Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

50mm DA 1.8 ou FA 50 1.4 ?

Démarré par starIST, 15 Fév 19 à 10:46

starIST

Bonjour à tous,

Sur mon K3 il me manque un 50 lumineux qui ouvre, j'aime bien cette focale pour du portrait... J'aimerais un objectif Lumineux, un beau Bokeh, et qui a une bonne piquée... et qui soit compatible FF (pour le futur... au cas ou...)

J'ai déjà le 35 2.4 que je trouve top pour le prix... En Occas le 50 1.8 est pas cher et le 50 1.4 un poil plus cher, vaut il vraiment la différence de prix ?

Merci à tous pour vos avis.

nicolas03

Je possède un M 50mm F1, 7 il est top aussi pour des portraits
Si tu sais bien faire la mise au point il coûte pas très cher dans les 25 30€  ;)

starIST

Il y a aussi le 50 1.7 en AF pas trop cher... Du coup je ne sais quoi choisir entre les 3... Je veux un AF, faire la MAP à la main à 1.7 sasnns verre de visée pas simple...

ducatst2

Pour le FA 50 1.4 il faut tomber sur le bon.....Le mieux avait un soucis dde centrage. De plus le 1.4 était pas très exploitable . Au final j'ai acheté un FA 50mm f1.7, je le trouve bien plus sympas et le bokeh est très doux

Messages fusionnés le 15 Fév 19 à 13:20

nicolas03

Oui le 1,7 est plus exploitable que le 1,4  ;)
J'ai déjà réussi à faire qq portraits à pleine ouverture

MouLaG Ôfr

Avec le 50 1.4, on peut faire aussi des portraits à 1,7 (ou 1,8 plus précisément), ça marche super  :lol:

Citation de: ducatst2 le 15 Fév 19 à 13:18
Pour le FA 50 1.4 il faut tomber sur le bon.....Le mieux avait un soucis dde centrage. De plus le 1.4 était pas très exploitable . Au final j'ai acheté un FA 50mm f1.7, je le trouve bien plus sympas et le bokeh est très doux
Première fois que je lis quelque chose comme ça à propos du FA50 1.4 ...
Ce n'est pas le seul objectif Pentax concerné, dans ce cas.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Grosbill01

Citation de: starIST le 15 Fév 19 à 10:46
J'ai déjà le 35 2.4 que je trouve top pour le prix... En Occas le 50 1.8 est pas cher et le 50 1.4 un poil plus cher, vaut il vraiment la différence de prix ?
Pour les objectifs DA conçus pour les boitiers APS-C, je te conseille vivement de lire le test spécifique de Pentax Forums sur la véritable compatibilité entre les DA et le FF (lien).
Le DA 50mm F1.8 passe sur FF mais avec des réserves.

starIST

Ouaih merci donc vais me tourner vers un 50 1.7, niveau rapport qualité prix il me semble bon...