Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Terres d'Aubrac

Démarré par SerDeber, 04 Oct 20 à 11:56

ASM

TOFTOF

:applaud: pour la pdj Serdeber et la série
TOFTOF

alfa_delta

Que dire?
Une très belle série dont le traitement me plait beaucoup.
Difficile d'en sortir une.
Peut-être la pdj avec cette présence vivante bien visible qui en fait un intrus parmi ces paysages...
Peut-être le ciel des 6 et 7

Mais  :applaud: :applaud: :applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

CarpoDingo

SerDeber

Merci beaucoup pour tous ces commentaires que j'apprécie. Je vais reprendre tout cela pour moins poivrer la soupe   :clin:

LeBernard

:applaud: pour la PDJ.

Et aussi un grand bravo pour l'ensemble de la série qui met très bien en valeur les grands espaces de ce superbe coin (dans lequel nous nous promenâmes quelques jours en juillet...).
Tout a déjà été dit sur le traitement. Effectivement il est assez lourd mais pas désagréable du tout et, par sa répétition, il donne une réelle cohérence à la série, ce qui est un plus.
D'un autre côté, la série, par le choix de ses sujets est déjà d'un belle cohérence.
J'aime bien la manière dont tu as su profiter de certains ciels et j'apprécie l'ensemble des compositions, très soignées.

Opus21

Serdeber :applaud: :applaud: excellente serie , malgré que quelque fois ,sur certaine le vignetage gène un peu, mais c'est un beau reportage  et un super travail ,  :bienvu:
:applaud: pour la pdj

Mitoufle

:applaud: pour la pdj SerDeber

Citation de: pierrot73210 le 04 Oct 20 à 17:24
Très belle série, avec un petit côté western. J'apprécie l'unité de traitement qui en fait une série cohérente. J'aime bien aussi les photos où tu as joué avec la PdC.

Deux petites remarques cependant : je trouve le vignettage trop prononcé à mon goût, et le cadre noir étouffe un peu. Certes il ajoute à l'ambiance, mais ajouté au vignettage ça casse un peu la lumière, qui est souvent belle sur ces photos.
Je suis d'accord avec les remarques de pierrot73210 et je trouve aussi que le cadre noir est en trop. Comme ton vignettage est appuyé (et assumé :clin:) as-tu déjà essayé de ne mettre qu'un liseré blanc mais à l'intérieur de tes photos ? Je le fais parfois sur certaines de mes photos, je crois que ça devrait bien rendre sur les tiennes.

olilignan