Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Gko

sympa cette prise Scalpa, on dirait la Bretagne :bienvu:

dimvig

Gko

dimvig j'aime le rendu du traitement, mais j'accroche pas trop au sujet, il aurait fallu peut être un peu moins de flou sur les deux personnages  ;)

macmini95

Hermès

Bonne idée, le N&B est idéal, dommage, mais moi aussi j'aurais préféré les personnages un peu moins flou

dimvig

je m'etais dit la meme chose
merci a vous

sylve

Page d'avant : Hermès jolie proposition pour la 1ere , pas très fan de la désaturation partielle  de la rose    :spamafote:
warrow: préférence pour la seconde, je n'adhère pas vraiment au sépia sur ce thème là  ;)
Sans plus Scalpa  ;) trop d'éléments parasites sur le sable  :spamafote:
cette page : je plussois avec les copains Dimvig ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

MouLaG Ôfr

En résumé,

page 625
SCALPA, l'enfant aux oiseaux, très belle ambiance, bonne compo, bon traitement  :applaud:
page 626
toine77, jolie mini-série, la 1e est particulièrement réussie (bonne prise de nuit, bon N&B)
page627
warrow, jolie série, je préfère néanmoins les séries couleurs postées dans "spectacles"

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pech_les oies

Un petit passage,  avec un ciel agité :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

dimvig

lusitano4

Histoire de partager, voici un essai que j'ai fait il y a quelque temps. La photo a été prise en contre jour:

Il y a un concours au boulot dont le thème est "fontaine en noir et blanc". A votre avis je tente avec celle-ci ?

MouLaG Ôfr

Pour ce qui est de la fontaine et du contre-jour, c'est réussi, par contre je trouve le fond moins heureux (trop voyant)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lusitano4

J'hésite à présenter celle du haut ou celle-ci:

ToutenK10

dimvig
Je n'accroche pas trop, le sujet ne me parle pas. Moi aussi je me demande si je n'aurais pas essayé l'inverse, à savoir net sur les personnages et flou sur l'arbre en diminuant sa présence. Par contre s techniquement  c'est plutôt bien fait je trouve

Pech_les oies

Le traitement est un peu forcé il y des zones « percées » dans les nuages. Pas fan du cadrage, je trouve qu'un ciel comme ça doit mettre en valeur ce qu'il y a en dessous. Le ciel tout seul  ou presque je trouve ça vide même si les nuages valent le détour.

lusitano4
Pas mal la fontaine. Je  trouve quand même les noirs un un peu  trop « bouchés » sur le corps de la fontaine.
La seconde : beau sujet mais je trouve le cadrage perfectible. La partie en bas à gauche est coupée on en voit trop ou trop peu. Un mode paysage en ouvrant à droite sur le « regard » aurait mieux convenu  amha.

J'en glisse un petiote. :)

Gin.net

Posture très originale, composition maîtrisée et traitement approprié, j'aime vraiment beaucoup cette photo ToutenK10  :applaud: Bravo pour la PDJ :-)

dimvig

une tres belle pdj , une compo parfaite ,un traitement superbe je suis fan  :applaud:

macmini95

:applaud: félicitations Hervé pour ta PDJ

sylve

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Bravo pour la pdj! Et arrête de martyriser les jeunes filles!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

romain72

Bonjour a vous tous

Sa fait un moment que je suis inscrit sur pentaxone et que je lis les topic. Il y a de bien belle chose  :applaud:et surtout içi en n&b....
Je me décide donc a vous en postez une ou deux car je ne suis pas pro et sa ne fait pas très longtemps que je fait de la photo ( 7 ou 8 mois ) donc voila  :-)

en voici deux que j' apprecie n' hésitez pas a critiquer, que se soit bon ou pas évidemment

ttp://farm6.static.flickr.com/5112/5894725852_65ed8fde3c_z.jpg[/img]

ttp://farm4.static.flickr.com/3573/5768806844_a7ea512b29_z.jpg[/img]

Voila  :-) bonne journée a vous tous

[edit=(macmini95) (18 Juillet 2011 à 18:44:08) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]
[edit=(MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF. Retrait des balises IMG. Merci de corriger.][/edit]

Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais chaque fois ( Robert Doisneau )

Mon FlickR