Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2020

Démarré par Katmandude, 02 Jan 20 à 13:58

Zygonyx

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: Mistral75 le 02 Juin 20 à 15:43
Citation de: OoKUGR3 Limited is coming.
Source: Pentax Forums
Ce sera le GR III Street Edition Special Limited Kit. Annonce cette semaine (demain soir minuit ?).

Source : Nokishita Camera

Electro35

Désolé mais...
Les variantes super limited power rangers et autres.... Bah, c'est bien pour les collectionneurs mais ça fait pas vivre la boutique.
Comprendrais jamais leur politique commerciale  :spamafote:

Zygonyx

Tu n'est pas dans le "trip" de l'art de vivre, du fétichisme et de la collectionnite orientale, c'est tout  :spamafote:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

alfa_delta

Je crois que E35 et Katmandude sont plus amateurs de tripes que de ce trip.
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit une première photo, format timbre poste, du GR III Street Edition Special Limited Kit :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1270522640327819264

MamzelAmanda

Peut-être que le boitier aussi est au format timbre poste :-)

Katmandude

hein?? trippes? trip?? 🤪 le GRIII street edition special🤔, il a une optique spéciale au moins? ou c'est juste une couleur sur le boitier et on paie un premium parce qu'on est idiot 🤔?

Vous savez ce qui serait intéressant? un WG avec une optique sérieuse genre F1:1.4 constant. Actuellement, ils (les WG 60, 70 etc)  sont à f/3.5 - 4.2 (wide) / f/5.5 - 6.6 (tele)... c'est trop faible. surtout pour un appareil avec la fonction macro 1cm. J'ai pu m'amuser bcp avec les premiers générations qui avait une gamme d'optique plus restreintes mais un F Stop bcp plus intéressant.

Si ce limited GR III avait une optique limited genre F 1:1.8 et le capteur plus optimisé (même si il reste le même)?? Même si on fait moins de photos parce que la batt reste la même, ça serait plus intéressant pour avoir qqch de percutant et dans la poche.
La GRIII à une optique à 28mm F2.8 et le spéciale edition semble avoir le même... donc on paie quoi.? une bande orange sur le boitier pour?? ne me dites pas que c'est collector, c'est se moquer des peu de clients fidèles qui leur reste (dont je fait partie, certains me diront que je devrais pas acheter autant chez Pentax car la marque se meurt lentement...)

Une autre marque à un boitier "limited", avec  un capteur qui fait que du noir et blanc et pas de révision possible parce que pas d'écran pour visualiser... vous voyez ???
Pour moi c'est dans le bon sens, le  capteur est limité mais optimisé, l'optique est optimisé, on a une batterie identique qui dure plus longtemps par ce qu'il n'y a pas d'écran qui doit être vu.

Pour être tout-a-fait clair, je serais jamais d'accord avec le prix de cette marque et de ce modèle (juste trop), mais bon, c'est aussi une façon de "profiter" des gens. Pour le reste c'est un challenge et au moins ça se démarque du reste.

Alors  ce GRIII spéciale edition limited quelqu'un sait me dire ce qu'il a de spéciale?

A.

Mistral75

Personne n'est obligé d'acheter, donc personne ne se moque de personne.

Katmandude

je me moque pas, je suis un client fidèle (très), exigeant (super) et je pense qu'il faut pas hésiter à clouer a pilori une marque auquel on investit du temps (beaucoup), qu'on défend bec et ongle (voir fanboy) si cette marque fait qqch qui est clairement du fouttage de tronche. ceci dit j'attends qu'on me dise ce que ce GRIII limited nous donne, et si c'est en effet juste une bande de couleur, et que "the powers that be" pensent qu'ils vont s'en sortir sans perdre des plumes, ils se trompent lourdement.

mes nouveaux joujoux:
200522_PTXOne_132418.jpg by Alain Pilette, on Flickr

need i say more??😎

Mistral75

Le GR III Street Edition Special Limited Kit contient :

- GR III (Street Edition)
- viseur GV-2 (Street Edition)
- deux batteries
- dragonne GS-2 (Street Edition)
- bague jaune-orangée.

Édition limitée à 3.500 pièces pour le monde entier, disponible le 17 juillet, 145.800 JPY TTC chez de grands détaillants japonais (entre 1.200 et 1.300 € selon qu'on égalise les prix HT ou TTC).

Source : Nokishita Camera https://twitter.com/nokishita_c/status/1270691044770775045

Electro35

Citation de: Zygonyx le 09 Juin 20 à 21:41
Tu n'est pas dans le "trip" de l'art de vivre, du fétichisme et de la collectionnite orientale, c'est tout  :spamafote:

J'avoue que pour ce qui concerne pentax, ce n'est pas mon trip en effet.
J'aurais aimé rappeler à grand Ricoh Pentax SAN, qu'il vend ses produit dans le monde entier. Le cultures sont différentes, marchés différents, exigences différentes.
Enfin bon, c'est bien, qu'ils continuent ainsi.  :bienvu:

Katmandude

Citation de: Mistral75 le 10 Juin 20 à 19:27
Le GR III Street Edition Special Limited Kit contient :

- GR III (Street Edition)
- viseur GV-2 (Street Edition)
- deux batteries
- dragonne GS-2 (Street Edition)
- bague jaune-orangée.

Édition limitée à 3.500 pièces pour le monde entier, disponible le 17 juillet, 145.800 JPY TTC chez de grands détaillants japonais (entre 1.200 et 1.300 € selon qu'on égalise les prix HT ou TTC).

Source : Nokishita Camera https://twitter.com/nokishita_c/status/1270691044770775045

ah, je ne vois pas d'info sur les perf de l'appareil et je ne trouve pas d'info sur quelque chose de spéciale au niveau des tripes dudit GRIII spéciale edition limited🤔... uniquement une bande jaune.. 🤨

well vu que le GRIII est au environs de 850 euros chez les grossistes , je veux bien le peindre, avec une laque tamya, la bande de couleur de votre choix sur votre GRIII pour 50 euros. ça sera de toute manière moins chère que les 1200 à 1300€ pour le limited😶.

Sérieusement Ricoh.... délicieusement de manière hystérique tragi-comique 😂😂😂😂 , j'oserai-je le dire???
ben oui, le client est roi 🤔.......NAWAK 🤪
A.

Zygonyx

La couleur de la bague rappelle vaguement le WG-6 et on ne peut pas dire qu'elle soit du meilleur effet.
Je préfère ma grise ainsi que son cache-griffe porte-flash "GR" métallique assorti  :--D:

Ricoh GR III - APS-C by Zygonyx, sur Flickr
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

Zygonyx

Du coup c'est un combo cohérent et pas vraiment plus cher que si on prend les produits génériques séparément ?
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

ducatst2

Bref c'est un GRIII.....une opération marketing de plus!

MamzelAmanda

Bien sûr, ça permet d'avoir une actu sans y mettre beaucoup de R&D, c'est comme les teasers, les ODR, les roadmap, etc.

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel