Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

HD Pentax-D FA 21 mm f/2,4 ED Limited DC WR

Démarré par Mistral75, 14 Oct 21 à 00:26

Mistral75

Le HD Pentax-D FA 21 mm f/2,4 ED Limited DC WR a été annoncé ce soir à minuit :

HD PENTAX-D FA 21mmF2.4ED Limited DC WR

- fût en aluminium usiné
- 11 lentilles, dont une lentille asphérique moulée, 4 lentilles en verre ED, une lentille en verre Super ED et une lentille en verre à haut indice de réfraction, en 8 groupes
- diaphragme à 8 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 18 cm (distance de travail : 7 cm)
- rapport de reproduction maximal : 0,26x
- monture KAF4
- diamètre de filtre : 67 mm
- dimensions : 74 mm de diamètre maximal x 89 mm de longueur
- poids : 416 g
- disponible en novembre
- 1.499 €.

gcgignac

A ce tarif là il ne s'en vendra probablement pas beaucoup, 300€ plus cher que le D FA* 50 f/1,4 tout de même, même si la focale n'est pas la même c'est quand même cher.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

davilien

Les tarifs explosent partout, dans tous les secteurs depuis la fin du covid.On peut espérer une petite baisse d'ici deux ans.

gcgignac

A ce prix là un Irix 15 f/2,4 Blackstone vaut moins de la moitié, certes il est en MAP manuelle et il est plus gros et lourd mais tout de même cela parait exorbitant
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

alfa_delta

Regardons le bon côté des choses: ça reste toujours moins cher qu'un Zeiss 21mm manuel qui n'ouvre qu'à 2.8
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

L'annonce sur le site japonais (version anglaise), parue à 3h du matin (10h heure de Tokyo) :

HD PENTAX-D FA 21mm F2.4ED Limited DC WR :An ultra-wide-angle single-focus lens for use with PENTAX K-mount full-frame digital SLR cameras|RICOH IMAGING

La page dédiée à l'objectif sur le site japonais (version anglaise) :

HD PENTAX-D FA 21mmF2.4ED Limited DC WR / Limited / Wide-Angle Lenses / K-mount Lenses / Products | RICOH IMAGING

Le mini-site dédié aux D FA Limited (notez le pluriel, le 21 mm f/2,4 n'est que le premier d'une série) :

D FA Limited | PENTAX Limited Lens Special Site | RICOH IMAGING

Le message de l'équipe de développement à propos des principes qui les ont guidés dans la conception de cet objectif, le premier d'une nouvelle gamme de D FA Limited :

Development Story | PENTAX Limited Lens Special site | PENTAX Limited Lens | RICOH IMAGING

Deux pages consacrées par deux photographes au D FA 21 mm Limited, illustrées de photos prises avec l'objectif :

Une présentation rédigée par les équipes du magasin Yaotomi Camera, elle aussi illustrée de photos :

カメラの八百富|HD PENTAX-D FA 21mm F2.4 ED Limited DC WR - 中古カメラご一行様(by八百富写真機店) (en japonais)

Yaotomi Camera | HD PENTAX-D FA 21mm F2.4 ED Limited DC WR --Used camera party (by Yaotomi Camera Store) (traduction automatique en anglais)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MamzelAmanda

C'est intéressant de voir la différence d'ambiance entre un forum US et les forums FR sur cette annonce, de l'autre côté de l'atlantique l'engouement est palpable (pour l'instant).

En ce qui me concerne cette optique n'entre pas dans le champs de mes envies, j'espère tout de même qu'elle plaira à d'autres qu'à moi.

pierrot73210

Enfin !!!
Un jour (quand j'aurai hérité) il sera mien ! (ouais j'ai vu quelques photos faites avec, je trouve le rendu digne des FA Limited. Et il n'est pas beaucoup plus gros que le FA*24/2, donc un jour...)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Dan2

S'il résiste au contre-jours aussi bien que le DA-15 (qui me manque depuis mon passage en plein format) et rend aussi bien les contrastes je suis vraiment intéressé...

Hermès

Merci de la doublette , MouLaG  avait déjà transmis les mêmes photos et détails, suffisait de cliquer "en Français"  :lol:

Mistral75

Citation de: Hermès le 15 Oct 21 à 13:41
Merci de la doublette , MouLaG  avait déjà transmis les mêmes photos et détails, suffisait de cliquer "en Français"  :lol:
Bien sûr, c'est pour ça que j'ai écrit "Rassemblés ici pour une consultation plus facile". Tu m'accorderas que cliquer simplement sur un lien est une "consultation plus facile" que :

1. Cliquer sur un lien
2. Parcourir la page obtenue jusqu'à la section "Exemples d'images"
3. Faire un clic droit sur une photo pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

De surcroît, sauf erreur de ma part le lien proposé par MouLaG Ôfr ne permet d'obtenir les photos qu'en 1.486 x 992 tandis que mes liens directs les proposent (comme je l'ai indiqué) en pleine résolution 7.360 x 4.912.

P.S. : le cas échéant, c'eût été un doublon, pas une doublette. Par respect pour un distingué modérateur, global de surcroît, je m'abstiendrai d'un "double lol back".

Hermès

Il est vrai que le français Belge n'est pas aussi pointu que le votre.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

A peine plus gros que le FA*24/2 si j'en juge les dimensions qu'ils donnent. Je m'étais préparé à plus gros.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Mistral75

Zygonyx

Dispo depuis ce mardi 2 novembre chez Ricoh Imaging Square Paris  :8-):
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging