Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

bonzo8

Hermès: J'aime bien le pont, très beau N&B  :applaud:, par contre le panneau P1, il y à quelque chose qui me gène (on dirait qu'il à été rajouté en PT ??)

Pech_les oies :La glace rend bien, le cadrage, perso, je l'auras fait plus large.

bbert: la 1 est trop lente à mon avis => floue
la 2, je suis pas fan  :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

bbert

merci bonzo pour ton avis . Je ne voulais pas la 1, (ni la 2  :lol:) nette, car sinon, j'y verraient des portraits, ... ça rentre dans une optique d'ambiance... enfin, la touch bbert  :lol: :lol: (je ne suis pas nette  :lol: )
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

irish_mike

Bert, tu y as rajoute du grain ? trop bruite quand meme pour moi (je me doute que tu voulais retrouver le grain des photos anciennes, ma la un peu trop quand meme), sinon il n'y a rien de meilleur que des enfants qui jouent ensemble  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Pech_les oies

merci irish,  bbert,  bonzo.
Oui le cadrage pas terrible,  j'ai du recadrer.

bbert le grain est visible,  mais autrefois on pouvait aussi avoir un grain fin.

Toujours gelé le canal (et moi aussi) :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

bbert

euh non, c'est le grain du k-m à 800 iso, en situation de fort contraste. je rajoute rien, je ne sais pas faire  :spamafote:
je sais bien qu'avant il y avait du grain fin, j'ai les clichés de mon père, qu'il développait pour me le rappeler  :lol:
pech, je préfère, tu l'auras compris, les traitement plus contrasté, je préfère ces photos en couleurs, elles sont si douces
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Pech,  :applaud: ha ca j'aime beaucoup, l'angle au premier plan, le blanc soigne, la belle ligne d'arbre a gauche. Tres belle image.
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

olilignan

Pech:superbe bravo.

Bbert:dommage le bruit.

NeroPsylo:j'aime beaucoup,jolie traitement.

Pech_les oies

merci bbert,  irish et Olilignan.
bbert,  avec la neige le blanc doit être blanc,  mais le noir peut rester bien noir.

Une autre porte d'écluse :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Phil22140

Impressionnant ces peignes de glace Pech
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

irish_mike

Je l'aime beaucoup plus celle ci, la ligne de stalactites, le rouge. Une belle image  :applaud:

scbruno

une passion entre autre la photo

irish_mike

l'idee est bien, mais pourquoi avoir coupe la feuille ?

neosilencers

scbruno

j'ai coupé la feuille car trop centré, je vais poussé un peut le contraste
une passion entre autre la photo

warrow

Hermès- j'aime bien la profondeur du pont  :applaud:

NeroPsylo- traitement niquel rien à dire

Pech_les oies j'aime bien la 1ère mais le reste j'accroche pas sur ce coup la

bbert: la 1ère le scène est pas trop mal mais ya un peu trop de profondeur de carelage et le bruit est vraiment trop apparent j'accroche mieux la 2 :-)

scbruno: il manque un pti truc a ta photo même si d'un point de vue technique tout est bien respecté il manque une petite touche , une décoloration partielle peu être :shock: lol

faisant du tris dans mes affaires photo j'ai ressorti un pti souvenir de noël que j'avais oublié que l'on pourrais qualifié de gourmandise infantile :-) , je vous laisse voir par vous même et à vos commentaires :

Fab1983

J'aime beaucoup. vignettage bien dosé, flou juste ce qu'il faut pour le second plan.
un seul petit point je trouve dommage que ca soit aussi bouché à gauche.

très réussie quand même :applaud:

warrow

ouais mais ça j'ai pas pu corriger malheuresuement

miczfr

joli Pech les 2
pas fan du traitement scbruno, et du cadrage  :spamafote:
belle prise warrow  :D, mais le cadrage est perfectible , la zone claire droite cadre attire le regard alors qu'il n'y a rien

au grand palais
1

2

olilignan

Miczfr:bravo pour le traitement la 1 pour moi.

Warrow:+1 avec Fab.

Pech:impressionant,il y a un moment que n'avait pas vue autant de glace chez nous.

Sc bruno:manque un peu de contraste à mon avis ;)