Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Streat art dans Bayonne

Démarré par jagulian, 18 Sep 21 à 16:32

jagulian

Bonjour
Grâce au festival de Street-Art « Points de Vue » organisé par Spacejunk en collaboration avec la ville, Bayonne est un musée à ciel ouvert où l'on se délecte dans les rues devant des oeuvres grandeur nature d'artistes mondialement reconnus.
Toute l'année, l'Office de tourisme de Bayonne et le centre d'art Spacejunk proposent différentes visites et circuits Street-art & Patrimoine. L'occasion d'en savoir plus sur les oeuvres réalisées lors des différentes éditions du festival « Points de Vue » ainsi que sur le patrimoine historique de la ville.
Si vous vous rendez à Bayonne, passez parl'office de tourisme. Ils vous donneront un plan de la ville avec les oeuvres repérées que vous pourrez voir tout en déambulant dans les rues de la ville.

je vous livre ici quelques unes de mes découvertes! Bonne ballade!

1- Point de départ :

2- A proximité du grand théâtre - LE GRAFFEUR PARISIEN C215 ET LES BOÎTES AUX LETTRES DE LA POSTE

3- Vers le pont Saint Esprit
Nevercrew (2019) / 6 place de la République

Dans le quartier Saint esprit
4 Rue étroite

5

6

7- Peinture de RNST « in bullshit we trust »

8- Sebas y Xavier (2017) / 17 rue Denis Etcheverry

9- DEIH (2017) / 15 rue Ulysse Darracq – Rés. Ste Catherine

10- Ella et Pitr, Points de vue 2019

11- Fresque en dédicace à la chanson « Wonderful life », à son auteur et à son clip (Untay, Points de vue 2018)

12- Un peu plus loin

13

14 - ma préférée : Avec ses détails si réalistes on croirait une photo en sépia (Mantra, Points de vue 2018)

15 - Représentation réaliste d'un berger basque (Sismik et Azot, Points de vue 2017)

16 - Vers le quartier Mousseroles : Jeune femme basque pensive (Dourone, Points de vue 2017)

17 - Et pour finir à la plage des basques à Biarritz- Dédicace spéciale pour notre ami Vinhug  :clin:

Merci de votre visite  :lol:

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

belle série , voilà qui rend la ville plus vivante
bon à rien
mauvais à tout

Placebo

voilà une imagerie de  Bayonne que j'abhorre, mais reportage photo très bien fait et que j'aime en tant que tel,
sachant que ces vues ne sont qu'une illustration partielle pour ne pas dire partisane de cette ville de traditions ...

vinhug

tu as fait un beau reportage sur ces graph.
chose que je n'ai pas encore faite ( moins inspiré sans doute ) mais j'en ai de  plus ancienne et aussi beaucoup plus politisées, si tu vois ce que je veux dire.
peut-être un jour sur le fofo.
j'aime  beaucoup la 8 qui reste très local ( je reste assez traditionaliste , je suppose ) et j'aime beaucoup ta compo sur le berger basque ( 15 ) , je reconnais tu as fais un beau tour de force, celle ci je ne l'avais pas vu comme cela
la 14 est effectivement bien jolie mais ton traitement est poussif amha  :clin:
bravo le béarnais
bien aussi pour Biarritz et l'abri côte des basques
:applaud: :applaud: :applaud:

jagulian

Merci pour vos coms berzip et les basques.
Et même si vous avez piqué Bayonne aux béarnais, c'est sans rancune  :clin:
Oui je vois tes graphs politisés vinhug.j'en ai croisé quelques un mais pour le forum j'ai joué la neutralité :lol:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Pech_les oies

reportage intéressant mais,  avec ces peintures, la ville,  la vraie ville,  disparait.
Un peu comme l'arc de Triomphe à Paris.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Jagulian, bravo pour l'idée, le choix du sujet et les recherches de ceux ci.
Série intéressante qui nous permet de découvrir des coins de cette ville  :bienvu:
Merci pour cette balade  :lol:

Opus21

Citation de: Hermès le 19 Sep 21 à 10:16
Jagulian, bravo pour l'idée, le choix du sujet et les recherches de ceux ci.
Série intéressante qui nous permet de découvrir des coins de cette ville  :bienvu:
Merci pour cette balade  :lol:

+1  :applaud: :bienvu: