Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La bourgogne vue d'en haut

Démarré par ducatst2, 13 Mai 22 à 17:55

ducatst2

Salut,

Un petit reportage sur mon WE du 8 Mai où j'ai eu la chance de survoler le vignoble de Bourgogne en Mongolfière. Départ depuis les environs de Pommard pour un vol de 35km d'environ 1h15

1 Test des brûleurs

2  gonflage du ballon

3

4 Faut chauffer !

5 c'est prêt manque plus que les passagers

6 décollage à temps pour le lever du soleil

7 concentration pour le pilote

8  Merseault

9

10

11

12

13

14

15

16 le sol se rapproche

17 Atterrissage reussi

18 On rentre au bercail

Matos :

1 à 15 : Fuji XT4
16-18 : Google Pixel 6

Hermès

:bienvu:  beau reportage , qui nous fait participer à l'évènement , un choix d'images , compo , recherche de cadrage et de vues bien géré ,  :applaud: :applaud:  un bon moment  :clin:

ducatst2

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

Belle série Ducatst, les prises de vue sont variées. j'ai fait l'expérience une fois et ça me donne envie de le refaire :applaud:  :applaud:

LeBernard

Belle série, ducat, avec un choix judicieux d'images variées qui nous font bien participer à ce voyage, ainsi qu'à son indispensable préparation.Toutes les compositions sont soignées et agréables. J'ai un petit faible pour celle de la 12, dont la rigueur fait bien ressortir l'aspect graphique de l'ensemble.
Je la garde pour la journée.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

joli reportage ducatst ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

Mitoufle

Une jolie série ducatst2. Bravo pour la pdj !

12 et 13 sont mes préférées. (Attention tu as de grosses taches de capteur sur la 18  :rire3:)

ducatst2

Pech_les oies, charly, berzip, Mitoufle : merci pour les coms

@LeBernard  : merci pour la PDJ. Le truc pratique en montgolfière c'est que tu as un peu le temps pour soigner le cadrage. Les lignes électriques c'est photogénique

charlysouho

vinhug

superbe série avec le fil d'une histoire reportage, j'aime beaucoup et je te remercie pour ce merveilleux partage  :applaud:
avec retard  :applaud: pour la pdj

ducatst2

einstein1976

Citation de: Hermès le 13 Mai 22 à 18:23
:bienvu:  beau reportage , qui nous fait participer à l'évènement , un choix d'images , compo , recherche de cadrage et de vues bien géré ,  :applaud: :applaud:  un bon moment  :clin:

J'en ai jamais fait, merci de nous faire partager ces belles photos  .
Pour les dernières, préf pour la 4.
:applaud:

Kape

Un beau reportage, bien construit. Merci pour avoir partagé ces images. :P
Chaque image est faite pour montrer un aspect de cette expérience. :bienvu:
Bravo tardif pour la PdJ

ducatst2

Merci pour vos coms

C'est une expérience interessante

Opsys

jolie reportage merci pour le partage, quelle belle région avec toutes la richesse de son terroir viticole en autres :bienvu:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas