suis fan !! complètement fan !

la danseuse sur la 12,
le sahara sur la 11
le scarabée sur herbe de la 10
le sapin des vosges sur la 8
ce coucher de soleil sur les 6 et 7
La crête eneigée de la 4
Le vent d'automne de la 3
Ce banc publique d'un parc sur la 1
... ça me parle en tout cas  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

yuma

Marceline .
Merci de nous faire partager ton univers.. C est un régal..
Mondes merveilleux de l imaginere ..  créativité douceur esthétisme... Je suis fan ..  
On oublie que c est de la photo..   ..........des émotions... ;)
:applaud: :applaud:    :shock:

SerDeber

Superbe ! J'adore et suis très impressionné. J'aimerai bien que tu nous expliques un peu comment tu fais.
Encore bravo

Hermès

bravo pour l'imagination et la création,

Marceline

Merci beaucoup pour vos coms   :D

Bbert, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ton scarabée   :lol:
Mais c'est l'"intérêt" de ce genre d'image et c'est pour ça que je n'ai pas voulu mettre les titres que j'ai en tête  ;)

Citation de: SerDeber le 07 Juil 18 à 08:53
J'aimerai bien que tu nous expliques un peu comment tu fais.

Je vais donner des explications un peu plus tard, j'avais même dans l'idée d'en faire un "défi créatif" car le matériel nécessaire est à la portée de tout le monde, seule contrainte, il faut un objectif macro  :)

novice du 11

J 'adore cette série,original,colorée  :applaud: :applaud: :applaud: Marceline
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Marceline

charlysouho

original et très joli ,j'aime bien la 3et la 9. :applaud: pour la créativité

ASM

Un petit peu abstrait pour moi mais ça fait du bien quand même de sortir de son univers de temps en temps  :-)
Je trouve que les 1,3, 4, 7, 9 et 12 sont vraiment chouettes. Elles nous invite au voyage vers des destinations inconnues et c'est vraiment plaisant.
Alors merci Marceline pour ces paysages imaginaires et  :applaud: :applaud: pour la série.

CarpoDingo

très belle série. :applaud: :applaud:  Pour la technique j'imagine déjà du bougé pendant la prise de vue, mais il n'y a pas que ca j'imagine. tu met quoi du papier bonbon ou autre devant l'objo ?

Marceline

Merci Charly, ASM et Carpo   :)

Citation de: CarpoDingo le 11 Juil 18 à 21:37
Pour la technique j'imagine déjà du bougé pendant la prise de vue, mais il n'y a pas que ca j'imagine. tu met quoi du papier bonbon ou autre devant l'objo ?

Il y a du mouvement, mais ce n'est pas moi qui bouge, c'est le sujet ... une nouvelle piste de réflexion sur le procédé de réalisation ici. (mais je vous donnerai la réponse si personne en trouve   ;) )

CarpoDingo

C'est pas toi qui bouge ? enfin oui c'est l'appareil qui bouge mais c'est toi qui le fait bougé ? je vais voir ton lien quand meme  :-)

Dan2

Très belle série également Marceline  :applaud: C'est bien de sortir des sentiers battus...

Marceline

Citation de: CarpoDingo le 12 Juil 18 à 22:37
C'est pas toi qui bouge ? enfin oui c'est l'appareil qui bouge mais c'est toi qui le fait bougé ? je vais voir ton lien quand meme  :-)

Non, moi je suis fixe et mon appareil également. C'est ce que je photographie qui est plutôt mouvant  ...

Merci  Dan2  :)

Marceline