Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Laponie 2019 - Partie 2

Démarré par Ludovic, 06 Avr 19 à 11:56

Ludovic

Bonjour à tous !
Je vous fais une deuxième série sur notre séjour en Laponie  :D

Le temps est très changeant ! Sur plusieurs photos, le temps est gris, mais les paysages restent tout de même époustouflants !

Bon visionnage et merci pour vos commentaires.

1) Une maison typique en rentrant de la sortie en chiens de traîneau

2) Husky d'Alaska (je trouve cette photo amusante)

3) Autre activité : pêche sur glace
Pratiquée par beaucoup, nous avons dû faire un trou à la tarière dans 1m de glace avant d'arriver à l'eau. Malheureusement pas de poisson ce jour là !
Il faisait un froid glacial sur cette photo (c'est moi qui pêche)

4) Autre vue des arbres sur le fleuve Kemijoki, avec le soleil qui se couche

5) Voici le trou dans la glace dans lequel il faut se baigner pour faire le "sauna finlandais"
Nous sommes d'abord dans une sauma chauffé par bois (pas électrique), température 80-90 degrés. Lorsque cela devient presque intenable de rester au chaud, c'est l'heure de sortir dans la neige et de sauter dans l'eau... à 2 degrés...
Une expérience à faire !

6) Blocs de glace qui délimitent le trou dans la glace

7) Bois de rennes

8) Vu sur les tunturis finlandaise

9) Un peu la même que dans la première série, mais en portrait

10) Chez Heikki...

berzip

c'est le mois du blanc  :lol:
belle série ludovic  :D
sauter dans l'eau glacée faut oser
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Beaucoup de neige, du froid et des grands espaces, un véritable paradis  ;)

La 1, j'aime beaucoup.
La 3, je trouve qu'il manque de la matière dans la neige (mais c'est sans doute volontaire - car le terrain n'est pas vraiment vierge). J'aime bien la peau de renne au sol, moins l'objet orange (ou alors, il aurait fallu le voir en entier) - Mais à priori, c'est pas toi qui cadrait. Je suis surprise par la petite taille des cannes à pêche.
La 5, peux-tu nous dire à quoi sert ce bâton + enrouleur ? As-tu testé sauna/bain glacé ?
Les 7 et 8, superbes ambiances.
La 9, elle fonctionnait en paysage. Elle est très chouette en portrait aussi.

J'ai le sentiment que la bdb des 2 et 3 est un peu plus chaude que le reste de la série.

Electro35

Superbe balade visuelle 10,9,6 pour mes préférences

Marceline

Encore un chouette série   :applaud:
J'aime beaucoup les 6, 7 et 9 mais ma préférée est la 2ème pour son point de vue original et l'histoire qu'elle raconte. Comme toi, je la trouve amusante   ;)
Bravo pour la PDJ   :D

LeBernard

:applaud: pour la PDJ et l'ensemble de la série, vraiment dépaysante.
Merci pour le partage.

nicolas03

:applaud: pour la PDJ.
Belle série !

novice du 11

:applaud: :applaud: pour cette belle série dépaysante et pour la pdj Ludovic
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

papy57

Ludovic

superbe  série  :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

charlysouho

:applaud: pour la pdj Ludovic,très belle série

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj nicolas, j'aime bien aussi la 6 et la 8  :applaud: :applaud:  pas trop fan de la 4 le contre-jour est violent,en te déplaçant pour que le soleil soit derrière les arbres aurait été plus judicieux à mon avis.Pour chipoter recadrer un peu la 5 pour le câble parte de l'angle.La 7 dommage ce flare multicolore entre les bois de rennes.La 10 un peu trop bleu la neige ,mais cela à son charme  ;)

Tonton Jul

Très beau voyage
Très belles photos  :applaud: :applaud: :applaud:

Imac95

Superbe série qui donne envie de voyager  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Ludovic

Oh une super nouvelle !!!
Merci à tous pour vos commentaires  :D :D

ASM

Charrac

Belle série Ludovic.  Cela me console de constaté qu'il fait plus froid ailleurs qu'au Québec :D

Bravo pour la photo (2) du jour :applaud:

Ludovic

Merci ASM et Charrac  :D
Oui il faisait froid aussi là-bas  :lol:

@ASM : Le grand baton sert de support aérien pour le câble qui lui, sert d'alimentation électrique pour la lumière  :lol: De nuit, elle s'avère bien utile !!!
Oui nous avons testé le sauna + le bain dans l'eau glacé. Plusieurs fois même.
Après l'avoir fait, je me sentais complètement détendu comme après une séance chez l'osthéo !!!
Il faut toujours finir par le froid car ça resserre les pores alors que le sauna les ouvre.

ASM

Dan2

Excellente série qui donne des idées de voyage  :applaud: bravo également pour la pdj  :applaud: J'espère qu'il y aura des aurores dans la prochaine série  ;)