Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Elyi

Klank : La 1 jolie texture, traitement très...sombre mais j'aime bien
Pas fan de la 2 par contre, il manque quelque chose.

klank

merci Astor
merci Elyi et je comprends ton "il manque quelque chose" car il fallait être là pour ressentir cet instant volé d'une fille avec son pére...sans bruit si ce n'est celui du moteur du bateau...
c'était juste whaouuu

Post Merge: 10 Avr 11 à 23:25

3-

Uploaded with ImageShack.us

Zengdahr

Salut !

Inscrit de longue date (cf. ma présentation), je poste très rarement. Aujourd'hui je sors de mon silence avec deux photos argentiques :

Boîtier : mon M-X que j'aime d'un amour pur et intense
Objo : son inséparable 50mm f/1.7
Pelloche : Ilford Delta 400 poushée à 1600 (j'adore le push, le curseur d'iso de mon MX est bloqué sur 1600 en ce moment :D)
Rév : Agfa Rodinal 1+50

Ouverture : f/2 environ
Vitesse : 1/30 ou 1/60, j'ai oublié

Les deux photos sont réalisées durant le même évènement : une série de concert à la K-Fêt de l'Insa de Lyon samedi dernier. La première parle d'elle-même ; la seconde est réalisée à l'étage où le contraste entre la peinture du fond et le sourire de la demoiselle éclairée par en dessous m'ont incité à déclencher. Certains trouveront dommage que le visage soit peu visible au final, en ce qui me concerne je trouve que ce sourire plus la peinture donnent à la photo un petit côté "film noir" que j'aime beaucoup :-)

pelelo

zengdahr, je ne vois pas la 1.
J'aime bien l'ambiance de la 2. Toutefois, l'eclairage sur le visage me gene un peu. Je ne le trouve pas tres esthetique avec cette moitie basse et un soucil. Je trouve le reste du visage trop bouché.
Bon, c'est juste mon avis.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

zorus.org

zengdhar : j'aime beaucoup la 2 et son jeu de lumières. Finalement même en portrait, avons nous besoin de voir tout le visage pour en percevoir l'émotion ? J'aime bien ce contraste entre l'expression heureuse du modèle et l'expression de peur du visage en image d'arrière plan.  :applaud:

Après un moment d'inactivité, j'ai enfin commencé à mettre de l'ordre dans mes photos.
Voici quelques essais de traitement : Ambiances et vieux cailloux à Bordeaux :

1 -

2 -

3 -

4 -

klank

@zorus: j'adore la 2,3,4 !!
j'ai hésité entre ce théme et celui des portraits d'enfants :(

Uploaded with ImageShack.us

randos74

klank j'adore sauf 1 point, les ombres portés font que ton sujet à 2 énormes cernes sous les yeux et c'est très dommage

zorus.org je prendrai la 2 pour la compo,e les traitements, à mon goût, sont un soupçon excessif

zorus.org

Merci Klank, Randos.  :D

J'ai effectivement poussé le traitement sur les 3 dernières pour ajouter un peu de lourdeur à l'ambiance et faire ressortir les points centraux : désat totale, virage partiel, correction d'expo et ajustement de la couleur pour faire ressortir les détails du ciel...

Klank : je ne commente pas ta photo car je ne la vois pas au bureau  :( imageshack est bloqué...
de retour a la maison :superbe image klank, dommage pour l'oeil gauche...  ;)

klank

merci randos  ;)
il n'y a pas d'ombre portées mais je crois que sur l'original c'est ainsi prononcé dut à l'éclairage il me semble :(

jeff67560

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Elyi

@Zengdahr : Je trouve cela dommage qu'on ne voit pas les yeux de la demoiselle sur la 2, ce qui me fait préférer la 1.
@Zorus : préférence pour la 2, mais c'est vrai que les traitements sont un peu trop extrêmes sur les autres. J'aurais adouci les teintes.
@Klank : jolie fillette, joli traitement mais vraiment dommage l'ombre sous l'oeil !

klank

tichoun63

j'aime beaucoup le portrait.
Mais +1 pour les traces noires sous les yeux

klank

j ai essayé de retoucher sous ligthroom et elements mais j'y arrive pas :(
et effectivement ca gache :(

neosilencers

Oui idem dommage ces ombres sous les yeux sinon c'est top !  ;)

klank

Phil22140

très joli klank en première lecture les ombres ne m'ont pas gèné donc je vais resté sur cette impression  ;) Après effectivement c'est dommage mais bon  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

klank

merci phil et comme toi je n'avais pas prêté attention et maintenant si je ne vois que celà :p

zorus.org

JoCar

Zengdahr  sympa la 1, joli jeu d'ombres  :applaud:

Zorus  la 1 pour le reflet  ;)

Klank très jolie photo et attitude du modèle  :applaud: je serai plus gêné par l'arbre ;)