Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Iancurtis

Bonne prise Vinny super ambiance à la "Sergio Leone"
:lol:

Extrait d'une série à venir du festival Béthune Rétro 2012 avec le concert de "The Hillbilly Moon Explosion"

tchwouing

bien ça hillbilly moon explosion !

belle ambiance !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

polluar

Belle photo Lancurtis ! bonne ambiance

Vinny : très bonne photo, j'aime beaucoup le cadrage et le traitement

Neosilencer : beau paysage bien doux au niveau du traitement

Tchouwiing : LA @ sur la plage est celle qui retient le plus mon attention. Belle prise

Une petite pour moi

Hermès

David, très belle image , superbe compo et reproduction de l'atmosphère  :applaud:

polluar, image naturelle, contre jour bien géré , comme quoi un simple fait pris sur le vif peut devenir une belle image , chapeau

tchwouing

belle cette image polluar !

et merci pour ton com (mais @ c'est laquelle...  ;))
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

macmini95

Iancurtis superbe ambiance  :applaud:

polluar bonne composition  ;)

polluar

Merci pour vos retours ca fait plaisir:)

@ Tchouwing : Ah oui lol @ c'est la 2... suis passé sur un clavier qwerty faut que je m'habitue :D

ToutenK10

Iancurtis
Très belle ambiance pour moi ça fonctionne et la composition me va bien aussi.

polluar
Une jolie capture mais j'ai un petit regret sur la composition. la partie droite de la photo n'apporte pas beaucoup à la composition. Je pense qu'elle aurait été meilleure en décalant le cadrage vers la gauche, on aurait vu plus la route  et ça aurait renforcé la présence du cycliste en le décentrant un peu plus.

Pose longue en N&B.  :D

Hermès

Toukent, avais la même idée pour Polluar mais je suis son idée de création de l'image, la tienne est superbe au point de vue lumière et contraste le tout bien géré  :applaud:

polluar

MErci Ŧoutenk... Effectivement ça aurait pu etre une autre idée de cadrage"

Belle la tienne, juste peut etre pour chipoter l'ombre du banc qui est coupée... mais bon c'est du détail, elle roxe ta tof

Une autre proposition à la critique avec cette maison hantée :D

Elle est abandonnée depuis 1970 et lutte chaque année pour tenir debout

NeroPsylo

Polluar j'aime bien le vélo,, sur cete dernière,  la maison penche, le premier plan est flou, pas grand chose ne se détache, et c'est un peu gris et pas trop noir et blanc.

Toutenk10 :  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: superbe image

Une petite à mon tour, dans la brume, entre enfer et paradis
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

polluar

Merci NEro pour ton retour. Par contre si la maison penche c'est parce qu' elle ne tient plus trop debout

Très jolie ta photo avec un bel arrière plan, traitement top

NeroPsylo

Citation de: polluar le 27 Août 12 à 15:32
Par contre si la maison penche c'est parce qu' elle ne tient plus trop debout

Tu pourrais y mettre un peu du tiens tout de même  :rh2: :rh2:

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

irish_mike

ToutenK, tres belle prise et superbe traitement  :applaud:

Polluar, sacre ambience, mais tu aurrais pu la redresser  :lol:

Nero, creepy celle la aussi   :shock:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Mosesmalone

ToutenK, Jolie photo, belle prise.

Polluar, j'aime beaucoup celle du velo, sympa, celle de la maison est tres belle, l'ambiance extra.

Nero, bien glauque cette ambiance.

1)

2)

tchwouing

polluar : trés mystérieux et une vraie ambiance mais je n'accroche pas vraiment !  :spamafote: le premier plan manque de définition, de noirs plus profonds, il y aurait sûrement des choses à faire de plus près !

nero : superbe !  :applaud:

mosesmalone : le traitement est beau, mais je n'accroche pas trop aux sujets !
  (William Klein)

picco637

Allez, je me lance (à ne pas prendre au 1er degrés svp!! :shock:)

Mon premier test de dénaturation partielle. J'en suis pas tout a fait satisfait, mais j'ai peut-être pas choisi le sujet le plus simple.
Pause longue et passage de tramway...A vos commentaires

complément d'info pour les exifs :
objectif Auto Revuenon  28 mm 2.8 tout manuel
F 8

Vinny

@Mosesmalone : comme tchwouing concernant tes sujets, enfin surtout la 1, la 2e par contre est bien plus sympa, une route vide qui part, c'est toujours évocateur. Du coup je trouve juste très dommage d'avoir placé les poteaux trop près de cet endroit où nous mène la route, on a presque l'impression que la route disparaît derrière eux. Traitements nickels sinon ;)
@picco : pas mal, j'aime assez. Par contre c'est louche que la lumière orange soit "crantée" non ? Elle scintillait ? J'ai le même objectif que toi, à f8 ça va, j'ai déjà fais des choses sympa avec, mais à PO c'est de la merde absolue, c'est ton cas également ? On peut en causer en MP si tu veux ;)

picco637

Vinny, la lumière crantée c'est tout à fait normal, même si quand tu me l'a signalé j'ai eu des doutes.
En fait il s'agit de l'affichage des infos sur le tram avec des led lumineuses orange sur le côté et l'arrière du tram.

Pour l'objectif, je ne peux pas trop t'en dire plus pour le moment, car c'est un objectif que j'ai acheté il y a 15 jours seulement et j'ai pas vraiment eu le temps de tester!! En plus en tant que "débutant", je n'ai pas vraiment de comparaison possible, sachant que c'est mon premier objectif manuel!! Mais si t'as des conseils, je suis preneur!!!

polluar

Pas mal Picco, vraiment pas mal pour une première

Art contemporain...