Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Rumeurs et nouveautés 2026

Démarré par Mistral75, 12 Mar 26 à 09:55

Estrigon

Faire un redémarrage, un nouveau départ, mais avec quoi? Une coquille vide?
j'ai actuellement un objectif DA 300 récent et quasi neuf à vendre sans succès. Alors que pourraient-ils vendre sans brader leur stock?
Un ancien client de la marque m'avait prévenu: tu vas pleurer m'avait-il dit...

Gribouilleuse

Si cela arrivait il y aurait forcément des déçus pendant quelques années. A l'échelle d'une entreprise de cette taille là (Ricoh) le calcul pourrait s'envisager d'une perte des anciens "mauvais" acheteurs au profit d'un renouvellement vers une génération plus "consommatrice".

Faut dire que les anciens Pentaxistes se caractérisent souvent par des remarques assez conservatrices du style "oh moi j'achèterais le K-3III plus tard, pour l'instant mon K200D de 2008 me donne entièrement satisfaction". Quand tu lis ces trucs tout le temps tu te dis qu'il faut chercher une autre génération d'acheteurs...

Évidemment les Pentaxistes restant qui ont investi les 50 dernières années râlerait. Perso j'ai investi beaucoup mais je ne considère pas qu'une table rase rendrait mon matos soudainement dysfonctionnel, mon matos continuera à me donner du plaisir pendant un moment, même si dépassé. De toute façon j'ai déjà fait le choix depuis longtemps de combler les manques de modernité auprès d'une autre marque. L'espoir d'une nouveauté que j'exprime souvent est de l'ordre du plaisir pas du besoin.

Sujets récents