Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2019

Démarré par Gin.net, 01 Jan 19 à 15:01

MamzelAmanda

Pentaxklub nous dit aussi que ricoh sera absent du salon de la photo,  perso j'avais raté cette info, désolé s'il y a répétition : https://pentaxklub.com/18-09-2019-vers-la-fin-des-grands-salons-photos-cliquez-pour-lire/

franco59350

Déjà que pentax-ricoh n'est pas très visible et puis si c'est pour montrer le dfa*85mm sous cloche :evil: :evil: :evil: :evil:

l'avenir est ailleurs....

MamzelAmanda

Citation de: Mistral75 le 18 Sep 19 à 00:00
Prochaine annonce Pentax, révélée par Nokishita Camera : la protection de griffe porte-flash O-HC171.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1174243733908406274

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=293748.0;attach=1102224

Mon petit doigt me dit que dans les futurs accessoires estampillés "Pentax 100" il y a des sangles, des tee-shirts, des casquettes et des stylos 8-)

franco59350

Nikon a eu le droit au D850 pour leurs 100ans  :applaud: :applaud: :applaud:
ok j'arrête  :arrow:

alfa_delta

Photokina 2020 (27-30 mai) :

• Participations confirmées : Canon, Hasselblad, Panasonic, Sigma, Sony, Tamron, Zeiss
  • Non-participations confirmées : Leica, Nikon, Olympus
Pas un mot concernant Ricoh (ni Fujifilm ni Phase One).

Source : communication officielle rapportée par Nikon Rumors Nikon, Leica and Olympus will not take part in the next 2020 Photokina show - Nikon Rumors
[...]
Ricoh n'était déjà pas à notre petit salon bruxellois cette année, ne sera pas au salon parisien non plus...
:spamafote:
Mais Leica absent de cette grande messe teutonne?  :shock:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Prochaine annonce Pentax, révélée par Nokishita Camera : la protection de griffe porte-flash O-HC171.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1174243733908406274

J'en veux 5, j'en veux 5   :bounce:

Messages fusionnés le 18 Sep 19 à 13:33

Citation de: MamzelAmanda le 18 Sep 19 à 13:23
Mon petit doigt me dit que dans les futurs accessoires estampillés "Pentax 100" il y a des sangles, des tee-shirts, des casquettes et des stylos 8-)

Que d'annonces, que d'annonces, arrêtez, c'est trop   :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mistral75

Citation de: franco59350 le 18 Sep 19 à 13:25
Nikon a eu le droit au D850 pour leurs 100ans  :applaud: :applaud: :applaud:
ok j'arrête  :arrow:

• D5 100th Anniversary Edition
  • D500 100th Anniversary Edition
  • NIKKOR 70-200E 100th Anniversary Edition
  • NIKKOR Triple F2.8 Zoom Lens Set 100th Anniversary Edition
  • WX 7×50 IF and WX 10×50 IF 100th Anniversary Editions
  • 8×30 E II 100th Anniversary Edition
  • 100th anniversary commemorative goods

• Nikon 100th Anniversary Crystal Creation Nikon Model I
    • Nikon 100th Anniversary Pin Collection
    • Nikon 100th Anniversary Premium Camera Strap
    • Nikon 100th Anniversary Miniature Nikon F Camera

Nikon formally announces 100th anniversary products, still no word on pricing | Digital Photography Review

Zygonyx

Mais Ricoh n'est absolument pas chiche, ni con :)

Messages fusionnés le 18 Sep 19 à 22:03

Au lieu de négativer, certains feraient bien de venir le 5 octobre prochain à la boutique parisienne du 3 rue Sampaix, se faire présenter des produits par un photographe pro et participer au développement de la marque.

En cherchant bien il y a toujours un truc qui sert..... et on aura absolument tout sous la main.
Même la Theta Z1.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Albireo

Ce n'est pas le 3 octobre ?

MamzelAmanda

Perso je ne peux pas aller à Paris facilement alors j'irais au rendez-vous de Brest qui est plus proche de chez moi  :spamafote:

LeBernard

Citation de: Albireo le 18 Sep 19 à 22:11
Ce n'est pas le 3 octobre ?

Non, il me semble qu'à Paris c'est bien le samedi 5 octobre.

Albireo

Ok, c'est bien noté.
Mon k30 sera fin prêt à être révisé  :P

LeBernard

alfa_delta

Citation de: Zygonyx le 18 Sep 19 à 22:00
Mais Ricoh n'est absolument pas chiche, ni con :)

Messages fusionnés le 18 Sep 19 à 22:03

Au lieu de négativer, certains feraient bien de venir le 5 octobre prochain à la boutique parisienne du 3 rue Sampaix, se faire présenter des produits par un photographe pro et participer au développement de la marque.

En cherchant bien il y a toujours un truc qui sert..... et on aura absolument tout sous la main.
Même la Theta Z1.

Participer au développement de la marque?
C'est à dire?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Albireo

Oui?
Si je viens avec mes 21 ltd + 50 mm 1;8
Je pourrais les échanger contre le 35 mm ltd Macro ? Neuf? Sans frais ???
Mais c'est trop génial  :D
Merci xygonyx , t'es un pote  8-)

Mistral75

Citation de: alfa_delta le 19 Sep 19 à 10:10
Participer au développement de la marque?
C'est à dire?

Claquer d'la thune.

Electro35

:lol: :lol: :lol:

Et les fameuses activitées ??? c'est quoi? une session dirigée en shooting studio avec l'appui de Broncolor et une panoplie de modèles H/F, couples, portant de créations de mode, pour que les Pentaxistes découvrent que la photo avec RicoTax ce n'est pas que .....des papillons et des fleurs.....

Ahhh pardon, c'était un rêve...

alfa_delta

Citation de: Mistral75 le 19 Sep 19 à 10:53
Claquer d'la thune.
Je m'en doutais un peu...
:roll:
Mais ils doivent d'abord me présenter un meilleur business plan pour me convaincre d'investir chez eux.
Je dois avouer que, aujourd'hui, si j'avais vraiment besoin d'un bon 50mm F/1.4 (si je n'avais pas déjà un "vieux" 50mm f/1.4 USM), je regarderais plus vers le Tokina 50mm F1.4 que vers le DFA 50mm.  :spamafote:

Attendons ce 100ème anniversaire, les prochaines annonces et la prochaine mise à jour de leurs roadmap.
Α. Δ.

everwind

Pour Photokina il faut voir que passer le salon en annuel au lieu de bianuel alors que les investissement et innovations diminuent fortement n'était pas trés logique.

Ils auraient mieux fait de faire l'inverse et de le passer en salon tous les 3 ou 4 ans au rythme actuel, c'est bien suffisant. Pas étonnant que plusieurs marquent manquent à l'appel, le public risque lui aussi de se lasser. à quoi bon venir tous les ans pour voir grosso modo la même chose avec des évolutions à la marge ?

Grosbill01

Citation de: alfa_delta le 19 Sep 19 à 11:58
Je dois avouer que, aujourd'hui, si j'avais vraiment besoin d'un bon 50mm F/1.4 (si je n'avais pas déjà un "vieux" 50mm f/1.4 USM), je regarderais plus vers le Tokina 50mm F1.4 que vers le DFA 50mm.  :spamafote:
Étonnant de penser que l'un puisse être meilleur que l'autre.