Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Gko

irish_mike

Ha oui, elle me plait bien aussi celle ci  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

tibioune

Voici un essai de désaturation partielle, une barrière dans une foret près de chez moi:

:) :) :)

Phil22140

A priori la BDB est bonne sur celle là :rh2:

:clac3:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Iancurtis

Tibioune  j'aurais sans doute recadrer en coupant un peu le bas, d'une part pour "décentrer" le portail et d'autre part supprimer la partie cramée en bas à gauche.

Sinon le traitement est bien vu !

Hermès

même avis, mais très bonne idée  ;)

bbert

pouyah : pas trop fan, je pense qu'en n&b complet, avec un bon contraste, cette photo aurait plus de force...

spentax, j'aime énormément, le n&b permet de mettre en valeur le graphisme des vaguelettes

tiboune, je ne suis pas convaincue que la désat' apporte quelque chose, peut-être avec un traitement trash, pour faire ressortir le côté décomposition de la rouille
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Mickmac

Sympa Lan,dommage la main un peu floue ...

Iancurtis

Merci Mickmac je pensais que ça donnais un certain "dynamisme à la photo"... :spamafote:

Belle prise pour toi en tout cas ,le noir est super profond !

bbert

mickmac : prise très graphique par ce noir & blanc profond (peut-être un peu trop)  :applaud:

ian : la main donne du dynamisme, du vivant à la scène, mais au niveau traitement, je ne suis pas convaincue... peut-être en ne gardant que le jaune de la guitare
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Phil22140

mickmac  :applaud: superbe N&B pour moi, bien contrasté et joli noir profond pour reprendre l'expression de mes alcooliques ( :lol:) ci-dessus
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Iancurtis

Charleville-Mézières  cinq minutes d'arrêt !

Hermès

:lol: le conducteur est pari boire un café  :D, très jolie cette prise

Vinny

@Ian : moi j'aime bien le traitement de la photo du guitariste. Concernant la main, je trouve aussi le flou un peu gênant, pour qu'il apporte un plus je dirais qu'il devrait être plus prononcé, là il l'est trop ou pas assez. Bonne prise celle du train, mais il manque un personnage, non ?

bbert

ian, l'homme qui shootait plus vite que son train  :lol: :lol: :lol:
super en tout cas, j'aime bien cette mise en valeur de la cabine, bien vu  :applaud: :applaud: :applaud:

Iancurtis

Merci pour les commentaires.
jacques café bien sur !!
Vinny pour la guitare c'est exactement ça ,trop ou pas assez  ;)       pour le train...mais ou peut-il bien être le personnage ??? :lol:
Bbert j'ai la même sans la lumière mais c'est trop sombre du coup, déjà sur celle-ci je trouve l'angle de droite trop bouché.

Hermès

Ianc, le fond de la Meuse, j'espère que tu m'en a laissé pour samedi  :lol:

Iancurtis

C'est le seul cadavre que j'ai trouvé !!

Il y a de quoi faire en effet niveau nettoyage  :shock: