Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2019

Démarré par Gin.net, 01 Jan 19 à 15:01

K7K5K3

Ça voudrait peut-être dire de la vidéo 4K sur les APN qui en seront équipés ?
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Mistral75

C'est aussi le capteur du Fujifilm X-T3.

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 25 Sep 19 à 10:52
Via RisoAlto

Ah! Il sévit encore, celui-là ?  :roll:
Ça doit faire plus d'un an, voire 2 que ma souris n'a plus été s'égarer dans ce repaire infâme :lol:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alfa_delta

Il découvre parfois de bons liens, surtout sur des sites en chinois et autres langues orientales que je ne maîtrise pas parfaitement... :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Busp!

Citation de: MouLaG Ôfr le 25 Sep 19 à 12:55
Ah! Il sévit encore, celui-là ?  :roll:
Ça doit faire plus d'un an, voire 2 que ma souris n'a plus été s'égarer dans ce repaire infâme :lol:

Et, il donne de très bon résultats sur le Fuji, notamment en JPEG.

pierrot73210

Nan mais il parlait de l'amateur de fake news Rice High, pas du capteur ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Je plussoie et je confirme  :+1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Busp!

Citation de: Busp! le 25 Sep 19 à 13:30
Et, il donne de très bon résultats sur le Fuji, notamment en JPEG.

Oups, je voulais citer le message de Mistral, je suis vraiment fan du rendu de mon XT3!

alfa_delta

Puisque ce fil est aussi un peu fourre-tout...
A l'occasion de la coupe du monde de rugby au Japon, Amateur Photographer a interviewé Dave Rogers, "a top Getty Images sports shooter and the England team's official photographer".
Et à propos du matériel qu'il utilise, il dit:
Citation
What cameras and lenses will you be taking?
I will take three Canon EOS 1X Mark II bodies and my standard lens for matches is the Canon 400mm f/2.8. I will also take a 70-200mm f/2.8 lens for the try line, but it varies. I can go as long as 600mm, but as I will be doing a lot of travelling on trains and planes over there, this lens can get unwieldy. I am quite happy with DSLRs and have no plans to change to mirrorless cameras.

Read more at https://www.amateurphotographer.co.uk/latest/articles/getting-ready-rugby-world-cup-130826#GUjR8jJywWGye8es.99
Donc, malgré la propagande mirrorlessophile, les pros ne sont pas tous prêts à jeter leurs reflex à la poubelle...  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MamzelAmanda

Ça n'arrêtera malheureusement pas Jared Polin et sa diatribe anti-DSLR. Hier encore il a fait une video où il bave de nouveau sur Ricoh parce qu'ils vont proposer un DSLR. Déjà au sujet du futur D6 de Nikon il déversait sa bile il y a quelques semaines.

Le refus de comprendre que le Reflex n'est pas mort est palpable (bien réduit oui mais pas mort).

Busp!

Pentax va peut-être lui clouer le bec avec un viseur "hybride", sur son nouvel APS-C?

Grosbill01

Citation de: Busp! le 26 Sep 19 à 14:34
Pentax va peut-être lui clouer le bec avec un viseur "hybride", sur son nouvel APS-C?
Sur les photos n'apparaît aucun bouton/interrupteur pour basculer d'un viseur optique à un viseur électronique et vice-versa.
Le détecteur sous l'œilleton ne peut servir à cela.
C'est dommage car cela aurait été génial. Peut-être pour le prochain.

Electro35

Citation de: MamzelAmanda le 26 Sep 19 à 13:59
Ça n'arrêtera malheureusement pas Jared Polin et sa diatribe anti-DSLR. Hier encore il a fait une video où il bave de nouveau sur Ricoh parce qu'ils vont proposer un DSLR. Déjà au sujet du futur D6 de Nikon il déversait sa bile il y a quelques semaines.

Le refus de comprendre que le Reflex n'est pas mort est palpable (bien réduit oui mais pas mort).

T'inquiète pas, il est "obligé" vu que sinon il peut fermer boutique! il a déjà réduit sa présence et ses dépenses pour le web.
On sent bien que Sony pousse derrière et influence ses "Photo news" puisqu'il ne parle plus que de ça ou presque!
Il est extravagant tout comme sa coupe de cheveux, je me marre à l'écouter déblatérer ses bêtises.

;)

Zygonyx

Citation de: Grosbill01 le 26 Sep 19 à 19:26
Sur les photos n'apparaît aucun bouton/interrupteur pour basculer d'un viseur optique à un viseur électronique et vice-versa.
Le détecteur sous l'œilleton ne peut servir à cela.
C'est dommage car cela aurait été génial. Peut-être pour le prochain.
Et du coup le bouton en haut à gauche du boitier il sert à quoi ?

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

K7K5K3

Peut-on espérer que c'est un bouton entièrement programmable ?

Dans mon cas je le programmerai pour qu'on m'amène une bonne bière (belge bien sûr) bien fraîche pendant mon shooting  :roll:
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Zygonyx

Je pense que celui qui est sur le dessus à droite "S-Fn" comme shift function, couplé à la troisième molette, répond à ce besoin  :-)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Grosbill01

Citation de: Zygonyx le 27 Sep 19 à 18:01
Je pense que celui qui est sur le dessus à droite "S-Fn" comme shift function, couplé à la troisième molette, répond à ce besoin  :-)
S-Fn comme Smart-Functions. Il y a de fortes chances que ce bouton S-Fn remplace la molette de sélection des Smart-Functions des K-1 et KP.
Le peu de place laissé par la nouvelle molette (LiveView, caméra et photo) a du obliger Ricoh à remplacer la molette Smart-Functions par un bouton.

Citation de: Zygonyx le 27 Sep 19 à 13:26
Et du coup le bouton en haut à gauche du boitier il sert à quoi ?
C'est une possibilité. Cependant il serait dommage qu'une fonctionnalité aussi importante n'est pas un bouton dédié (et donc sérigraphié).

Zygonyx

OK, à suivre donc un jour  :oops:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Hombre57

Je trouve quand même bizarre d'avoir conçu une molette juste pour basculer de OVF à Live view alors que celle du K-1 propose bien plus de fonctions, plus orienté photo. Veulent-ils mettre en avant son aptitude à la vidéo ?

Mistral75

C'est maintenant le compte Twitter officiel des boutiques Ricoh Imaging Square de Shinjuku, Ginza et Osaka qui se met à faire du teasing :

https://twitter.com/RicohImagingSQ/status/1177793307050536960

Citation de: Ricoh Imaging SquareÀ la boutique de Shinjuku, nous exposons un prototype de l'appareil photo reflex numérique de la série K en cours de développement.

Cette exposition se tient demain !

S'il vous plaît ne manquez pas ça ! (Mais nous ne pouvons pas vous montrer le dessous !)

Date d'exposition : dimanche 29 septembre

Et hop ! un coup de pixellisation.