Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

🤔 Rumeurs 2022 🤔

Démarré par Gin.net, 02 Jan 22 à 12:58

Mistral75

Citation de: ZeGaby le 11 Sep 22 à 21:31
Interessante info !

Pourquoi penses-tu uniquement a une annonce d'entrée voir milieu de gamme ?

Il me semble que lors des differentes annonces ils avaient indiqué que l'entrée de gamme n'etait plus trop au programme (K70).

Cela dit si c'etait le cas ce serait une très bonne nouvelle !
J'ai écrit "d'entrée ou (plus probablement) de milieu de gamme."

La batterie des reflex haut-de-gamme (645Z, K-1 Mark II et K-3 Mark III ainsi que leurs prédécesseurs), la D-LI90, a déjà son chargeur USB-C, D-BC177. Celui-ci est vendu isolément ou en kit avec prise secteur, transformateur et cordon (K-BC177).

Messages fusionnés le 11 Sep 22 à 23:55

Citation de: MamzelAmanda le 11 Sep 22 à 23:15
Pour ceux que ça interesse, visiblement Digit-Photo va vendre le K-3 III Jet Black : https://www.digit-photo.com/PENTAX-K-3-Mark-III-Boitier-Nu-Jet-Black-Edition-Limitee-rPENTAXK3JETBLACK.html
A noter que le K-3 Mark III Jet Black vendu en Europe correspond au boîtier nu alors que le K-3 Mark III Jet Black Edition proposé au Japon sur le site de financement participatif Ubugoe comprenait aussi un HD Pentax-DA 20-40 mm f/2,8-4 ED Limited DC WR en version Jet Black.

ZeGaby

Citation de: Mistral75 le 11 Sep 22 à 23:49
J'ai écrit "d'entrée ou (plus probablement) de milieu de gamme."

Oui oui j'ai bien vu, mais tu l'as quand même inclus dans ta supposition. Cela dit s'il n'y a plus que le Kp, il deviendra de fait l'entrée de la gamme  :clin:

Citation de: alfa_delta le 11 Sep 22 à 22:28
Autre sujet: début août, j'avais reçu un mail annonçant la fermeture du site Ricoh et l'ouverture d'un autre site pour le 5 septembre mais rien depuis...
:roll: :spamafote:
Je suis dans la même attente que toi !

Citation de: MamzelAmanda le 11 Sep 22 à 23:15
Pour ceux que ça interesse, visiblement Digit-Photo va vendre le K-3 III Jet Black : https://www.digit-photo.com/PENTAX-K-3-Mark-III-Boitier-Nu-Jet-Black-Edition-Limitee-rPENTAXK3JETBLACK.html

Messages fusionnés le 11 Sep 22 à 23:22

Après coup je me dis que j'aurais pas du mettre ça dans le fil Rumeurs...

Qui tombe pile en même temps...
Même si comme Mistral le rappelais justement, au Japon l'appareil n'était pas vendu en ligne sur le site de Pentax, ça aurait pu être une bonne occasion ! (A moins qu'il y en ait une autre meilleure ...)

Zygonyx

Tip pour le nom du futur boîtier : le numéro d'un récitatif de Mozart :D
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: Zygonyx le 13 Sep 22 à 18:50
Ils mettent un point maintenant après le K ? :8-):

MamzelAmanda

Citation de: Zygonyx le 13 Sep 22 à 18:50

K-6 ?

Mistral75

KV (Köchelverzeichnis ou catalogue Köchel).

Mistral75

J'ai fait une petite étude sur cette histoire de chargeurs USB. Je l'ai d'abord postée sur Pentax Forums, c'est pourquoi le tableau ci-dessous a des titres en anglais.

• Le chargeur BJ-11 a été enregistré le 31 mai 2018 en Corée du Sud. Le Ricoh GR III a été annoncé le 22 février 2019, neuf mois après l'enregistrement de son chargeur de batterie.

• Le chargeur D-BC177 a été annoncé le 27 août 2020. Il est sorti le 30 novembre. Le Pentax K-3 Mark III a été annoncé le 31 mars 2021, sept mois après l'annonce de son chargeur de batterie (l'annonce, pas l'enregistrement antérieur qui n'avait pas été repéré).

• Le chargeur D-BC183 a été enregistré le 11 mars 2021 en Russie. Le Ricoh WG-80 a été annoncé le 19 mai 2022, quatorze mois après l'enregistrement de son chargeur de batterie.

On voit donc se dessiner une tendance. Un nouvel appareil photo utilisant la batterie D-LI109, appelons-le KV pour faire plaisir à Zygonyx, pourrait être annoncé dans un délai de neuf mois à un an. Or later™.

MamzelAmanda

Citation de: Mistral75 le 15 Sep 22 à 23:22
KV (Köchelverzeichnis ou catalogue Köchel).

Ok :)

J'ai cru à une référence aux versions du catalogue, comme il y a eu une version K1, une K3 et une K6 ...

Zygonyx

Tu as bien fait,
Citation de: Mistral75 le 14 Sep 22 à 01:06
Ils mettent un point maintenant après le K ? :8-):
J'ai dit "numéro"  :clin: :lol:

Messages fusionnés le 17 Sep 22 à 13:49

Citation de: MamzelAmanda le 16 Sep 22 à 11:22
Ok :)

J'ai cru à une référence aux versions du catalogue, comme il y a eu une version K1, une K3 et une K6 ...
Bien vu, mais il faut chercher plus avant  :8-):
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: Zygonyx le 17 Sep 22 à 13:41
J'ai dit "numéro"  :clin: :lol:
La dénomination des boîtiers Pentax est K puis des chiffres (K10D, K100D) ou bien K- (K tiret) suivi de chiffres (K-1, K-70) -je laisse volontairement de côté les dénominations à plusieurs lettres.

Les oeuvres de Mozart sont désignées par K. (K point, le point signalant l'abréviation) suivi de chiffres (K. 166) ou KV suivi de chiffres (KV 166).

D'où ma remarque en forme de clin d'oeil.

Zygonyx

Oui, un point qui peut devenir une virgule outre-atlantique, donc peut-être un tiret outre-détroit de Behring  :clin:
Mais plus intéressants seront les chiffres.  :8-):
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

OursDePyrene

Citation de: Zygonyx le 17 Sep 22 à 17:42
Oui, un point qui peut devenir une virgule outre-atlantique, donc peut-être un tiret outre-détroit de Behring  :clin:
Mais plus intéressants seront les chiffres.  :8-):

Si on observe les évolutions les plus récentes :
- le successeur du K-1 est le K-1 mark II
- le successeur du K-3 II est le K-3 mark III
(je parle de gammes, pas obligatoirement de "successeur en ligne directe" !)
Alors, pour le K-70, pourquoi pas un K-70 mark II ou, si les évolutions sont plus "marquées", un nouveau nombre à 2 chiffres genre K-75 et même K-77 (on enfonce alors le clou de la gamme) ? Le premier chiffre rappellerait cette gamme, le second étant l'évolution (mais j'imagine mal un K-71...). Toutes les spéculations sont possibles et, à vrai dire, le nom est beaucoup moins important que les caractéristiques.

Zygonyx

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

ZeGaby

Visiblement ça y est il est en ligne :

https://pentax.eu/fr/

Zygonyx

Disponible depuis ce jour dans le meilleur endroit :

1Jet Black Edition Pentax K-3III by Zygonyx, sur Flickr

2Jet Black Edition Pentax K-3III by Zygonyx, sur Flickr

3Jet Black Edition Pentax K-3III by Zygonyx, sur Flickr

4Jet Black Edition Pentax K-3III by Zygonyx, sur Flickr

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y en aura pas pour tous ceux qui le désirent...
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

ZeGaby

Merci pour le reportage Zygonyx !

Il est toujours aussi joli dans cette édition, c'est bien qu'on puisse y avoir accès par ici.

MamzelAmanda

Citation de: Zygonyx le 23 Sep 22 à 21:33
Disponible depuis ce jour dans le meilleur endroit

Rue sampaix j'imagine ?

Vu que je vais passer au salon de la photo je comptais aussi faire un tour à la boutique pentax donc j'aurais ptet la chance de le voir en vrai moi aussi \o/ (et d'enfin essayer un K-3 III par la même occasion)

gcgignac

C'est tout de même frustrant de n'avoir pour seule nouveauté qu'une innovation uniquement cosmétique  :(
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Zygonyx

Citation de: MamzelAmanda le 24 Sep 22 à 10:11
Rue sampaix j'imagine ?

Vu que je vais passer au salon de la photo je comptais aussi faire un tour à la boutique pentax donc j'aurais ptet la chance de le voir en vrai moi aussi o/ (et d'enfin essayer un K-3 III par la même occasion)

:8-):
Citation de: ZeGaby le 24 Sep 22 à 08:08
Merci pour le reportage Zygonyx !

Il est toujours aussi joli dans cette édition, c'est bien qu'on puisse y avoir accès par ici.
:clin:

Messages fusionnés le 24 Sep 22 à 22:03

Citation de: gcgignac le 24 Sep 22 à 12:41
C'est tout de même frustrant de n'avoir pour seule nouveauté qu'une innovation uniquement cosmétique  :(
De "vraies" nouveautés nous sont promises pour 2023.  :clin:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

ZeGaby

C'est franchement tout ce que je leur souhaite,
Allez s'ils pouvaient nous faire un petit teaser au salon de la photo histoire de rassurer tout le monde !