Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Beba

Félicitations dimvig pour la photo du jour  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

macmini95

bruno84450

Citation de: dimvig le 27 Jan 11 à 13:25

edit : sans la brindille pour bruno

:P :P

Et bravo pour la PDJ (avec retard)....

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

sylve

très jolie prise dimvig  :bienvu:  on a l'impression d'un banc posé sur la lune  ;) Bravo pour la photo du jour  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Brancusi

Bravo Dimvig pour la PDJ.

Et bravo aussi à pinsanstaxe : j'aime bien cette dernière  ;)

JoCar

:applaud: Dimvig pour la PDJ  ;)

Pas mal cette petite dernière pinsantaxe  :-)

pinsanstaxe

merci Brancusi ... et j'apprécie cette image d'un hiver "qui ne veut pas dire son nom"  ;)
JoCar ... merci ...

zorus.org

belle pdj dimvig  :applaud:

pinsanstaxe : belle image !  :applaud:

pinsanstaxe

dimvig

merci a tous

brancusi     je suis pas fan , un peu trop fouilli je trouve
pinsanstaxe     j'aime assez cette effet , tres agreable, le seul truc qui me gene c'est la bancalité du premier bocal

pinsanstaxe

je vais encore jouer l' affreux Jojo ... calembourdeur ...
décidément "bancalité" ... avec le radical "banc" ?... j'apprécie vraiment  :lol:
merci pour ta visite ... et salut au "banc"  ;)

Momak

Samoa,   :applaud:   2 superbes images !
macmini95, beau contre-jour.
Pinsantaxe, j'accroche pas trop.
Dimvig, bravo pour la PDJ !  :D

neosilencers

Dimvig : bravo pour ta photo du jour !  ;)

Candy9

Extraordinaire, Dimvig  :applaud: :applaud: :applaud:!

Elle me donne la chair de poule... une impression de solitude totale...

sorcier

Samoa: sans plus pour moi... La 2 a un potentiel, mais le fond cramé et le caillou blanc au premier plan me gênent...

Mac: j'aime bien la compo, quoique le lampadaire coupé juste à droite aurait pu (du?) disparaitre. Par contre ça manque de noirs!

Pinsantaxe: sans plus pour moi cette fois....

Dimvig: ah oui ça Bravo pour la PDJ! Ce banc seul, face au néant! Belle utilisation de l'éclairage municipal!

Brancusi: non, vraiment. Encore si le piquet eût été à gauche...ou a droite....sans les branches à coté....

Pinsantaxe: oui, là beau jeu de lumières avec ces "lampes rustiques" (pots transformés en bougeoirs...)
Très bon traitement, en particulier la cire translucide à gauche...

"BANCAL. - ÉTYM. Ajoutez : À propos de bancal, on pense naturellement à cette expression populaire : il a les jambes en pied de banc, pour il est bancal, les pieds d'un banc étant rapprochés par le haut et éloignés par le bas (Note communiquée par M. B. M. Petilleau)."
"Ce mot n'est ni dans les anciennes éditions de l'Académie, ni dans les dictionnaires de Furetière et de Richelet. Celui de l'Académie, édit. de 1762, ne donne que le féminin bancale, avec cette explication : " Il se dit populairement d'une femme dans le même sens qu'on dit bancroche en parlant d'un homme. " Depuis, cet adjectif est devenu des deux genres, mais, comme bancal n'avait été usité qu'au féminin, le masculin pluriel bancaux ne s'était pas présenté : aujourd'hui l'usage a admis de dire des bancals."
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bruno84450

Absolument et ce mot bancal se dit bel et bien :

http://atilf.atilf.fr

BANCAL, ALE, ALS, adj. et subst.
I. Adj. et subst.
A. [En parlant d'une pers., d'un animal] Qui a une jambe ou les jambes tortues :

1. L'instituteur n'avait pas d'accent, mais il n'avait pas de voix. Je ne l'ai jamais vu qu'essoufflé, enroué. Toujours bancal aussi, toujours boiteux, toujours gaucher.
GIRAUDOUX, Simon le Pathétique, 1926, p. 13.
Emploi subst. [En parlant d'une pers. seulement] :

etc...

Mais là n'est pas le sujet...  :spamafote:
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

pinsanstaxe

merci sorcier et sourire repus ... diantre quel articulet ... allez ... un extrait d'une chanson de Georges ... l'histoire d'un roi qui boitait ... les courtisans, bien sûr, l'imitaient ... un nouveau venu marche droit ... sentant la réprobation ... il dit :
"Sire si je marche plus droit qu'un autre
C'est que je boite des deux pieds"

bocaux "bancaux"  ou bancals ... verreries bancales ... oufff !

au fait "bancroche" ... la plupart des mots se terminant par "oche" sont à tendance péjorative ou dévalorisante :
fastoche, cinoche, galoche ...

Ah un petit clin d'œil émis par Boris Vian :
"et moi je vois la fin
qui grouille et qui s'amène
avec sa gueule moche
et qui m'ouvre ses bras
de grenouille bancroche "

(je voudrais pas crever)

on remarquera l'élégance de Boris évitant le trop facile "s'approche" et lui préférant "s'amène" ...

Gko

Edamuas

Spectaculaire Gko, et format carré sympa !  :applaud:

Marc

bObOt55