Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K30 Autofocus HS

Démarré par Kerato, 29 Jan 20 à 20:30

Kerato

Bonsoir tout le monde.

J'en appelle aux connaissances des utilisateurs du forum pour me sortir de cette galère.

Possesseur d'un K30 et partant en voyage durant 7 mois dans 4 semaines, je m'étais interrogé sur la nécessité ou non de limer le solénoïde avant de partir histoire d'éviter tout problème de photos sombres lié au boîtier pendant le voyage. Chris m'avais d'ailleurs conseillé de le faire étant donné le caractère aléatoire de la panne.

Je m'y colle cette après midi : tout se passe bien. Je fais quelques photos en rafales sans objectif : RAS. Je remonte mon 35mm dessus : RAS. Je monte mon 18 135 dessus : RAS.

Quelques heures après je relance l'appareil toujours muni du 18 135 et la : AF HS. Le boîtier m'indique M alors que je suis en mode AFS. J'essaye de descendre la bague de sélection de mise au point et  impossible de me mettre en mode M (la bague ne dépasse pas le mode AFC). Sachant que même en AFC il reste en Manuel dans le boîtier ... Les objectifs sont bien reconnus par le boîtier.

Si quelqu'un à déjà eu le coup qu'il me vienne en aide car la panique monte a 3 semaines du voyage. J'ai déjà essayé de nettoyer les connecteurs a l'alcool 90 rien n'y fait.

D'avance merci

Ildefonse

Le levier de sélection n'était pas dans la bonne position au moment du remontage... Re-démonter la coque avant et remettre dans la bonne position.
Cette histoire de la novice  Saint Ildefonse, abbé, voulut  Qu'afin de préserver du vice Les vierges qui font leur salut  Les prieurs la racontassent Dans tous les couvents réguliers.
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers.

Kerato

Je viens de tout remonter. L'AF remarche.
Merci Ildefonse 🙂

LeBernard

:bienvu:,   :applaud:, trop fort !

Gin.net

Bravo Kerato, et merci à Ildefonse pour avoir immédiatement identifié le problème :applaud: