Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie Macro et Proxi 2019 du 30 mai au 1er Juin (Ascension)

Démarré par olilignan, 24 Fév 19 à 10:24

droopy

bonjour à tout le monde
possesseur d'un K5 depuis peu et voulant me perfectionner, j'ai trouvé le programme alléchant.
peux tu m'inscrire pour les 3 jours.
merci

zataze

Jolie sorties et très beau programme. Je serais ravi de vous y rencontrer. Donc j'y serais, pouvez vous me comptabiliser.

olilignan

Merci zazate et droopy,c'est vrai que vous êtes pas loin,c'est noté  ;)

LeBernard

Et ben, oli, il me semble que ta sortie connait un joli succès. Il va te falloir un bus, bientôt,  ;)

Gin.net

On vient aussi avec Fab, mais on n'arrivera que vendredi vers midi et demi à Béziers.

Est-ce qu'il sera possible de venir nous chercher à la gare ou à l'Ibis près de la gare?

ASM

Je garde d'excellents souvenirs de l'an passé et s'il reste une petite place, je serais ravie de me joindre à vous pendant les trois jours.
Je viendrais en voiture depuis Sisteron en passant par Aix-en- Provence, Nîmes et Montpellier.

olilignan

ASM, merci.

Gin, on se débrouillera pour venir vous chercher ,pas de soucis,merci.

olilignan

Sous peu je vous ferai une liste des vieux objectifs que je pourrais vous prêtez  ;)

olilignan

Plutôt que de vous faire une liste je vous invite à aller sur ma galerie Flickr (lien en bas) tous mes objectifs M42 et autres sont classés dans des albums ,comme çà pour pourrez mieux vous rendre compte du rendu du chaque objectif   .

J'aurai aussi à votre disposition la K1 ,le KP le K5 2S et le K5  ;)

olilignan

Bonjour à tous,un changement dans le programme dans cette sortie, afin d'accueillir nos deux administrateurs le Vendredi vers 12h30 ,nous allons inversé le programme de Samedi à Vendredi et vice-versa ,merci de votre compréhension  ;)

Dans la semaine,une liste de tous les participants inscrit à ce jour,sera établie.

ASM

Bonjour,
Je viens de de visualiser sur Flickr tes différents albums photos réalisés avec de vieux objectifs.
J'aime beaucoup ceux qui créent des bulles dans le bokeh mais j'imagine volontiers que c'est tout un art de tirer le meilleur parti de ces objectifs pour obtenir ces fabuleux bokehs.

Par curiosité, je serais tentée d'essayer un ou deux vieux objectifs même si je ne suis pas certaine d'arriver déjà à faire la MAP manuelle.
J'aurais bien essayé aussi ton objectif à bokeh tournant mais je crois me souvenir que tu t'en es lassé et que tu l'as demondé (remis en config d'origine)

En tout cas, je suis vraiment bien motivée pour participer à nouveau à cette sortie très sympa.

olilignan

Agnès,c'est vrai que l'utilisation de ces vieux objectifs demande un peu de pratique et surtout le plus important étant la lumière,mais je suis sur que tu t'en sortiras .Pour le bokeh tournant avec l'Hélios 44-2 ,en effet j'ai remis la lentille à l'endroit,mais je te montrerai comment l'utiliser pour obtenir cet effet tourbillon  ;)

Demain je ferai un point des participants.

olilignan

Bonjour à tous un point sur les participants à cette sortie:

David 81
ASM
Zazate
Mr et Mme cricri  :lol:
Ludovic ,qui doit me confirmer le jour.
droopy
Gin
Fab

Pour l'instant cela fait 10 personnes avec moi.

LeBernard

Electro35

Va falloir sérieusement penser à demander un minibus Ricoh-Pentax au service marketing de la marque à cette allure!!!

:applaud:

jagulian

Citation de: Electro35 le 05 Mai 19 à 17:50
Va falloir sérieusement penser à demander un minibus Ricoh-Pentax au service marketing de la marque à cette allure!!!

:-) :D :lol: :P :applaud: :applaud:

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

zataze

Bonjour à tous,
Je viendrais avec ma doudouce (non photographe) le jeudi et vendredi. On sera obligé de rentrer le vendredi soir.
Vous pouvez compter sur ma caisse si besoin de transport.

olilignan

Merci zataze, merci de proposer votre voiture,je penses qu'elle nous sera utile  ;)

cricri38

Je serai accompagné par ma femme plus intéressée  par la mer et les visites autour de Béziers .
Peut etre que certains sont aussi dans ce cas ....

J'ai un helios 44 2 on pourra" l'operer"  sur place pour obtenir le bokeh magique ? :D :D

olilignan

Super cricri, vous serez là durant les 3 jours? le Jeudi après midi nous serons à Roquebrun l'un des plus beau village de la région  ;)