Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Décor de Noël pour les Collemboles.

Démarré par olilignan, 30 Déc 18 à 17:02

olilignan

Bonjour à tous,une dernière série sur les Collemboles.

Pour les fêtes,ces bestioles ont décoré en partie les Caroubes de guirlandes et de boules lumineuses .

Merci pour vos avis et passez une bonne fête de fin d'année  ;)

Matériels utilisés:  Pentax KP avec le Pentax 35mm f2,8 macro Limited.   Pentax K5 2s avec le Vivitar 28mm f2,8 et 2cm de bague allonge.

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

berzip

magnifaïque !  :applaud: :applaud: :applaud:
c'est la magie de noël oli  :D
j'adore les 2 et 12 et surtout la 3  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

LeBernard

Toujours aussi réussi. Un enchantement pour les yeux... Les décors sont magnifiques, les MAP et le choix des PDC frisent la perfection...
De plus, cette série nous gratifie de certaines mises en scène particulièrement originales et réussies, comme la 3, la 9, la 12, ... et toutes les autres...
:applaud: :applaud: :applaud:

j__c

Splendide série pour terminer l'année en beauté
:applaud: :applaud: :applaud:

Mes préférées sont : la 9 (on a l'impression qu'on voit à travers l'animal), la 7 et la 11 (pour les gouttelettes sur leur dos), la 12 (on dirait qu'elle marche sur l'eau et qu'elle y a laissé des traces de pattes) et enfin la 1 et la 6 pour le bokeh.
Sur la 8, c'est pas une collembole, si ?
J__C

degun13113

magnifique, rien à dire.magnifique, rien à dire. :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

charlysouho

superbe série Oli,difficile de choisir :applaud: :applaud: :applaud:

TOFTOF

C'est toujours féérique  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

J'aime bien la 3, toute simple minimaliste  :applaud: :applaud:
TOFTOF

Foetal

ASM

Encore une magnifique série Olilignan  :applaud: :applaud: :applaud:
Sur le thème décor/ambiance de Noël, je préfère la 8.
Sinon, j'aime beaucoup les 2 et 3 qui sont un peu différentes de ce que tu nous propose d'habitude.
La 7 est impressionnante aves les gouttelettes d'eau sur et sous l'animal. Les 10 et 12 nous transportent un peu dans un autre monde où on marcherait sur l'eau !

En tout cas, je vois que tu maitrises le sujet que ce soit avec le KP, le K5 ou le K1.
Rencontres tu des difficultés particulières selon le boitier utilisé ? Ou cela dépend essentiellement de l'objectif ?

olilignan

Merci à vous.

J_C, si c'est bien une Collembole,il existe environ 300 espèces dans le monde,connu comme étant les plus anciens Hexapodes de la terre,ils étaient présent il y a 350 millions d'années bien avant les insectes.   

ASM, la difficulté ne vient pas de l'objectif mais bien du boitier,j'ai beaucoup plus de déchets avec le K1 car la map est plus minutieuse ,je l'utilise pratiquement jamais pour ce genre d'exercice ;)

yuma

Tu peux continuer....  :lol:
C est beau rebeau et encore beau... Féerique..
J'adore.. Merci

olilignan

fabotin

Et la photo du jour est pour olilignan avec la troisième de cette nouvelle superbe série  :applaud:

On pourrait s'attarder sur la maîtrise technique qui est à louer.

Là, je vais choisir celle particulièrement réussie qui s'accorde avec la saison  ;)
La neuvième est aussi notable pour ses lumières, son contraste et la transparence du minuscule.

Non aux crochets

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

charlysouho

ASM

Merci pour la réponse Olilignan et  :applaud: :applaud: :applaud: pour la PDJ.
Ce n'est peut être pas le sujet ici, mais à l'occasion, si tu as un peu de temps, pourrais-tu nous faire un petit retour sur le KP ? Ce serait vraiment interessant, toi qui utilises trois boitiers Pentax assez differents.

LeBernard

Kobaia

Merci oli pour cette somptueuse série, elles sont toutes si belles tes images, quel talent !!!