Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K5 - choix d'un objectif pratique!

Démarré par ivan74, 07 Juin 20 à 19:53

ivan74

Bonjour, je me remets sur mon K5 de 2011 que j'apprécie bien pour diverses raisons. J'ai abandonné le reflex et perdu l'habitude de m'en servir; je suis amateur mais je sais que j'ai dans les mains un très joli appareil pour ce que je veux en faire.
J'ai l'objectif vendu avec (18-55), un 35 DA et un 18-135 SDM.
J'aimerais savoir à l'heure actuelle ce que l'on peut trouver en objectif polyvalent (un 17-50?) qui nous permette de faire une sortie pour shooter un peu de tout sans avoir à changer.
Je me rappelle des Tamron mais il faudrait me rafraichir la mémoire... Aujourd'hui, y a t il des nouveaux dans cette gamme qui sont acceptés par cet ancien appareil?
Ou faut-il en chercher d'occasion?
D'avance, merci pour vos retours!

j__c

Difficile de répondre à ta question. Si je comprends bien, tu cherches un objectif plus lumineux (d'où ton "un 17-50?") que ton 18-135, c'est ça ?
J__C

ivan74

En fait le 18-135 est lourd, très spécifique je trouve (la qualité des clichés est dingue, mais je ne pars pas avec, en balade simple pas prévue); j'aimerais plus une évolution du 18-55 (qui est déjà bien pour les amateurs comme moi, on est d'accord), un objectif de taille plus confortable, que tu laisses sur l'appareil pour des photos variées.
Le Tamron 17-50 ou le pentax 17-70? C'est encore en vente? Il y a mieux (dans les prix de ces objectifs)?

j__c

Le Pentax 17-70 a très bonne réputation et se vend toujours.
Personnellement, j'ai eu un Sigma 17-70 dont j'étais très content mais je l'ai revendu il y a longtemps pour acheter le Pentax 16-50 SDM qui est bien meilleur, quoique moins polyvalent.

Je laisse ceux qui ont ce type d'objectif t'en vanter les mérites...

As-tu pensé à aller te présenter dans le fil qui sert à ça ?  :clin:
J__C

ivan74