Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

--> Comment poster votre photo

Démarré par PentaxOne, 13 Fév 07 à 22:55

sylve

Moi j'utilise imageshack ( mac a donné le lien dans le post juste au dessus du tien )
pour l'instant pas de problème particulier avec cet hébergeur pour moi  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

kichon78

Yalburg

bonsoir,

je tente de placer quelques photos dans le thème "fleurs", je comprends rien aux explications d'utilisation de "imagesshack" machin et je suis pas aidé car mon ordi ne prétend pa

randos74

tente casimages, c'est en francais et qui est très simple

ICI casimages

Fred74

Salut,

Il y a Picasa aussi, qui est hyper simple ! ;)
Clic droit sur l'image, propriété, capturer(copier) l'URL. Ouvrir les balises image sur le forum et coller entre les deux balises.

En plus énorme avantage, visible sur tous les téléviseurs connectés en DLNA. Samsung, LG, Sony et Panasonic.
Et fournisseurs d'accés comme SFR/Neuf par exemple.
Demain est un autre jour

Gin.net

euh... et tu as accès à l'image originale avec les exifs ? parce qu'autrefois le problème avec picasa c'est que c'était très difficile d'avoir accès à cette image originale et de ne pas perdre en route les exifs... ils ont peut-être corrigé

Pentator

Y'a un truc que je pige pas ou que je fais mal, j'essaye de poster une image via imageshake, quand je mets le lien entre les balises, l'image ne s'affiche pas et quand je mets pas les balises, l'image s'affiche, et pourtant je me sert du code forum.  :gratgrat:

macmini95

Imagetruc génère peut être les balises  ;)

Pentator

Ok et merci, je vais essayer sans alors :-)

Gko

luky135

Bonsoir, j'ai un souci, une fois que l'on a l'URL de la photo que l'on veut poster ou est le post photo indiqué pour déposer la photo ? Je suis un peu perdu...

Gin.net

C'est à toi de choisir dans quel thème tu veux poster ta photo, d'écrire dans la zone de réponse du thème quelques mots sur les photos précédentes, et de mettre le lien entre balises [ IMG ] (tu peux utiliser le bouton pour le générer)

luky135

Ok merci c'est cool de ta part gin.net  ;)

Gin.net

Voici à quoi peut ressembler un message posté sur le forum (j'avoue avoir "emprunté" le début d'un message de Marceline dans la rubrique Macro et proxy photo comme exemple)

ivan67

Bjr peux t on poster une image depuis son disque dur sans passer par un hébergeur , je n´y arrive pas .
Merci pour le conseil et belle journée.
Ivan67

Gin.net

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible, il faut passer par un hébergeur.

irish_mike

Ivan, tu peux telecharger "imageshack

-une fois que c'set fait, tu l'ouvres
-tu fais glisser l'image que tu veux envoyer dans la zone de gauche
-resize l'image en 1024*1024 (taille pour le forum), clic sur le petit arre de droite pour apliquer la dimenssion a toutes les images
-puis tu envois

-copie le lien "hotlink pour forum 1"
-colle le avec ta reponse dans le forum

et voila  8-)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

irish_mike

tien leur logo c'est une grenouille aussi  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Ed England

Salut !

Je relance ce fil un peu ancien pour poser une question sur Imageschack : que deviennent les photos qu'on y envoie ? Et y a-t-il moyen de les retirer d'Imageschack après un certain temps ? Peut-être faut-il avoir créé un compte pour cela... Bref, si quelqu'un pouvait m'orienter !

Merci et A+
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).