Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

neosilencers

Sorcier bon traitement , niveau compo la rose derrière gênerait presque !  ;)

sorcier

Merci à vous!
Néo: t'a pas tout à fait tort...

1

2

3
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

très graphique ça Sorcier, j'aime bien la 3 :bienvu:

Iancurtis

Sympa Sorcier  :applaud: (les photos auraient leur place dans la rubrique sculpture !)

bObOt55

Sympa sorcier !!  :applaud:

Belle prise Gko mais j'aurais shooté le pigeon !! :D

Gko

JoCar

bObOt55 j'accroche moins là  :spamafote:

La 3 aussi Sorcier bien que le sujet m'attire pas trop  ;)

Gko traitement sympa, mais je vois des trainées dans les nuages du haut, aurais-tu un peu forcé la dose?  8-)

Gko

Je viens de vérifier,  c'est le traitement N&B le responsable. il est un peu fort en effet.

jacquo

sorcier , j'aime bien la 3
gko , j'aime bien aussi par contre y a une petite tache noir en face de la fenetre du chateau

sorcier

Gko: le traitement est sympa. J'aurais bien vu le clocheton vertical, le cadrage semble un peu trop centré (et pourtant l'horloge est bien placée!) Et il y a une tache bizarre au bout de l'aile du pigeon...

4

5

6
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Sorcier excellent la 3 emme de ta 1er série  :applaud:

neosilencers

bdhalain

fred10

J'ai trop de ret

Post Merge: 05 Fév 11 à 13:40

Bonjour,
j'ai trop de retard pour tout commenter mais de bien belles photos depuis mon dernier passage.

Voilà ma petite participation

macmini95

fred10

merci Macmini!

voilà le canal et sa péniche

dimvig

fred
la 1ere j'adore  :D
la 2 j'accroche moins, mon reguard divague trop

oZen

Alors Sorcier j'aime beaucoup ta série autour du pneu.

Globalement, le noir et blanc est un très bon choix. Il est bien maitrisé.

Je mets à part la 1. qui m'attrape moins et que je trouve plus convenue dans la composition.
Mais sinon le reste c'est du tout bon je trouve.

La 2. mériterait un contraste un peu plus poussé pour aller avec la lumière assez dure qui règne ici, à la manière des autres photos. Mais la texture sur les pneus, notamment sur celui marqué Michelin, est hypnotique, peut être qu'il se retrouve trop coincé dans le coin inférieur droit.

La 3. (peut être un chouilla plus contrastée elle aussi) 5. et 6. font partie de tes photos plus graphiques dans cette série avec cette lumière "au couteau" j'adhère vraiment.

Mais la meilleure pour moi finalement c'est la 4. L'arrière plan est maitrisé, il a juste la place qu'il lui faut. La texture sur le pneu marqué est à tomber. La PDC est bien maitrisée elle aussi, elle nous même où il faut, au point d'intérêt (et tu ne t'y est pas trompé), le piqué semble bon sur ce redimensionnement ce qui apporte énormément à ce type de photo je trouve. Bon et puis une jolie et classique diagonale. Efficace ici. Peut être qu'avec des noirs un peu plus profonds. (Bon ok j'arrête avec ça...) Bref ma fav' !

En résumé 3. 5. 6. mais surtout 4.

EDIT: La 4. semble également avoir un format plus allongé que ses copines. Et bien je trouve que ça lui donne encore plus de force. Vraiment je la verrais bien en plus grand cette numéro 4.

fred10

Merci Dimvig!

j'ai déjà mis la version couleurs, voici le noir et blanc
http://www.netimago.com/image_164713.html][IMG]http://www.netimago.com/images/hcMFzBL6T3bVk45.jpg

[edit=(Gko) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. J'ai enlevé les balises.][/edit]  ;)

macmini95