Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Espèces en voie d'illumination (Jardin des Plantes - Paris)

Démarré par Gin.net, 02 Jan 19 à 00:10

Gin.net

Il y a en ce moment et jusqu'au 15 janvier une exposition nocturne fort plaisante au zoo du Jardin des Plantes: Espèces en voie d'illumination.

Je vous propose donc une série animalière plutôt facile à photographier, les modèles bougeant peu, si ce n'est quelques têtes animées. Par contre, la lumière variait pas mal, il y a donc quelques corrections d'expo lors du traitement.

Une première partie présente des espèces éteintes avant l'apparition de l'homme

1. Tricératop

2. T-Rex

Puis se succèdent des espèces disparues à cause de l'homme  :spamafote:

3. Mammouths

4. Tigre aux dents de sabre

ou en voie d'extinction :evil:

5. Ours blancs

6. Ours bruns et bisons

7. Papillons Monarques

Et enfin, dans le zoo lui-même, près des cages où se trouvent les animaux eux-mêmes, mais qu'on ne voit pas à cette heure

8. Pandas

9. Flamants roses
(oui, Fab y était aussi ;))

10. Vautours

11. Girafes

12. Guépard

13. Singes

14. Grues du Japon

15. Crocopaon

16. Hippopotame

17. Gnou

18. Bouquetins

19. Élephant

20. Tortue

De part les évènements du week-end où j'ai pris ces photos, soit le 9 décembre (manifestations des GJ le 8), l'expo comme la plupart des musées de la ville étaient fermés le samedi, et il y avait peu de monde le dimanche soir. Ce qui était très agréable, ce genre d'évènement à Paris étant généralement plutôt très fréquenté. La visite était calme, les gens semblaient respecter le repos des animaux qu'on pouvait deviner endormis en arrière-plan. Il y a bien une volière de perruches qui s'est réveillée en cours de visite et qui s'agitait bruyamment, mais sinon l'ambiance était feutrée et laissait la magie s'exercer.

berzip

jolie série ginette , la lumière est bien maîtrisée  :applaud:
(peut être un poil trop de lumière sur les flamants et le guépard)
bon à rien
mauvais à tout

yuma

Superbe je ne connaissais pas
De p'us les photos sont belles  :applaud: :applaud:

Hermès

très belle série avec en plus des illuminations, des sujets, une recherche de composition et de gérance de la lumière  :applaud: :applaud:          
J'ignorais que Fab était flamand (rose) qu'il se tienne sur une jambe pourquoi pas  :lol:

berzip

Citation de: Hermès le 02 Jan 19 à 09:34
J'ignorais que Fab était flamand (rose) qu'il se tienne sur une jambe pourquoi pas  :lol:
surtout qu'on le reconnait pas sur cette image  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Gin.net

Dan2

Très intéressante série Gin, la lumière est bien maîtrisée et les cadrages variés  :applaud:

charlysouho

Belle série lumineuse et colorée,de bon cadrages :applaud: :applaud:

Electro35

Très belle série, gestion de lumières bien maîtrisée, de beaux cadrages sauf pour le gnou, mais il y avait certainement une raison.

Merci pour ce beau partage visuel et c'est également une belle idée de visite. :applaud:

olilignan

Une belle série bien colorée,une bonne gestion de la lumière,j'ai un faible pour la 15,5 ,13 et 4  :applaud: :applaud: :applaud:

ASM

Belle série Gin.net. On comprend mieux d'où vient la proposition de Fabotin pour le concours de décembre  ;).
Mon tiercé dans l'ordre : 5, 3 et 10.
Sur la 5, j'aurais supprimé le petit point lumineux rouge et même peut être recadré en en enlevant un peu à droite.

olilignan

Justement,ce ne sont pas eux qui ont trouvé le thème mais les modérateurs  :D

ASM

Olilignan, je ne parlais pas du thème mais de la photo des flamands roses proposée par Fabotin  ;)
C'était original et un peu surprenant comme proposition sur le thème illuminations de Noël.
On a plus l'habitude de voir des sapins, des boules, des rennes, des pères Noël, des étoiles .... en tout cas chez nous en Haute Savoie.

Gin.net

Merci à vous pour vos retours :jap:

Citation de: Electro35 le 02 Jan 19 à 19:15
Très belle série, gestion de lumières bien maîtrisée, de beaux cadrages sauf pour le gnou, mais il y avait certainement une raison.

J'avoue ne plus me souvenir de la raison s'il y en avait une :rh: En plus elle penche. J'ai fait le début de la série au 31mm, avant de passer au 77, je devais manquer un peu de recul avec ce dernier  :spamafote:

Citation de: ASM le 03 Jan 19 à 09:12
Belle série Gin.net. On comprend mieux d'où vient la proposition de Fabotin pour le concours de décembre  ;).
Mon tiercé dans l'ordre : 5, 3 et 10.
Sur la 5, j'aurais supprimé le petit point lumineux rouge et même peut être recadré en en enlevant un peu à droite.

Je ne vois pas de quel point rouge tu parles sur la 5 !?

Gin.net

Citation de: olilignan le 03 Jan 19 à 20:06
Justement,ce ne sont pas eux qui ont trouvé le thème mais les modérateurs  :D

Un thème super difficile pour décembre. En plus ils ont forcé toute l'équipe à participer :mrg: Après, il ne faut pas s'étonner d'y trouver des drôles d'oiseaux... ces Parisiens sont parfois bizarres :suri:

nicolas03

Gin.net Belle série  :applaud: Tu as bien géré la lumière. En même temps tu as un excellent boitier et un excellent objectif  :lol:

CarpoDingo

je n'ai malheureusement pas d'effet de surprise ayant déjà vu une série de cette expo sur un autre forum mais la série est très bien bien réalisé  :applaud: :applaud:

Imac95

K7K5K3

Je n'avais pas prévu d'y aller mais tes jolies photos changent mon programme... je vais y courir un soir avant le 15 janvier, date de fermeture.
:applaud: x20
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...