Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Moro-Sphynx et l'Abélia

Démarré par olilignan, 17 Nov 18 à 11:52

olilignan

Bonjour à tous,une nouvelle série faite au Mois de Septembre en Corse,sur le Moro-Sphynx et l'Abélia.

L'abélia (Abelia Grandiflora) est une fleur rose ou blanche en forme de petite clochette formant des arbustes ,leur forme conique est bien adaptée à la longue trompe des Moro-Spynx qui leurs permettent de butiner au coeur de cette fleur.

Beaucoup de patience et de temps pour cette série,car vous le savez je travaille toujours en manuel,aussi le principal atout pour réussir ce type de photo en plein vol est l'anticipation.En effet il suffit de choisir un et des fleurs qui me paraissent bien positionnés par rapport à la lumière et aussi de manière à avoir un bel arrière-plan et d'attendre qu'un papillon vienne butiner, je shotte en mode rafale avec pour matériel le Pentax K1 et le Pentax 300mm f4 ,je monte en iso pour avoir une bonne vitesse car ces bestioles sont très rapide.Beaucoup de déchets mais le résultat en vaut le coup,à vous de juger,merci pour vos commentaires  ;)

1   

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Hermès

:shock: Whouaaaaaaa, superbe  , impeccable     :applaud:

berzip

Citation de: Hermès le 17 Nov 18 à 12:21
:shock: Whouaaaaaaa, superbe  , impeccable     :applaud:
difficile de dire plus  :lol: mais même avis  :applaud: :applaud:
j'aime les 4 et 7  :D
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Absolument splendide Olilignan. :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Vraiment difficile d'en retenir une plus qu'une autre.
Les 2 et 5 sont vraiment belles et mes préférées sont les 1 et 10.
J'aime un peu moins la 8.

degun13113

exceptionnel très très belle série  ! bravo du grand art la 4  :applaud: :applaud: ,  la 2  et 10 au top :applaud: :applaud: 

novice du 11

Magnifique maîtrise olilignan et merci pour les infos de méthode de prise de vue encore  :applaud: :applaud: :applaud:
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

charlysouho

olilignan

TOFTOF

CitationMagnifique maîtrise olilignan et merci pour les infos de méthode de prise de vue encore
+1000

bravo pour la série, et un grand merci pour les infos de prise de vues, c'est rassurant de savoir que tu as des déchets  :lol:

Tu dois avoir des bons biceps maintenant !!!

Une petite préférence pour la 4
TOFTOF

Viking

Merci Olilignan pour cette superbe série.
J'ai apprécié que tu nous explique ta technique de prise de vue. Je comprends parfaitement qu'il y ai du déchet, mais celles retenues sont vraiment très belles.
Belle gestion des plans et la netteté.
:applaud: :applaud: :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

CarpoDingo

Kadix Le Gaulois

:xpas:  :applaud: :applaud: :applaud:
Bon, ce ne sont que des smileys mais ils sont parlants.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Marceline

Citation de: CarpoDingo le 17 Nov 18 à 20:11
Tout a été dis  :applaud: :applaud: :applaud:

+1  Superbe série   :D

Mais j'ajouterais que la 4 est assez originale pour une photo de moro-sphynx, le face à face est rare   ;)

Dan2

Superbe à tout point de vue, technique, cadrage, pdc, couleurs.. bravo pour cette série  :applaud: :applaud: :applaud:

LeBernard

Bon, ben, je n'ajoute rien... Je contemple...

olilignan

j__c

:shock: Magistral !!
:applaud: :applaud:
Ma préférence va à la 3ème mais beaucoup d'autres me plaisent pour diverses raisons
J__C

olilignan

DS29

Marvellous  :applaud: :applaud: :applaud:
Quelle maîtrise de la MAP et de la PDC !!

olilignan