Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax da 60/250mm ou sigma 70-200mm

Démarré par iadelajoie, 18 Nov 22 à 18:16

iadelajoie

Bonjour
J,ai , pour le même  prix à 20€ près,  le choix entre le pentax 60/250 f4 et le sigma 70-200mm F2.8 tous deux en très bon état
Pouvez vous me donner votre avis
J,ai le da 16/50 F2.8 pentax
Merci pour vos retours
Bonne soirée

Grosbill01

Pour ma part, à choisir entre ces deux-là, j'ai préféré le Pentax HD Pentax-D FA 70-210mm F4 ED SDM WR.
Il a une qualité d'image aussi bonne que le Pentax-DA★ 60-250mm F4 mais un AF rapide, l'un des plus rapides chez Pentax.

De plus, sans faire de bricolage, il est nativement compatible FF alors qu'il est 220 g plus léger que le 60-250 (1040 g VS 820 g)
D'un autre côté, il existe 4 versions différentes du Sigma 70-200 F2.8 avec des qualités/défauts disparates.

Pour répondre à ta question, entre le Pentax 60-250 et les Sigma 70-200, je préfère le Pentax. Non pas que les Sigma soit mauvais, au contraire, certains peuvent être meilleurs que le Pentax mais c'est de la loterie, il faut tomber sur le bon numéro alors que la qualité du Pentax est constante.

Il est clair que la qualité de la production d'antan des Sigma EX n'a rien à voir avec la qualité de la production d'aujourd'hui des Sigma Art.

iadelajoie

ducatst2

Si tu es en APSC c'est le Pentax 60-250 sans hésitation. Bien que motorisé SDM il n'est pas soumis au problème des motorisation SDM qui grippe. La qualité de construction est au top avec une tropicalisation efficace

iadelajoie

La motorisation sdm me fait peur elle est en rade sur mon 16/50 mm
Alors que le hsm sigma à l,air plus fiable

Grosbill01

SDM est un nom générique ... encore utilisé aujourd'hui dont notamment pour les nouveaux 50 et 85 mm
- HD Pentax-D FA★ 50mm F1.4 SDM AW
- HD Pentax-D FA★ 85mm F1.4 SDM AW

Alors que ci et là on entend parler de panne de motorisation AF sur l'ancien DA★ 16-50, je n'ai jamais entendu parlé de panne d'AF sur le DA★ 60-250
Quant au DFA 70-210, sa motorisation est d'origine Tamron.

iadelajoie

Merci pour les infos
C,est parfois difficile de se décider qd on lit les commentaires,  on a souvent peur de faire le mauvais choix