Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Epervier d'Europe

Démarré par Mitoufle, 03 Fév 26 à 17:11

Mitoufle

Salut à tous !

J'ai fait je pense plus de 1000 photos de cet épervier, j'en ai gardé environ 50. Voila une sélection vite faite pour vous montrer ses plumes. Il s'agit du même spécimen sur toutes les photos.
La femelle a l'iris des yeux bien jaune et les plumes du dessus de son corps sont brunes. Tel est le cas ici.

Un format carré pour commencer
1)   

Sans que je comprenne au début je l'ai vu souvent dans cette position, n'émettant aucun chant ou cri. Après de nombreuses observations j'ai réalisé que c'était lorsque les cloches de l'église voisine sonnaient qu'il réagissait ainsi. Des fréquences insupportables ?

2)   

Les 2 photos suivantes m'ont fait comprendre également que je m'étais peut-être trompé

Pas de respect pour la déco du jardin
3)   

Et ignorance que cet appareil ne fonctionne pas sans pellicule
4)   

Voilà donc, c'est un gamin ! Et comme tous les juvéniles d'Epervier d'Europe il ressemble à la femelle adulte. Comme le montrent les photos plus bas, réalisées l'année suivante, on voit qu'il s'agit bien d'un mâle avec le dos gris-ardoise et l'iris orange.

C'est un gamin mais il est habile. Sur la 1ere photo, à son arrivée, on peut voir que sa prise est un Pinson des arbres.
5)   

6)   

7)   

Le voilà enfin avec son plumage d'adulte, regardant un repas qui lui passe au dessus du bec
8)   

Pas de commentaire pour les photos suivantes, ce ne sont que des histoires de plumes

9)   

10)   

11)   

12)   

13)   

14)   

Un format carré pour terminer
15)   

Et c'est tout pour aujourd'hui  :clin:

berzip

superbe série !  :bienvu:  :bienvu:
bon à rien