Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Passage du k5 au k3 ou k3II

Démarré par iadelajoie, 18 Mar 22 à 22:38

iadelajoie

Bonjour
Je possède actuellement un k5 et je me demande si il y a un grand intérêt à muter vers le k3II
Je pourrais revendre mon k5 entre 150 et 200€ et racheter le k3ii vers 500€
Qu,en pensez vous ?
Merci

jagulian

Citation de: iadelajoie le 18 Mar 22 à 22:38
Bonjour
Je possède actuellement un k5 et je me demande si il y a un grand intérêt à muter vers le k3II
Je pourrais revendre mon k5 entre 150 et 200€ et racheter le k3ii vers 500€
Qu,en pensez vous ?
Merci

Pour avoir un k3ii je trouve que c'est un très bon boîtier avec énormément de possibilités mais la montée en Iso et le colimateur ne sont pas top à mon avis. Si je peux te conseiller regarde plutôt vers un kp voir un k70 plus actuels et pas loin de cette gamme de prix
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

iadelajoie

Merci mais j,ai l,impression que ce, sont plus des boîtiers entrée de gamme qu,expert

ducatst2

Le KP n'est pas un boitier d'entrée de gamme. Le concept est un peu différent par rapport au  K3 mais il est bien meilleur au niveau du capteur. En tout cas rien à voir avec un K70 surtout pour la qualité de construction

iadelajoie

Donc entre k3II et KP vous préférez le Kp

yuma

Bonsoir ,
J ai un k 3 l et un kp
Le kp paraît moins solide.. mais ce n' est qu une impression ..le kp est un très bon  boîtier ISO stabilisation image . Il est aussi plus léger et discret ... Mais je garde mon k3 aussi c est encore un bon boîtier ... Les objectifs feront aussi la différence .si ton budget te le permet le kp est un bon choix avec des options de réglages
Originales..
Ce n' est que mon HAP😉
..

jagulian

Citation de: iadelajoie le 19 Mar 22 à 11:02
Donc entre k3II et KP vous préférez le Kp

Après attention les optiques sont super importantes. Il vaut mieux un  boîtier moyen et de bonnes optiques plutôt que le contraire. C'est ce que nombre d'experts disent. Il vaut mieux à mon avis équilibrer son budget en tenant compte de ces paramètres  AMHA
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

ducatst2

En effet les optiques c'est aussi important que le boitier

iadelajoie

iadelajoie

J,ai décidé de garder mon k5 et je vais investir ds dès optiques de qualité
Merci

iadelajoie

Finalement je viens de vendre mon k5 et dans la foulée acheté un k3 avec 1700 déclenchements
J,ai hâte de l,essayer

jagulian

Citation de: iadelajoie le 27 Avr 22 à 20:46
Finalement je viens de vendre mon k5 et dans la foulée acheté un k3 avec 1700 déclenchements
J,ai hâte de l,essayer

:bienvu: