Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le désert des Bardenas

Démarré par jagulian, 24 Jan 19 à 23:18

jagulian

BonjourJe vous invite à faire un petit tour dans le désert des Bardénas situé en Espagne entre Navarre et Aragon et qu'on peut visiter en voiture à pied à cheval ou à vélo
Le désert des Bardenas Reales est une vaste zone aride de 42 000 ha située au sud-est de la Navarre entre Tudela et Carcastillo. Cette réserve naturelle présente une végétation particulière ainsi que des formations rocheuses impressionnantes dues à l'érosion, phénomène ici récurrent, dont le Castil de tierra est la manifestation la plus emblématique. Les massifs du Rallon et de la Pisquerra donnent véritablement au randonneur qui les parcourt l'impression d'évoluer dans les paysages mythiques de l'Ouest américain comme Monument Valley.
Alors j'espère que vous ferez une jolie balade en espérant vous donner envie d'aller y faire un tour et merci pour vos commentaires  ;)
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Enid

Jolie série,
ça fait far west en effet !

j'aime bien les bleues profonds des ciels,
tu avais un polarisant ou post traitement ou c'était comme ça ?

jagulian

Merci pour ton com  Enid :D

Non je n'avais pas de polarisant j'ai dû traiter un peu et jouer sur les hautes lumières et les contrastes  ;)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

une belle série minérale jagulian , on s'attend à voir surgir eastwood , wallach ou van cleef  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Hermès

Jolie série qui nous entraine dans nos rêves de grand espaces , de vaches et de chevaux .  Un coin que je connaissais que par la lecture de certains tournages, merci pour le partage et la découverte

CarpoDingo

De belles compos, par contre je trouve tes images très fade et trop sombre pour certains  :spamafote: mais merci pour le partage

Estrigon

Jagulian,
merci pour cette belle série qui nous entraîne dans les grands espaces:
Il y a quelques années, mes collègues cyclos y ont testé leurs vtt et je n'avais pu y participer, mais j'espère tout de même un jour y aller, ne serais-ce qu'avec mon k30...

charlysouho

Belle sèrie Jagulian,il y a de belles compos :applaud: manque plus qu'un cavalier dans un nuage de poussière

jagulian

Merci pour  vos coms.  Et oui Charly si un cavalier était passé par là je l'aurai bien mis dans la boîte aussi  :lol:

Dan2

Intéressante série Jaguilian  :applaud: J'aime particulièrement les 6, 14 et 18 bien composées. Par contre le traitement des 9 et 12 est un peu délavé ?

jagulian

vinhug

une belle série de cette extrême sud-est du Pays Basque . La Navarre est une de mes provinces préférées avec tous ces paysages variés.
Les Bardenas reales ou Bardeak en basque est un endroit insolite avec de beau paysage.
Curieusement, malgré ton passage en octobre dans ce lieu , je ne vois pas de belles teintes automnales avec les arbustes et pourtant il y en a, surtout dans les barranco , peut-être as tu été trop tôt.
Je pense que l'automne et aussi le printemps avec les touches vertes sont les plus belles saisons dans ce désert . L'été et l'hiver est assez monotone.
J'ai quelques préférences que je vais te citer , la 1 , 3, 7, 13, 16, 18 pour leurs couleurs plus proche du vrai et leurs compositions :applaud: :applaud: :applaud:
certaines autres sont comme sous exposées ou trop contrastées peut être  :roll:

Que ce désert reste sauvage encore longtemps malgré le bruit des avions de l'armé espagnol

jagulian, je m'aperçois que tu es souvent au Pays Basque  ;)

ASM

Belle série Jagulian, on voit que tu as essayé de soigner les cadrages. Je pense que tu aurais pu en supprimer quelques une pour avoir une série plus accrocheuse.
Certaines manquent de peps (notamment 9 et 12), la dernière est sombre et certaines sont un peu semblables (13 et 14 par ex).
J'aurais peut être préféré un ciel un peu moins uniformément bleu mais, on ne peut pas toujours choisir  ;)
Mes préférées : les 3,,6,11, 13 et 18.

ducatst2

3,7,11 pour moi

J'aime bien la 11 pour sa compo, son rendu et sa gestion de l'expo........c'est le problème sur d'autres photos qui apparaissent bien sombre. Belle compo pour la 3 avec ce chemin qui guide notre regard au loin

olilignan

jagulian ,j'aime bien aussi la 11 ,plus équilibré dans sa composition et dans son rendu.On voit que tu as utilisé un filtre polarisant surement pour les hautes lumières mais sur certaines cela se voit trop au niveau du ciel,pas mal de photos sont sombres ce qui est rattrapable en post-traitement.Je rejoins ASM au niveau des compositions  :applaud:

jagulian

Merci à tous et toute pour ASM pour vos com. Merci Oli et Agnès je vais  corriger la sous exposition pour certaines.et oui vinhug le pays basque est tout proche de chez moi comme tu t'en doute.... :D ;)

DS29

Chouettes paysages, il ne manque que Lucky Luke !
Mes préférées : 3, 4, 6, 11 et 13

jagulian

Merci à tous pour vos com  :applaud: