Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs et nouveautés 2023

Démarré par Mistral75, 10 Jan 23 à 14:19

pierrot73210

Bah désolé, mais depuis que j'ai vendu mon rein gauche pour me payer le 21 Ltd, bizarrement j'ai moins la motiv pour acheter le reste de la gamme !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Zygonyx

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MamzelAmanda

C'est sur que c'est pas moi qui sauvera Pentax, j'ai tout ce dont j'ai besoin ou envie dans la gamme actuellement disponible mais je ne dirais toujours pas non à un K-1 III. Je continue d'y croire et si les finances s'améliorent y a de l'espoir.

Mistral75

Citation de: Zygonyx le 11 Nov 23 à 19:58
Donc plus ils déréférencent de produits (Pentax), plus ils font de la marge.  :lol: :spamafote: :8-):
(...)

Plus ils rognent sur la R&D et les frais commerciaux, surtout. C'est le plus sûr moyen de faire de la marge à court terme... et de disparaître à moyen terme.

Zygonyx

Yep...
Tiens, je ne suis pas seul à préférer le nouveau 50/1.4 "Classic" :
https://youtu.be/kjlrAL1_P0k?si=gjdjl4RRX3nlHjn3
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

MamzelAmanda

Ce qui nous amène à au moins deux exemplaires vendus !  :lol:

Mistral75

C'est donc grâce à vous deux si le chiffre d'affaires de Ricoh Imaging (France) a récemment bondi. :applaud:

ZeGaby

Après c'est certain que leur plan communication n'a pas du trop leur coûté.

C'est vraiment dommage car il y a du potentiel, même si elle met du temps à se renouveler ils ont une gamme intéressante.

J'ai découvert ce jour qu'ils ont mis une page sur la photo animalière.

C'est sincèrement dommage qu'ils ne déclinent pas a l'Europe ou aux US leur communication du Japon.C'est vrai que ça coûte, mais quand on regarde la communauté qui existe il y a un vrai potentiel.

Zygonyx

Il y a du potentiel et ça ne coûterait pas plus cher, cf. le dernier épisode où Yazid a tenté de faire... son boulot (enfin une partie).  :spamafote:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

ZeGaby

Oui !

Surtout que vu l'engouement que cela a provoqué, on peut clairement dire que les consommateurs sont en attente d'informations de leur part.

Après cela nécessite que la communication soit bien claire, et tu ne peux pas faire des allers-retours.

Zygonyx

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

Pleurez pas les loulous, un nouvel APN Pentax a été annoncé ce mardi soir à l'heure habituelle (7h JST) :

Ricoh announces Pentax WG-90, a take-anywhere rugged compact camera | Digital Photography Review

On sait maintenant a quoi sera consacré le point 3 de l'ordre du jour de la web conférence du 26 novembre. :spamafote:

ZeGaby

On ne va pas de se plaindre de la sortie d'un nouvel appareil. Mais je serais curieux de savoir combien il s'en écoule, car c'est vraiment le positionnement le plus frontal avec le smartphone.

Par contre cela fait un an, (à quelques jours près) que le GradND est proposé sur les K1 (sur K3 plus récemment) au Japon et toujours aucune nouvelle pour une sortie par ici...

MamzelAmanda

:shock:

Et toujours pas de raws dans ces APN là... j'imagine que rien n'a changé sauf la couleur et le sigle Pentax ?

Mistral75

^ Exactement. La liste des caractéristiques sur Digital Photography Review est identique à celle du WG-80. Même les communiqués de presse sont pour l'essentiel du copier coller.

ZeGaby

Mistral75

Liquidation de stock résiduel.

ZeGaby

Oui c'est ce que j'imagine aussi,

Mais c'est assez intéressant, car si j'ai bonne mémoire ils avaient communiqué sur les différents multiplicateurs de focales qu'ils proposent. Sur les documents Japonais ils étaient tous présent, alors qu'en Europe on avait juste accès au 1.4X AW. Sur leur site internet ils les indiquent en discontinued :

Les convertisseurs

A ce sujet c'est un élément qui remontait souvent dans les rumeurs de nouveau produit qui devait être annoncé, et qui finalement n'est jamais sorti.

Zygonyx

Citation de: Mistral75 le 15 Nov 23 à 00:37
Pleurez pas les loulous, un nouvel APN Pentax a été annoncé ce mardi soir à l'heure habituelle (7h JST) :

Ricoh announces Pentax WG-90, a take-anywhere rugged compact camera | Digital Photography Review

On sait maintenant a quoi sera consacré le point 3 de l'ordre du jour de la web conférence du 26 novembre. :spamafote:

[URL=https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=121402.0;attach=1313779;image]https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=121402.0;attach=1313779;image[/URL]

Nan mais je rève !!!
Ils remettent cette m..... sous la banière Pentax !!! ???  :lol: :lol: :lol:

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

Ça s'appelle habiller la mariée. Comme la mise en chantier du Q et du K-01 à la fin de l'ère Hoya.