Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

objectif k70

Démarré par benjimk85, 11 Fév 21 à 22:10

benjimk85

:hello8:
J'avais une question, j'envisage d'acheté un k70, et j'ai en ma possession plusieurs objectifs : un kit 18-55 50-200 du kit (un k100d, je sais c'est vieux  :oops:) et un objectif manuel, un 50mm 1.7 que j'aime bien.

Ma question est :  - je peux prendre le k70 nu et mes objectifs feront l'affaire (dans un premiers temps car je compte investir par la suite suivant mes besoins )
                              -  ou j'aurais un mauvais rendu du au capteur du k70 ??

une photo de mon 50mm

j__c

Le 50 1.7 a plutôt bonne réputation. Maintenant, il faudra peut-être t'exercer pour arriver à mettre au point correctement.
Le kit n'est pas le pire dans le genre. A 200 mm, ne t'attends toutefois pas à avoir le piqué d'un DA 200 f:2.8, évidemment  :spamafote:
J__C

Grosbill01

Si tu regardes tes photos aux mêmes agrandissements que celles prises avec ton K100D, tes photos ne seront pas moins bonnes voire elles seront nettement meilleures en basse lumière.
Si tu regardes tes photos à 100%, tu verras des défauts qui étaient présents mais non visibles avec le K100D.
Quant au M 50 F1.7, il est vraiment bon même à 100% dès f/2 - f/2.8

Electro35

Ce que tu possède convient parfaitement à la prise en main d'un nouveau boitier tel que le K70
Inutile d'investir pour l'instant, ce sont des objectifs valables quand ils sont utilisés correctement.