Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Hermès

Bravo Phil pour la musique pardon pour la PdJ  :applaud: :applaud:
Micmac, Jo, Vinny, Opsy, très bon tout vos essais n&b  :applaud:

saez58

Belle PDJ !
:applaud: Phil

Mickmac: j'aime bien l'ambiance et le style de cette dernière ;)

Opsys: j'adore la compo et la gestion de la PDC

Vinny: la 4 pour "l'histoire"

:jap:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

LeBernard

Avec un peu de retard : Phil22140  :applaud: pour la PDJ.
Deux PDJ "musique" consécutives, c'est plutôt plaisant.

Mickmac

Bravo Phil pour la PDJ et merci a tous pour vos coms

olilignan

Bravo pour ta Pdj Phil.

Mickmac:c'est bien fait ça bravo.

Jocar:superbe.

LeBernard

Pickmac, très belle ambiance pour cette jolie prise de vue.

A moi de tenter la désaturation partielle :

1

2

3

4 la vraie...

5 "auto-portrait de la mian" :

Gko

LeBernard j'aime bien la compo de la 3, par contre je pense que tu aurais pu désaturer un peu plus  ;)

Phil22140

Pareil que Gko
par contre je vois pas de différence entre la 1 et la 4...  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Normal c'est la même  :lol: je pense qu'il va corriger  :D

LeBernard

Phil22140 et neosilencers, merci. Il y a bien erreur. Je viens de corriger.

Iancurtis

Sympa ça LeBernard c'est quoi comme ampli ?

Hermès

J'aime bien l'autoportrait, bonne idée ce sujet  ;)

randos74

Bravo pour la PDJ Phil !!! avec retard  :oops:

MicMac, joli , je pense que je préférerai couleurs

LeBernard bonne série  :D je pense que je choisirai la 3 si devais faire un choix  :D  pour le reste j'y connais rien en matos  :lol: ça n'a pas l'air d'être d'aujourd'hui, peut-être un soupçon de plus encore en désaturation, du NB même serait peut-être bien ?

LeBernard

Merci à tous pour tous ces commentaires.
Concernant le degré de désaturation, j'avais commencé très fort puis je suis revenu en arrière. Sans doute n'ai-je pas su trouver les meilleurs réglages (incitation, donc, à la récidive...)

Pour les curieux, notamment Iancurtis :
- l'ampli est un Polytone Mega-Brute (vingt-cinq ans peut-être) qui, dans un encombrement très réduit abrite 80 W, puissance jugée "très amplement suffisante" par un échantillon représentatif de voisins.
- le micro : Astatic JT-30-CF (peut-être utilisé en phare de vélo à condition de ne rouler que de jour)
- harmonica Hohner Cross Harp (tonalité C, bien que de peu d'importance pour la photo)
- la main est un modèle vintage produit à deux exemplaires dits "symétriques" en 1951.

Iancurtis

Merci pour le précis retour, pour l'ampli je penchais de prime abord pour un Roland ou un Vox dont la construction se rapproche beaucoup.

Peu répandu comme matos....

:lol: les commentaires,excellents !

LeBernard

Merci Iancurtis. Et très heureux que les commentaires t'aient plu.

bbert

pour ma part, je partirai sur un néb complet, sauf sur le métal de l'harmonica. Sinon, niveau compo, j'adore l'autoportrait de main  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

luky135

Comment trouvez vous cette photo ? y'aurait il des retouches à faire ?

focale : 250 mm
Ouverture : f/5.6
Exposition : 1/320
ISO: 400

Edamuas