Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Salon de la Photo 2018

Démarré par Gin.net, 16 Sep 18 à 12:38

Gin.net

A vos agendas ! Rendez-vous Porte de Versailles pour le salon de la Photo.

DATES DE VOTRE RENDEZ-VOUS PHOTO

Du jeudi 8 au lundi 12 novembre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles
(1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris)

HORAIRES DU SALON DE LA PHOTO

• Du jeudi 8 au dimanche 11 novembre : 10h - 19h
  • Le lundi 12 novembre : 10h - 18h

Entrée gratuite avec le code PNX18

IMPORTANT Le nombre d'entrées offertes est limité. Au-delà de 100 inscriptions, l'offre passera à 50 %, soit votre entrée à 6 € au lieu de 12 €.

MamzelAmanda

Arf zut j'avais une invitation possible via Sigma donc je l'ai prise, j'aurais préféré être dans le lot des invitations P1 :-/

Est-ce qu'on se refait une sortie dans Paris comme l'année dernière ?? Moi ça m'avait bien bien plu !

Zygonyx

J'y passe le jeudi pour avoir une chance d'accéder aux nouveautés sur les stands des nouveaux objos chinois, et surtout des fabricants de mirrorless :D
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Gin.net

Citation de: MamzelAmanda le 26 Sep 18 à 20:55
Arf zut j'avais une invitation possible via Sigma donc je l'ai prise, j'aurais préféré être dans le lot des invitations P1 :-/

Est-ce qu'on se refait une sortie dans Paris comme l'année dernière ?? Moi ça m'avait bien bien plu !

Je vais regarder avec Ricoh et la Boutique Pentax si quelque chose est prévu de leur côté, mais je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose dans tous les cas. Il faut que je voie avec Fab ce qu'il y a de sympa à voir à cette période. A priori l'orientation street art avait bien plu l'an dernier.

Electro35

Yazid semblait très seul à Cologne (nd. notre reporter sur place) , faudrait l'inviter avec nous!

MamzelAmanda

Vu qu'on est à moins de 3 semaines du salon je relance le sujet :)

Perso je connais mal la capitale donc j'ai tendance à aller vers des stéréotypes : j'ai vaguement envie de trainer du côté de Montparnasse et/ou Montmartre.

D'autres idées de sortie ?

SerDeber

La défense ? très graphique...

Pas sûr de pouvoir venir, mais y a t-il un programme d'établi ?

MamzelAmanda

Oh dis donc oui la défense ça serait une excellente idée ! En plus ça permet d'explorer la photo d'architecture ce qui n'est pas si évident que ça :)

olilignan

C'est une bonne idée Amanda,a voir avec Gin et Fab  ;)

Je suis pour une repas commun dans un petit resto .

Il serai bien que ceux présent donnent leurs avis,.

Zygonyx

Ben La Défense c'est bien, mais c'est un peu loin de la porte de Versailles, quoique plus rapide sans doute que La Boutique....
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

berzip

les colonnes de buren aussi se prêtent à de belles images  :D
il y a le jardin du palais royal juste à côté , éventuellement le louvre et si il pleut il y a pas loin les passages couverts parisiens
tout ça dans un très petit secteur  :D
bon à rien
mauvais à tout

spidermoon

Citation de: Zygonyx le 22 Oct 18 à 23:58
Ben La Défense c'est bien, mais c'est un peu loin de la porte de Versailles, quoique plus rapide sans doute que La Boutique....

Le Tram T2 est direct porte de versaille->grande arche de la défense https://www.ratp.fr/plans-lignes/tramway/2

OursDePyrene

Citation de: spidermoon le 23 Oct 18 à 13:14
Le Tram T2 est direct porte de versaille->grande arche de la défense https://www.ratp.fr/plans-lignes/tramway/2

Et, pour les fans, il passe par la station "Jacques-Henri Lartigue" ... :lol:

Katmandude

y'en a combien qui y vont?

MamzelAmanda

A priori personne n'a encore compté donc la question va manquer d'efficacité et si on attend à des "moi" successifs on a pas fini donc voici un sondage :

https://framadate.org/pdZmKVE4t2lS95xP

Gin.net

Merci Mam'zelle :jap:

Oui oui oui, on va vous donner des nouvelles très bientôt pour cette sortie :suri:

Mais résumé: Visite Salon (à votre guise), manger, balade photo, apéro, et re-manger pour ceux qui veulent/peuvent. Et plutôt samedi.

Ph07

Bonjour à tous,je vois avec Marie Claire mon épouse si on fait d'une pierre deux coup car on a aussi prevu de monter sur Paris pour l'expo Miro au grand Palais...
Ce serait sympa de se revoir Olivier et si d'autres que je connais viennent.
Philippe et Marie Claire

olilignan

Avec plaisir Philippe  ;)

Ph07

olilignan