Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Iancurtis

donapaleu

Et en plus c'est le champion des escalier. On sait déjà qui va gagner le zom Pentax !

sylve

vilfakin: ben moi ça me déplait pas ça  :D Le traitement est original  :applaud:
Astor: sympa cette ambiance un peu brumeuse  :D
Pech : jolie prise, néanmoins pas celui que je préfére dans tous ceux que tu as présenté  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

vilfakin

Bonsoir,
merci pour vos commentaires.
C'est peut être un peu poussé, c'était pour ressortir le blanc de l'animal.
Mais je note.
:lol:

Astor

Merci pour les commentaires.

Cette dernière photo d'escalier de Pech me fait penser à cette gravure avec cet escalier sans fin où, par un effet d'optique on revient au niveau de départ

Cyril

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

randos74

Cyril  :applaud: superbe pour moi cette petite place en val d'aoste ?
le NB permet de contrée la lumière dure, accentué les ombres, la compo est très bonne  :D

Cyril

Merci randos74
C'est la vallée du Rhône à Sion.
J'adore cette ville suisse très photogénique dans un cadre superbe.

Elyi

Asakuza

Pech: beau traitement avec une super rendu de ces escaliers. Si tu ne sais pas quoi faire du zoom...  ;)
Cyril, c'est vrai que ça rend vraiment bien ce traitement. C'est toi qui a inscrit le nom de la place à droite de l'arbre?

Pour ma part, usine au milieu d'un écrin de verdure

Cyril

Désolé, je ne vois pas ton usine à cause de ce scrogneugneu de routeur qui bloque certains sites...
Le nom est inscrit de cette manière, le seul traitement sur cette photo est le traitement N&B, pas même un recadrage.. ;)

Elyi

Pas fan, traitement trop "extrême" : trop saturé au niveau du ciel ,cela donne une démarcation bizarre entre les cheminées, les arbres et le ciel. Sinon compo sympa.

Asakuza

Merci Elyi. Je vais essayer retravailler ca plus soft

sylve

Très belle prise cyril, avec un traitement très réussi  :bienvu:

Asakuza: dommage pour les blancs un peu cramés  ;), le sujet était sympa quand même  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Asakuza

Merci Sylve, je vais essayer de la travailler autrement pour la faire mieux ressortir.

degun13113

Cyril

louisback

J'aime beucoup cette dernière, malgré une surex sur la joue et un léger flou ;) Mais je trouve l'ambiance assez musicale :D

pelelo

degun, pas assez de netteté pour moi. Trop de surface soft sur le devant du personnage je trouve.
Le visage aussi semble pas assez net, et en effet la joue surex...
J'aurais bien vu un recadrage avec uniquement l'epaule, le visage et le chapeau, où chapeau serait pas mal décalé vers la gauche. Ainsi la zone soft n'apparait plus.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Asakuza

Degun: j'aime bien. Je trouve la lumière bien gérée