Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème objectif/ boitier K

Démarré par snoopy56, 17 Août 18 à 17:32

snoopy56

Bonjour,
Je viens d'acheter cet objectif : https://www.ebay.fr/itm/MC-Helios-81-50-mm-f2-Standard-Manuel-Premier-objectif-Inhabituel-Pentax-K-PK-Mount-/382537871087?nordt=true&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.m43663.l10137
Je souhaite le monter sur mon boitier pentax k1 mais il ne rentre pas, les rainures ont l'air trop grandes pour rentrer, ai je fait une erreur, est il censé se mettre sur un boitier K ?
Ou bien y a t'il une différence entre PK et K ?

Merci pour votre aide
Snoopy  :-)

ps: j'espère ne pas m'être trompé sur la présentation du message et surtout avec le bouton ebay que je n'ai pas réussi à insérer correctement avec l'adresse de l'objectif

K7K5K3

Aïe, aïe, aïe... je ne connais pas vraiment cet objectif et sa monture pour Pentax mais j'ai lu cet article sur le site www.http://radojuva.com/2011/02/obzor-gelios-81-n-test/
Attention, je suis dans l'impossibilité de confirmer ce qui est écrit, c'est juste une info trouvée sur le Net...

(Traduction automatique, d'où quelques erreurs mais c'est suffisant pour comprendre)

Pentax
L'utilisation d'un objectif avec un appareil photo reflex Pentax est difficile. Pour l'utiliser, un adaptateur avec un objectif correcteur doit être utilisé, ce qui peut nuire à la qualité de l'image. Si vous avez encore le désir d'utiliser le MC HELIOS-81H 2/50 sur l' appareil photo Pentax K-montage (et ses modifications), alors cela devrait utiliser un adaptateur Nikon F - K Pentax . Vous trouverez les adaptateurs les moins chers sur aliexpress.com . Par exemple, un tel adaptateur peut être facilement acheté ici .

Pour utiliser l'objectif sur des caméras Pentax sans miroir avec une baïonnette Pentax Q, il suffit d'utiliser l'adaptateur Nikon F-Pentax Q peu coûteux . Vous trouverez les adaptateurs les moins chers sur aliexpress.com . Par exemple, un tel adaptateur peut être facilement acheté ici .

Très important: l' objectif de Helios-81 2/50 (ou 53) AUTOMATIC ne peut pas être utilisé avec les caméras modernes. Il n'y a tout simplement pas d'adaptateurs correspondants. Les attaquants publient souvent Helios-81 2/50 Automatic (consultez cette modification que vous pouvez voir ici) et Helios-81 2/53 Automatic (consultez cette modification que vous pouvez voir ici ) pour l'objectif MS Helios-81N 2/50. Faites attention
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

snoopy56

Merci beaucoup pour toutes vos informations  :-) Je trouve ça dommage je me faisais une joie de l'utiliser, en fait c'est le modèle pentax avec une baïonnette mais les ailettes sont un peu plus grande 2,7cm à 2,4cm contre 2 à 2,1cm à la normal, il y a même le petit point rouge du repère de chez pentax, mais ça ne veut pas rentrer   :(
Je voudrais insérer une photo mais je ne sais pas comment faire, j'ai cliqué sur insérer une image mais je ne sais pas comment la charger dans le post

Merci

Messages fusionnés le 17 Août 18 à 23:56

Désolé je réponds à moi même il s'agit bien d'un objectif nikon.... un ami me l'a confirmé, comme je n'en avais jamais vu.....les ailettes sont en effet plus grosses....ce qui m'a induit en erreur c'est l'absence de la lettre H sur l'objectif
Je vais regarder pour une bague d'adaptation si jamais c'est faisable

Merci K7K5K3 de m'avoir aidé  ;)

Krg

L'annonce du vendeur était fausse: demande plutôt l'annulation de la vente.
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

K7K5K3

Citation de: snoopy56 le 17 Août 18 à 22:16

Messages fusionnés le 17 Août 18 à 23:56

Désolé je réponds à moi même il s'agit bien d'un objectif nikon.... un ami me l'a confirmé, comme je n'en avais jamais vu.....les ailettes sont en effet plus grosses....ce qui m'a induit en erreur c'est l'absence de la lettre H sur l'objectif
Je vais regarder pour une bague d'adaptation si jamais c'est faisable

Merci K7K5K3 de m'avoir aidé  ;)

Oh mais de rien, c'est toujours un plaisir d'apporter un peu d'aide, surtout tiens-nous au courant si tu as trouvé une bague et si tout fonctionne bien, cela pourra en aider d'autres.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...