Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Pech_les oies

Il y a peut-être une grosse bête à la sortie !
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

macmini95

Gko superbe prise  :applaud:

Pech une bonne ambiance  ;)

NikopOL77

Phil22140

Jolie Pech, tu sais que le thème du mois c'est "escalier"  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

sylve

:ha: Pech est en train de mettre tous ses escaliers dans les thèmes, il va plus lui en rester pour le concours  :spamafote:
Jolie prise encore Pech  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

AB24

Mieux vaut écouter la semonce du sage qu'écouter le chant du fou.

Cyril

je n'avais pas posté depuis longtemps. Je m'y remets un peu après avoir trouvé un nouveau site où partager. Photomaniak étant en rade depuis trop longtemps...

Porte d'une chapelle de Sion (Suisse)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

pelelo

Cyril, c'est tres contrasté chez moi, voire trop. Du coup, les zones d'ombre apparaissent noires.
As tu essayé d'autres points de vue en resserrant davantage sur la porte, avec une compo un peu plus décalée, contre-plongée, etc... ? Parce que c'est vrai que cette porte + la pierre autour, c'est un bon sujet.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Cyril

J'adore les noirs et blancs contrastés à la Ansel Adams. Je sais que je n'ai pas son talent. Mais c'est ce que je recherche dans le noir et blanc sur ce sujet. ;)
J'ai déjà fait un éclaircissement sur la porte seule afin qu'elle ressorte comme elle ressort. Avant retouche, ce n'était qu'un rectangle noir... ;)
J'aurai du éclaircir un peu aussi le petite fenêtre au-dessus de cette porte.
Et il est vrai que la lumière était haute ce jour-là, les ombres sont déjà dures naturellement, elle sont encore accrues sur ce traitement.

chamcham

C'est une belle photo et c'est ta photo ! mais comme pelelo, je l'aurais préféré moins contrastée tout de même !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

pelelo

j'aime aussi les n&b et les meme les couleurs contrastées, avec des zones bien claires et d'autres bien foncées (voire noires).
Disons que la, globalement l'image est assez sombre, et les zones les plus claires restent loin du blanc. Y'avait de la marge pour eclaircir les zones claires tout en gardant un fort contraste. La belle porte en serait encore mieux ressortie.
Mais c'est mon avis bien sur, pas une vérité.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

randos74

assez du même avis que pelelo sans être très amateur de NB

Cyril Merci pour le partage  :-)

Cyril

Je suis prêt a entendre des conseils pour rendre les blancs plus blanc...
J'ai pas encore trouver le truc... :(

N.B: Je vois venir, ne me proposez pas le nouvel omo!!! :D

dimvig

coucou ici
aller je tente ce noir et blanc
enfin peu etre en animalier j'aurais du la mettre

macmini95

SCALPA

dimvig
Ca penchouille à gauche ;)
J'aime bien aussi l'ambiance douce
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Marceline

Effectivement, ça penchouille .... Mais super cette impression de brume .....

randos74

penchouille, centrage, bruitage  :spamafote:

un peu trop pour moi  :spamafote:

Pech_les oies

merci macmin, nikopol, Phil, Sylve, AB
dimvig très doux l'ambiance.
Pour moi encore un petit escalier :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Gko

bon pech tu en fais exprès avec tes escaliers, j'espère que tu en as mis au moins un dans le concours ! belle prise mais je préfère les précédentes, ;)