Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Parc ostréicole de Mèze.

Démarré par olilignan, 08 Jan 20 à 18:54

olilignan

Bonjour à tous.

Mèze,à deux parcs ostréicole sur l'étang de Thau,un au Nort-Est appelé le petit étang des Eaux Blanches étendu sur 3,5km sur 2,7km ,et l'autre au Sud-Ouest appelé le Grand étang long de 19km sur 5km avec une profondeur en 8 et 11m.

Je suis rendu sur celui de Grand étang en ce beau jour de Dimanche après-midi,un temps sans vent qui m'a permis de jouer avec les reflets.

Matériels utilisé: boitier Pentax K1,objectif Pentax D-FA 15-30mm f2,8,porte-filtre Rollei et filtre dégradé 150-170mm 0,9 soft Rollei.

1

2 La coquille cassées des huitres  remplacent parfois le gravier.

3

4 Les rails servent aux chariots pour décharger les huitres .

5

6

7

8

9

10  Le soleil se couche et donne cette lumière mauve:

11   Une partie du parc après le coucher de soleil:

Dan2

Intéressante série Oli avec des compositions soignées et de belles couleurs  :applaud:

J'aime beaucoup en particulier la 4 pour sa perspective et le bateau suspendu judicieusement placé sur l'horizon (on pourrait croire qu'il est posé sur l'eau) et la dernière pour son atmosphère et ses couleurs

berzip

belle série oli  :applaud: :applaud:
j'ai un faible pour la première  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Belle sèrie Oli,j'aime beaucoup la dernière :applaud: :applaud:

Hermès

Jolie série bien homogène en tonalité
Les 1  4 et la dernière  :bienvu:

olilignan

vinhug

une série très jolie, très propre, l'ensemble est très beau
j'aime beaucoup le 6 avec les reflets des bateaux en particulier
la  9 avec sa perspective
la 11 ses couleurs et son graphisme
:applaud: :applaud: :applaud:

ASM

Une série dépaysante pour moi qui fréquente rarement les bords de mer.
Il y a de belles recherches de compositions. J'aime bien les 1, 4 et 6.
La 2 est intéressante avec les coquilles d'huitres mais je trouve le rendu de ce premier plan un peu étrange
Les couleurs mauves de fin de journée de la 10 sont très belles.
La 11 est assez graphique. La perspective donne beaucoup de profondeur à l'image qui profite en plus de teintes très agréables.

olilignan

Merci à vous.

ASM, comment çà étrange ce premier plan? tu veux dire sur le rendu des couleurs ?  :clin:

papa

J'aime bien aussi les 2 dernières  :bienvu:

bonne soirée à tous

ASM

Citation de: olilignan le 09 Jan 20 à 18:02
ASM, comment çà étrange ce premier plan? tu veux dire sur le rendu des couleurs ?  :clin:
Plutôt le rendu de la matière, comme si tu avais voulu ajouter de la clarté et de la structure en PT pour renforcer la netteté.
Mais ce n'est peut être qu'une impression ; moi et les bords de mer, on ne se connait pas bien  :clin:

pierrot73210

Une belle série, j'avoue que j'étais assez dubitatif au vu du sujet, avant de regarder les photos.
Les compos sont de qualité (grand aaaaaaangle !), les couleurs sont très belles et la qualité d'image, whaou ! Je commence à mieux comprendre le tarif de ce 15-30 !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

olilignan

Merci Pierrot   ce 15-30mm est une tuerie ,certes  il est lourd ,mais pour un gars du bâtiment comme moi,çà va  :lol: :lol:

ASM, oui j'ai ajouté de la clarté et de la netteté,un peu trop je pense aussi,merci  :clin:

CarpoDingo

Jolie série a en filé la gastro  :lol:

olilignan