Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

saez58

Merci à tous et merci randos pour ce choix  :D
Pour l'histoire c'est bien le bambin qui l'a mangé et la maman ne salivait aucunement dessus d'où l'intérêt du cliché (par la chance d'avoir saisie une scène "improbable") ;)

ivan67 très sympa cette ambiance d'orage  :applaud:
Pour la caravane il est vrai que ça fait un peu fouillis mais le rendu "à plat" est pour le moins original.
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

olilignan

Ivan,superbe la 1  :applaud: :applaud:

1 contre-jour

2

Hermès

Olil la seconde sans hésiter, bel équilibre de tons et belle compo, le cadrage possible dans plusieurs versions reste possible  ;)

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

olilignan

Merci Bonzo et Hermès  ;)

Bonzo,j'aurai bien aimé la voir de plus loin  ;)

bonzo8

laquelle ? les deux ?
La première, je peux.
La deux, non, il y avait trop d'objets parasites.

sebbenault

bravo  bonzo8 dommage qu'il ny ai pas de nuage dans le ciel de la 2 et la une j'adore vraiment belle ambiance mais mon coté flashouilleur fou m'aurait pousser à un coup de flash pour déboucher un poil les ombres,mais belle prise tel que

pour ma participation voici quelques une prises lors d'une fête à l'ancienne "din min coin"

1

2

3

4

à vos commentaires...
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

olilignan

La 1 Bonzo  ;)

sebbenault,la 2  :applaud: :applaud: la 4 est superbe malgrès le toit un peu coupé  :applaud: :applaud:

Adiance

olilignan  :applaud: pour moi la 2 aussi

bonzo  :applaud: la 1 mais j'aurai préférer des plans plus larges

sebbenault   :applaud:  la 2 et la 4 j'oublie le toit coupé

bonzo8

Bon, je vous prépare une autre version alors  :roll:

Messages fusionnés le 05 Août 12 à 17:01

Voilà  :-)

ivan67

Bonjour

bravo bonzo8 pour la 1 avec le cadrage serré  :applaud:
sebbenault je ne vois pas vos photos mais suis au boulot ....

la puissance de la croix

sebbenault

j'aime beaucoup cette compo ivan67
il fallait être là à ce moment là ,bien vu
par contre la tâche clair sur le bas droit gêne le regard (le reflet en haut ne gêne pas car il est à coté du sujet)

nb:des news du colis ??
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

olilignan

Ivan,+1 avec Sebbenault  :applaud:

Bonzo,je préfère celle-là  ;)

1 Abbaye de Foncaude 12ème siècle:

2

3

4

sebbenault

bravo olilignan ,beau partage :applaud: :applaud:
le traitement mets bien en valeur les pierres ,pour mes préférences se sera 2 et 3 pour la présence du premier plan qui invite le regard
mais sur la 3 la suppression du spot blanc en plein milieu aurait rendu la photo plus dans le contexte "historique" d'autant que connaissant tes capacités cela doit être encore plus facile pour toi...

merci

Hermès

Bonzo autre alternative cadrer à droite a la limite du cadre de la porte et avoir les deux statues ai mis un papier devant et trouve que cela donne une autre vision
Ivan, belle compo ,
Olil, peut être plus de contraste , lumière un peu lisse , sujet pas toujours facile à rendre son atmosphère

olilignan

ivan67

Bonsoir et merci pour vos retours

pour seb la 2 et la 4  :applaud: la 4 c est du HDR?

HS: oui j´ai bien recu ( voir ton courrier ici )le colis et j´ai réglé le BF-FF ce soir et test de l´objectif : très bons résultats je suis surpris de la qualitée fin du HS   :-)

olilignan : belles prises je regrette un peu de contaste et de netteté pour etre plus dedans et j´adore ta photo 1 sur les jeunes enfants en contre jour sur la plage  :applaud: :applaud:

à bientôt

ivan67

sebbenault

merci ivan67
pour la 4 non ce n'est pas du hdr ,une grosse désaturation du vert du gazon et de la haie,une grosse retouche de la luminosité du morceau de ciel et un traitement pour la netteté.
l'originale ici:
http://img4.imageshack.us/img4/7480/imgp8808.jpg

bonzo8

Iancurtis

Super cette dernière Bonzo8 !  :applaud:

On se demande qui va manger qui ?? :lol:

Oli bien cette mini série le traitement est réussi pour moi

Sebbenault  c'était ou ça ?

La Panhard est extra !!!!

Ivan super également (dommage pour le petit flare)