Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carnet de voyage en Jordanie - Partie 4

Démarré par CarpoDingo, 28 Jan 19 à 18:07

CarpoDingo

6ème Jour

Ayant pu mettre la batterie de la Hyundai en charge la veille, (semblerait que ça soit un problème d'alternateur) nous prenons la route de bonheur pour la mer morte a Amann. La route sera longue 400km me semble t'il... Nous ne prendrons pas les voies rapide et autouroute (L'autouroute est archi défoncé), on décidera de profiter du paysage et passer par les routes.  Mon frère me tenant le volant, j'en profite pour quelques clichés. Dommage de pas pouvoir profiter plus de ces paysages au couleurs variées ...

1)  

2)

3)

Les paysages sont tellement beau que je me permets quelques arrêts, faudra juste que je bombarde par la suite pour rattraper ma famille. Le truc c'est que papy ne dépasse pas trop la vitesse autorisé, mais il lui arrivé par moment de faire des excès et de le suivre par moment jusqu'a 120...

4)

5)

6)

L'homme, le serpent et le rongeur ?

7)

Plus loin un troupeau de dromadaires sauvages

8 )

Chaque arrêts me font appuyer sur l'accélérateur, la Spark roule a plein berzingue pour atteindre les 160km/h. (J'en entend certains qui disent que c'est pas bien de rouler aussi vite mais ca me sera bien utile pour plus tard de pousser les limites de la Spark et de me familiarisé avec la route). Je m'arrêterais a nouveau pour prendre en photo une bédouine, en voile intégrale, sur un dromadaire et traînant son troupeau de chèvres. J'aurais le droit a un refus méchant.

La route ce fera sans aucun soucis, jusqu'à l'arrivé à un petit village qui m'interpelle, mais me dis de ne pas descendre...  :roll:

Une vieille citerne de camion me tape a l'oeil, je me dis que je peux en tiré quelques joli clichés avec les bâtiments plus loin. Je m'arrête sur le bas coté, traverse la rue descend un talu de pierres et de sable accompagné de pas mal de déchets. La citerne est encore loin, je commence a marcher et je m'arrête pour tirer UN cliché.

Cliché qui sera mémorable juste par son histoire :

9)

Je reprend a peine mon chemin quand d'un seul coup :

TATATA ! TATATA ! J'entend des balles siffler, on me canarde dessus ! Je cours vite pour rejoindre la voiture avec le palpitant a 100 ! Je pense a mon petit frère et espère que tout va bien (qui a 30 ans quand même), Je regrimpe le talu, manque de me galter (en tongue pas top) et au fur et a mesure de mon ascension, j'aperçois la tête de mon frère qui me regarde dépité et d'un air terrorisé.
Je rentre dans la voiture, je lui dis de baisser la tête et je démarre en trombe. 300 mètres plus loin on aperçois une quinzaine de types derrière une murette habillé en ninja noir en train de faire des entraînements au poing.

Je me dis que je m'arrêterais bien pour mettre mon 55-300, mais la raisons prend le dessus, et je me dis que la on ne joue plus...

Je reprend la route et je me met a bombarder peut etre un peu parano mais j'espère ne pas être suivi. On aurait vie fait de disparaître et de ne jamais être retrouver.

J'essai de joindre au téléphone l'autre véhicule mais impossible. On s'arrêtera plus loin pour respirer. J'ai le palpitant toujours a donf, mon petit frère se demande dans quels emmerdes je l'embarque.

10)

11)

12)

On retrouvera ma famille chez Jo Petrol
13)

On reprend la route entre pause photos pause boire, pause pipi, pause admiration.

14)

A suivre...

berzip

quelle aventure !  :lol:
jolis paysages , dommage tes vignettes sont très petites
je ne me serai pas laissé aller comme ton frère sur la dernière  , des fois que le propriétaire du terrain n'aime pas qu'on pisse sur ses plantes  :lol:
dommage que les deux premières soient prises en roulant , j'aime bien la 10 aussi  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

:applaud: une bien belle série

3,8,13 pour moi

Hermès

Très sec le parcours, une façon très particulière de présenter tes séries,  :-)

CarpoDingo

Merci pour vos retours.
Pour la taille des vignettes j'affiche tout le temps en 1024 une habitude mais c'est vrai qu'il y en a en 800 je ne sais pas ce que j'ai fichu   :spamafote:

vinhug

je n'ai pas vu les autres mais j'irais faire un tour.
Une série qui me rappelle les couleurs et les lumières du pays qui est juste  de l'autre côté du Jourdain.
Dommage pour les 2 premières qu'il y ai ce mouvement car elles valent le coup
6, 8, 9, 10 et 13 retiennent mon attention.
:applaud: :applaud: :applaud:

charlysouho

Les paysages sont plus jolis que sur les séries précédentes, j'aime bien la 10 et la 13,dommage que tu ne t'es pas arrêté pour la 2  :applaud: :applaud:

olilignan

Carpo, des paysages désertiques qui nous change de notre quotidien ,mais je vois que vous participer à votre manière à les rendre moins aride (la 14  :lol: :lol:)  la gestion de la lumière forte est bien gérée.J'aime bien la 8 avec ces chameaux au fond elle sera dans le best-off de Janvier  :applaud: :applaud: :applaud:

Un petit regret le format des photos,tu peux poussé jusqu'à 1200 pour le plus grand côté  ;)

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

CarpoDingo

Merci à vous pour vos retours et appréciations, merci Oli pour cet honneur.
J'espère que vous appréciez aussi le récit et j'espère que vous le suivez bien car vous en aurez besoin pour la suite des événements.  ;)

ASM

On suit assidument tes pérégrinations au fil des jours CarpoDingo  :lol:
De belles couleurs dépaysantes sur cette série.

CarpoDingo

Marc15

belles photos de magnifiques paysages que j'ai pu visiter 2 fois entre 2000 et 2004  :applaud: