Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

l'atelier des lumières Paris

Démarré par jagulian, 27 Mar 20 à 19:54

jagulian

Bonjour tout le monde

je vous parle d'un temps que les confinements ne peuvent pas connaître. Paris en ce temps là exposait ça et là mille merveilles.
Je vous présente ici l'atelier des lumières rue saint maur qui rendit hommage à van gogh et à l'éternel japon au mois de juillet dernier.
boitier k3II objo M 50MM et 18-200 (j'aurais pas dû mai j'avais pas mieux  :clin:)

Merci de vos commentaires  :--D:

1 Une petite hors sujet en intro

2 Série Van Gogh

3 série auvers-sur - oise où il finit ses jours

4

5

6

7 Série Provence où Van Gogh était captivé par la lumière à tel point qu'on pense que cela l'a conduit à se tailler l'oreille

8

9

10 Nuit étoilée sur le  rhône

détails

11

12

13 Auto portrait de l'artiste

ce jour là une série sur le Japon était également proposée

14 Eventail

15

16

17

18

19

20 Petite dernière pour la signature

Merci et bonne soirée !!  :P

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Electro35

Jagulian: Malgré parfois un manque de netteté et pas mal de bruit numérique, la série est homogène et intéressante.

Malheureusement il nous manque les exifs pour mieux apprécier ta série :ex:

ASM

Un série bruitée mais homogène.
Ca manquait de lumière ? ce serait tout de même un comble pour un atelier des lumières  :--D:
La 15 et 16 mériteraient d'être recadrées à mon avis - le haut n'apporte rien.
Il y a une belle idée sur la 12.
Mes préférées sont les 7 et 20.

j__c

Belle expo, Jagulian ! Tu as dû te régaler... "en ce temps-là"
La 1 est intéressante, dommage que ton modèle te photographie et que ça manque de netteté
Parmi celle où on voit la foule, je retiens la 2 (mais je recouperais les extrêmes gauche et droit)
J'aime bien la 13 et la 20 mais surtout la 16 avec ce tsunami qui semble s'approcher dans le dos de tous les spectateurs  :bienvu:
Une série avec des défauts techniques cités par Electro et ASM mais un sujet accrocheur  :applaud:
J__C

charlysouho

C'est vrai que certaines sont pas mal bruitées mais c'est une belle série, j'aime bien la 20 :applaud:

jagulian

oui c'est bruité le 18-200 n'était pas des meilleurs pour cet exercice. Mais c'est temps de confinement me permettent de ressortir et de partager avec vous.

Merci pour vos commentaires  :bienvu:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

merci pour la visite jagulian , ma fille y est allée aussi l'an dernier , elle avait bien aimé
j'aime bien les vues d'ensemble 7 , 8 et 16  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Hermès

Je découvre cette exposition , merci du partage, je ne cherche pas les défauts de prises, sur le moment on oublie parfois la technique , j'aime bien cette dernière

vinhug

belle ballade au milieu de l'art
j'ai que très rarement fait des photos dans un musée et je comprends la difficulté .
on se laisse aller dans cette série, et c'est très agréable

Ouhhhh, que de mondes :surpris5: :--D:

Dan2

sympathique série Jagulian qui rend nostalgique d'un temps si proche et si différent.. préférence pour la 9 où la personne s'insère bien dans le fond et la dernière

jagulian

Merci pour vos coms  :bienvu:

Courage, la vie est éphémère et celle des virus aussi.  :--D:

Nous aurons bien d'autres occasions  :lol:

Viking

Jagulian, merci  pour le partage de ce lieu qui a le mérite de faire découvrir autrement l'art.
Je connais cette expo, c'est un beau travail graphique qui a été réalisé pour animer ces tableaux.
Pas toujours facile de faire des photos à travers les visiteurs.

J'aime bien la 20, sur site c'est une impression étrange lorsque nous entrons dans cette pièces tapissée de miroirs.
:applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

jagulian