Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

pelelo

philou, le sujet des bacs plastiques est interessant.
J'aurais davantage joué dessus en cadrant plus serré, ou plus "dejanté". La, le cadrage est trop classique, et trop large ce qui fait que la zone claire du fond est cramée (surexposée)
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Pech_les oies

Paysage du Lauragais fin décembre (en ce moment ce n'est guère mieux pour la lumière,  mais ça va venir bientôt maintenant)
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

louisback

Belle prise Pech, j'aime beaucoup le fond avec la légère brume basse ;) Mais les têtes des arbres font peut être un peu trop "fouillis", et du coup bloquent la vue du fond  :spamafote:

SATURNE

@ Philou: +1 avec pelelo mais le sujet et le choix des couleurs est original!

@ Pech: j'aime beaucoup les teintes de ta photo.

philou56530

Merci Pelelo et Saturne pour vos réactions.

Je vais essayer de poster d'avantage histoire de progresser ... Affaire a suivre :)

All different but all together

ducatst2

pofexpray

ducatst2: très graphique, limite un monochrome qu'on pourrait avoir en tableau ^^

JoCar

Saturne et donapaleu un peu dégarni tout ça, pas très fan  :spamafote:

Philou pourquoi pas? Attention aux cramitudes  ;)

Pech-les-oies encore trop sombre  :spamafote:

Ducast sympa ça! :-)

JoCar

elliottsmith Bon, déjà aurait-il fallu que le modèle se place de façon à capter son reflet, si c'est le reflet du modèle que tu voulais!  :roll:
Ensuite avec une ouverture de 2.2 c'est clair que le reflet aurait été flou..(mais 'y a pas de reflet ;)).
Sinon, pas si mal le N&B, en débouchant un peu la partie gauche du visage... mais l'attitude est particulière, j'aime bien. Amha.
Allez, on refait?  :D

elliottsmith

Ha ha ! Je me suis mal exprimé, ce n'était pas le reflet du sujet que je voulais. Je voulais juste éviter le crâmé de la zone inférieure. Ca c'est certain, elle n'y est pas dans le miroir, mais alors pas du tout :)
J'ai déjà tenté de déboucher, mais en poussant les curseurs, il finit par apparaître des artefacts pas terribles...
Et dernière chose : j'ai très légèrement augmenté l'exposition du blanc de l'oeil droit (donc celui à gauche de la photo, entendons nous bien). Le regard reste t-il naturel ? Merci !

macmini95

elliottsmith  une certaine ambiance pas désagréable  ;)

louisback

Saturne et Donapaleu j'aime assez moi ces crânes antiques!

Sifflet scout:

pelelo

louisback, pas tres net ton sifflet, et puis cadré bien trop au bord.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Marceline

macmini95 : très chouette ! Prise pile au bon moment   :D

louisback : sans plus ... trop étriqué je pense ....

elliotsmith : le regard parait naturel (même en sachant que tu as légèrement retouché l'oeil) et il se dégage effectivement quelque-chose de cette photo.

macmini95

Merci à toi Marceline pour ton commentaire apprécié  :D

Pech_les oies

merci Luoisback (je t'avais oublié) et Jocar
eliothsmth j'aime bien le portrait,  tu aurais pu orienter le miroir pour qu'il reflète le visage de ton modèle.
Ducats,  je deviens trés bête : je ne comprens pas ton image,  macmini je ne vois pas bien non plus,  Louisback je ne comprends pas non plus pourquoi tu as serré le sifflet à droite pour mettre à gauche quelque chose de flou.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Samoa

Chartres, 18 Février, matin brumeux !

Pentax K20D 15mm Limited 100 ISO F16 4 sec

Uploaded with ImageShack.us

pelelo

Tres sympa ce pano Samoa.
C'est juste une image au 15mm recadrée pour le look pano ?
En tout cas, j'aime bien la compo, l'atmosphere, le léger flou des personnes sur 4 sec.

Samoa

Merci pelelo.
Oui c'est bien ça, recadrage pano, et les 4 sec de pose pour donner un aspect "ombres" sortant de la lumière.

donapaleu

Je réponds un peu tard mais le crâne c'était pour le fun, vite fait, pour faire pendant à l'autre. Pas de prétention artistique !