Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Tréport (76)

Démarré par einstein1976, 21 Déc 22 à 16:32

einstein1976

Le Tréport est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie.
Située dans le nord du département et au bord de la Manche, la commune du Tréport possède une plage de galets au pied des falaises de craie et un port.

Le Tréport est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie.
Située dans le nord du département et au bord de la Manche, la commune du Tréport possède une plage de galets au pied des falaises de craie et un port.

6-

7-

3-

10-

1-

8-

9-

11- Vues à partir du haut de la falaise où s'arrête le funiculaire.

14-

15-

12-

16-

Electro35

Einstein: Intéressant mais !!!
17 et 12 identiques
14 et 13 très très proches
Quand au Phare , on a bien compris qu'il est là, au moins 7 photos le présente avec des zooms différents

Merci de relire le règlement générale
https://www.pentaxone.fr/index.php/board,105.0/

2- Pas de photos redondantes, ou montrant 5 fois la même chose, pas de photos de remplissage de séries pour atteindre le minimum de 10 photos, essayez de prendre les meilleures photos avec un minimum de qualité (en dessous de 10 photos, faites un choix entre 1 et 5 photos et postez ces photos dans la section "Vos photos à thème")

3- Essayer de ne pas montrer 10 fois le même décor, paysage ou animal, etc. sous des angles quasi identiques, essayer de varier un peu et d'être original dans la présentation de votre série.

..........etc

berzip

jolie série albert , j'ai un faible pour les 3 et 10  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

einstein1976

J'ai modifié Electro et donc supprimé des photos redondantes.
:spamafote:

Hermès

Einstein , Electro a déjà donner quelques conseils , je constate que tu en as retirer c'est mieux ainsi , il te reste a assembler le tout d'une façon que l'on suis ton parcours et éviter de passer du phare et une jetée et revenir vers le phare pour repartir et revenir , une série pour être agréable doit raconter avec un début et une fin lorsque comme toi ici tu nous entraine à ta suite en visite.  Ne pas confondre une suite d'images et une série qui exprime , bien que sur P1 le deux se confondent . Pas grave du tout , mais cela peut apporter un plus dans l'intérêt de ceux qui te lisent
ce n'est qu'un conseil à toi d''en retenir ce que tu désires montrer   :clin:

einstein1976

J'ai pris note des observations et remarques.
J'ai remis les photos dans un sens plus "logiques" tout en gardant la numérotation initiale de celles-ci pour être cohérent avec les commentaires précédents.
Je ferais mieux pour une prochaine série.
:shock:

Pech_les oies

einstein,  je ne suis jamais allé au Tréport et de ce fait je trouve tes photos très intéressantes et bien prises.
Pour l'aspect série les critiques sont justifiées.   On peut penser diaporama.  et par exemple les présenter comme prises successivement dans une promenade,  ou bien les grouper dans une succession de thèmes : le panorama,  la plage,  le port,  la ville,  les gens ...
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

Belle série Einstein, j'aime bien la vue d'ensemble de la 14 :applaud:

Opus21

belles série après avoir lu les message je comprend maintenant  pourquoi la numérotation est anarchique  :--D:  je ne l'ai pas vu avant donc ....par contre même dans l'état actuel je trouve les vues du phare un peu redondantes , mais dans l'ensemble c'est une belle série  d'où je retient particulièrement la 3.

ChiantisYogurt

belle série et belles couleurs  :bienvu:

Une préférence aussi pour la 3, j'aime aussi la 14 et je pense avec un plus grand angle cela aurait sympa (mais c'est le problème des APS-C et leur facteur de 1.5, il faut un 12mm pour avoir l'équivalence en 18mm PF).

jagulian

:applaud: :applaud: estein un plus piur la 14 et la 16  :bienvu:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

pilote14

Pour moi la 12 !
je passais mes mois de juillet pas tres loin (Mesnil Val) et venait au Treport a pied..

:bienvu: