Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2020

Démarré par Katmandude, 02 Jan 20 à 13:58

Katmandude

Zygonyx

Sachant que l'un comme l'autre sont sujet aux retards et à la mention déposée "Or later"  :lol:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

j__c

Citation de: Katmandude le 11 Juin 20 à 12:37
vient de voir Kai faire le review du GRIII, il en a parlé du press snap. ça sera bien ça! pour un peu de "photo sur le moment", spontanée! bien bien!

Selon moi, cette fonction existe déjà sur le GR III. Voir manuel "Prise de vue par simple pression du déclencheur (Instantané par pression)" p62 de la version française.
Je crois que ce qui est nouveau c'est la possibilité de l'actionner par pression sur l'écran tactile.
J__C

alfa_delta

Rumeur?
The new Pentax K APS-C flagship camera to be announced in September
"I don't know the source and credibility of those rumors"

Au plus 3 mois à attendre...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

j__c

Septembre... espérons que ce soit septembre 2020 !  :lol:
J__C

alfa_delta

Citation de: Mistral75 le 22 Juin 20 à 16:34
...or more.
j'aurais dû préciser: 3 mois à attendre pour voir si cette rumeur est vraie...  :roll:

en supposant bien sur que c'est septembre 2020.  :oops:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

Pour le moment, tout ce qu'on a d'officiel c'est le témoignage de Shigeru Wakashiro dans la vidéo diffusée le 15 mai : ils espèrent être en mesure de sortir le KNEW en 2020 mais ne peuvent s'engager sur ce point.

Katmandude

nous sommes pentax, nous sommes patience. résister est futile.

Foetal

Je vous avez donné l'info sur un nouvel apsc pentax à l'étude en novembre 2018, après une discussion au stand Pentax du salon de la photo. l'échéance semble approcher, enfin. On peut s'interroger sur le prix à l'avance car un bon apsc peut se vendre presque de 1800€, je parle du Fujifilm X-T4 .

Mistral75

^ L'information avait été révélée par Takashi Arai (Product Planning Group, Strategic Product Planning Department, Global Marketing Division, Ricoh Imaging) à l'occasion de l'interview donnée à Pentax Forums lors du salon CP+ en mars 2018 :

Citation de: Takashi Arai, Ricoh ImagingWe are now starting to develop a new DSLR which can be positioned as the successor for the K-3 series.
CP+ 2018 Pentax Interview - YouTube

Mistral75

asahi man sur le forum de Digital Photography Review, interrogé à propos d'une possible date d'annonce pour le KNEW :

Source : https://www.dpreview.com/forums/thread/4500295#forum-post-64093412

Messages fusionnés le 30 Juin 20 à 19:15

On pourrait en savoir plus très bientôt (?).

https://www.dpreview.com/forums/thread/4500295#forum-post-64095079

Mistral75

Citation de: Ricoh Imaging[Avis]

Le 16 juillet, nous publierons sur notre site Web une vidéo avec nos réflexions sur Pentax.

Jeudi 16 juillet, 19h00 "Ce que les appareils Pentax du futur considéreront comme important"

L'URL de la page sera annoncée le jour de la publication.
Source : https://twitter.com/ricohimaging_jp/status/1282510099840266246

Zygonyx

Et autour du 18 juillet, d'autres informations sur la marque ;)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

MamzelAmanda

Immédiatement ça ne me fait pas rêver, c'est sûrement l'annonce officielle du K-3 III doublée du discours constant sur la pérennité du système reflex.

Zygonyx

C'est sûr qu'on imagine pas de changement de cap si ce n'est vers le (très) haut de gamme et vers la diversification largement entamée sur le 360 et peut-être d'autres GR (ces produits assurant désormais >> 50% des revenus - et bien plus de la marge - de RI).
Concernant Pentax, cela semble être le seul sésame pour survivre dans un monde passé à > 80% (nouveaux produits depuis 18 mois) sur le mirrorless, alors même que la tendance sur les volumes continue à baisser et où des acteurs historiques comme Olympus (et probablement bientôt Nikon et Panasonic) sortent (et risquent de sortir) du marché...
Le simple fait que Canon ait absolument tout débridé et misé sur les R5 et R6 (avec enfin la stab. boîtier !!! Et une 8K dont il est permis de se demander qui en a besoin) montre si c'était nécessaire que les temps sont devenus très très difficiles...
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

jagulian

À propos de mirrorless que pensez vous de cela
Si ça se confirme ça risque de faire du bruit chez les pentaxistes

https://youtu.be/Qka7dpdYYN8
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Electro35

Pour ne pas être déçu, mieux vaut ne pas trop espérer ce genre de choses.
Même si..... Blablabla.

Hermès

La course est ouverte à celui qui sera le premier a annoncer les nouvelles rumeurs  :lol:

Grosbill01

Citation de: jagulian le 15 Juil 20 à 23:33
À propos de mirrorless que pensez vous de cela
Si ça se confirme ça risque de faire du bruit chez les pentaxistes
https://youtu.be/Qka7dpdYYN8
Il ne fait qu'évoquer ses espoirs, et ils sont tout azimut. Il ne pourra qu'être déçu.
Il n'y a plus que quelques heures à attendre. On pourra débattre après ... mais de là à faire du bruit, ce serait étonnant.