Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

pierrot 73210 (Juillet 2020)

Démarré par olilignan, 01 Juil 20 à 17:28

Estrigon

Que dire après ces louanges?
Tu donnes du rêve à ceux qui n'ont pu (ou su) parcourir l'immensité du monde...
Merci pour ces superbes photos.

SPentaxQR

Superbes photos Pierrot  :bienvu:

Pour ne pas que tu aies trop le melon, je trouve tes vieux N&B pas top contrairement aux 9 et 17 qui sont super. Ils sont trop accentués ou trop pâles ou trop cramés, voire les 3  :spamafote:

Je ne suis pas du tout fan de la 12 avec sa neige bleue (certainement un jour où tu avais abusé du Curaçao).

Sinon, le reste est top de chez top  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Merci pierrot pour cette présentation avec toujours cette humour qui te carectérise .

Pour tes photos c'est vrai que certains NB sont un peu limite mais l'instant est  bien saisie, notamment ce regard sur la 1,quand aux photos de paysages montagneux ,elles sont  juste magnifiques, cela donne envie de prendre son sac à dos et de te suivre.

J'aime particulièrement la 7 ,pour sa  composition avec ce petit bouquet de fleur en premier plan et ce ciel extraordinaire, une ambiance surréaliste ,mais les autres ne sont pas en reste  :applaud: :applaud: :applaud:

Dan2

Merci Pierrot pour cette présentation très sympathique, étant arrivé récemment je ne connaissais pas ta "première manière" et j'ai apprécié pouvoir suivre ton parcours photographique qui t'a amené à trouver ton style que tu maîtrises à la perfection  :applaud:

J'aime beaucoup l'intensité du regard du premier portrait, parfaitement contextualisé par l'arrière-plan, et que le traitement met très bien en valeur   :applaud: :applaud: Un peu moins convaincu par la pertinence du NB sur la 4, mais l'image me "parle" particulièrement par la ressemblance étonnante avec les scènes de vie du Dolpo. La 5 aussi me donne envie de repartir en himalaya, quelle immensité   :bienvu:
Sur la 7 le contraste entre les différents plans de l'image rend la composition particulièrement réussie  :applaud: :applaud:

Toute la série de montagne est somptueuse, on te sent dans ton élément  :clin: J'aime particulièrement la 14, la lumière dramatique de la 15, le dépouillement de la 16, et l'équilibre et le calme qui se dégagent de la 18, tant par la compo (la branche et son reflet) que par les couleurs  :applaud:

J'aurais aimé partager de beaux moments photographiques en altitude cette automne, une prochaine fois j'espère  :clin:

Et bravo pour ton expo, amplement mérité  :applaud:

charlysouho

Une présentation pleine d'humour, des paysages magnifiques et un très bon portrait sur la 1 :applaud: :applaud:

pierrot73210

Merci à tous, et désolé de n'avoir pas donné signe de vie depuis un mois, je ne recevais plus de notifications pour ce fil (ça m'arrive sur d'autres aussi, c'est bizarre)

Citation de: Marceline le 28 Juil 20 à 13:42
Petite question : tu photographies accompagné ou plutôt en solitaire comme ASM ?

En général je pars seul, pour plusieurs raisons : je ne cherche pas nécessairement la compagnie quand je vais faire des photos, et avec des non-photographes j'aurais un peu l'impression de ne pas être très sociable quand j'ai le nez dans mon appareil. Après ça ne m'empêche pas de beaucoup apprécier les sorties avec d'autres photographes, mais j'aime bien mes sorties solo. Et une autre raison c'est que j'ai souvent tendance à me décider à partir en montagne sur un coup de tête, après avoir regardé la météo. Bon, par contre les lieux sont repérés depuis longtemps sur la carte, j'ai souvent une idée assez précise de ce que je vais y chercher (même si j'en ramène souvent des photos très différentes)

Citation de: SPentaxQR le 01 Août 20 à 12:24
Pour ne pas que tu aies trop le melon, je trouve tes vieux N&B pas top contrairement aux 9 et 17 qui sont super. Ils sont trop accentués ou trop pâles ou trop cramés, voire les 3  :spamafote:
Je ne suis pas du tout fan de la 12 avec sa neige bleue (certainement un jour où tu avais abusé du Curaçao).

C'est marrant, les plus anciennes sont justement celles que j'ai traitées le plus récemment ! :lol: J'ai profité du confinement pour reprendre mes séries himalayennes, et j'avoue avoir eu un parti pris assez brutal sur les N&B.
La neige bleue de la 12 ben... elle est rarement verte au moment de l'heure bleue !  :rastafume:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris