Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carnet de voyage en Jordanie - Partie 2

Démarré par CarpoDingo, 09 Déc 18 à 13:01

CarpoDingo

3ème jours

Le coût de la vie la bas est extrêmement cher. Plus on donne des euros moins on a de Dinars et l'alimentation est trés cher. Il nous est impératif de trouver une grande surface...
Nous redescendons en centre ville et interpellons les gens pour savoir ou se rendre en grande surface.
La première personne nous enverra en balade, la seconde semblerait avoir comprise mais pas a l'inverse.

C'est là que le chauffeur de taxi, Monsieur X, fera a nouveau son apparition et proposera son aide gracieusement et nous le suivrons jusqu'à la grande surface. (on a pas fini de parler de Monsieur X)

Photo prise a la volée, je conçois, j'aurais pu m'appliquer, mais comment dire... on ose pas trop sortir son appareil et rester a découvert.

Le type, avec la femme portant la burqa intégrale, me lancera un regard d'assassin et de mépris. Dommage je tenais a les prendre de plus près en photo. :mrgreen: Ma famille me dis qu'il faut que j'arrête mes âneries qu'il va m'arriver des bricoles... Ça ne sera pas tout a fait faux par la suite mais je raconterais ca en temps et en heure
1)

2)

Nous rentrerons. L'apres midi sera tranquille et nous ferons le tour pour mieux découvrir les lieux.

De l'autre coté de la barrière

3)

Nous sommes peut être du meilleur coté mais ça n'empêchera pas que la propreté reste a désiré. Les gens sont dégueulasses, et malgré la présence de poubelles un peu partout, ils ne ce gênent pas de laisser traîner leur merde avec la poubelle juste a coté d'eux.

Voyons le bon coté des choses...

4)

5)

6)

7)

8 )

4ème Jour

Cette journée nous permettra de nous familiariser un peu avec la ville, de nous reposer et profiter un peu de la mer et de la piscine.
Monsieur X n'est jamais loin...

9)

Au loin Israel
10)

Photos test vu de l'appartement.
11)

12)

Aprés avoir passé du temps a la piscine et la mer l'après midi, je rentre et renouvelle des clichés depuis le balcon.

Peu de temps avant l'heure rose
13)

L'heure rose
14)

Je reprend mon courage a deux mains pour retourner jusqu'en bordure de mer. C'est qu'il fait trés chaud qu'il faut que je m'active avant que l'heure rose soit fini, et que c'est plein d'escaliers  :mrgreen: Mais ca le valait bien.

Fin de l'heure rose sur la mer rouge
15)

Une des piscines présentent sur les lieux, parmis tant d'autres.

16)

Fin de la Journée.

A suivre

Hermès

Un dépaysement et un soleil qui fait du bien dans notre grisaille  :-)

berzip

on découvre , on découvre .....les endroits à éviter  ;) à moins d'avoir à y faire
bonne suite , un faible pour la 6  :D
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

J'aime bien heure rose la 14 et la vu sur la piscine  :applaud: :applaud: peu engageant de ce baigner dans cette mer.La 6 est pas mal mais de gros halos dans le ciel la dégrade dommage.

CarpoDingo

Merci a vous trois pour votre visite.
Oli, et dire qu'elle est beaucoup moins polluer que la médittéranée... Après il y a quand meme une faune marine variée. mais c'est vrai qu'il y a des endroits c'est un peu sale. Les gens sonts crade. j'ai vu des types balancé leur bouteille au sol avec la poubelle juste a coté d'eux..
Pour la 6 comme je disais sur la partie 1 j'ai souvent ces halogenre alliasing sur les ciels sans nuages et je ne sais pas trop a quoi c'est dû bien que j'accuse le filtre pola

ASM

On continue à suivre tes aventures CarpoDingo  ;).
J'aime bien les 7,14 et 16.
J'ai le sentiment que la tour penche un peu sur la 7 ?