Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

lightbeam

Citation de: sorcier le 11 Sep 12 à 21:08
Lightbeam: la compo oui, le traitement n'est pas à mon gout... la désat partielle dénature complètement la photo. Le sujet ne s'y prete pas et demande plutot un traitement soft, doux...

Oui, mais dans quel style ? Entièrement sépia par exemple ?
Je suis d'accord que si le petit avait été seul ça aurait mieux passé je pense, la mère à les yeux foncés.
C'était mon 1er essai, j'expérimente :oops:
Merci pour ton avis :-)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

sorcier

entièrement couleur, ou entièrement sépia, ou entièrement n&b..à ton gout..
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

phoenix1366

sorcier j ai voté pour ta photo  sur pentax , je la trouve superbe
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

neosilencers

Citation de: sorcier le 11 Sep 12 à 21:08
Lightbeam: la compo oui, le traitement n'est pas à mon gout... la désat partielle dénature complètement la photo. Le sujet ne s'y prete pas et demande plutot un traitement soft, doux...

Citation de: sorcier le 11 Sep 12 à 21:26
entièrement couleur, ou entièrement sépia, ou entièrement n&b..à ton gout..

+1  ;)

bbert

Je ne suis pas trop d'accord pour la douceur de la photo, je trouve le regard très très vivant, et comme il est en opposition d'avec celui de la maman, il en gagne en intensité. Pour ma part, soit tout en sépia avec un travail soigné sur le regard, soit garder la désat' partielle, mais en y incluant la chemise
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lightbeam

Citation de: bbert le 11 Sep 12 à 23:04
Je ne suis pas trop d'accord pour la douceur de la photo, je trouve le regard très très vivant, et comme il est en opposition d'avec celui de la maman, il en gagne en intensité. Pour ma part, soit tout en sépia avec un travail soigné sur le regard, soit garder la désat' partielle, mais en y incluant la chemise

En la laissant en N&B tu veux dire ?
Pentax KP black

bbert

alors, oui, soit en n&b avec le bleu des yeux, mais pas la chemise car élément pas important,
soit tout en sépia, en travaillant les reflets des yeux et avec un léger vignetage, qui détournerait rapidement le regard sur la maman, qui n'est pas dans une position avantageuse, à mon goût, of course
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lightbeam

S'il avait été plus éloigné de la maman j'aurai pu croper mais j'avais pas envie de couper au niveau des poignets.
Pentax KP black

bbert

j'ai fais ça, pour te donner une idée :
application d'un léger flou sur la maman pour doper la PDC, retiré du contraste et retirer du la "clarté" pour la peau de la maman, le lissage est un peu violent car le travail sur du jpeg n'est pas très facile à doser
après, vignetage pour mettre en exergue le regard de petit bonhomme, rendu un peu plus vif avec l'outil luminence sur le bleu. 

Messages fusionnés le 12 Sep 12 à 10:35

je n'ai pas pu garder le sépia, pour retirer la couleur de la chemise, mais je pense qu'il vaut mieux le garder

pouyah

hello
un petit essai de désat partielle

Zorus

pouyah : je vois là plus un dégradé de bleu qu'une désat. C compliqué de jouer avec le bleu sur cette photo car le ciel et l'eau sont bleus ;-)
La photo est qd même agréable !
ma suggestion (si tu le permets ;-) ) :
les bouées jaunes ressortent peu - > tu pourrais peut être essayer d'autres versions en faisant ressortir les bouées avec un format plus "pano" en coupant en haut ?

tibioune

@pouyah: j'aime beaucoup, par contre moi j'éviterais de faire ressortir les bouées; elles sont floues, dû au 8s d'exposition.
:) :) :)

Hermès

Pouyah, spécial, mais l'effet est là, Si je peux te conseiller, essaye de trouver "le guide pratique Photoshop" on y parle de cette technique et coïncidence plus ou moins la même image et idée, cela pourrait t'aider , bon essai

piednickele

pouyah, je trouve cette photo très belle.
+1 pour les bouées si elles ont floues ca va louche si elles resortent.
L'ensemble donne une belle ambiance, le ciel ressort bien également.

SPentaxQR

Pouyah : l'idée est sympa mais le bleu bave un peu sur le ciel et la mer est dans une couleur vraiment peu naturelle et le flou dû à la pose longue n'ajoute pas du bon à cette photo  :spamafote:

Un essai

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

SPentaxQR

Elle te plaît ?

Je ne savais pas trop quoi en faire en couleur  :spamafote:

J'ai poussé les curseurs et ça a donné ça

Gko

j'adore. Les noir bien noir mais juste ce qu'il faut pour qu'il y ait une mise en valeur des crêtes de sable. ensuite on voit les flaques, bien rendues. Par contre (c'est mon écran??) je vois comme des fines lignes horizontales dans les nuages ?

SPentaxQR

Oui, on dirait, je vais voir de quoi ça peut venir.

Vu : Avec LR, pas de "lignes", après passage dans Photofiltre : ces "lignes"

J'ai re-téléchargé la photo dans imageshack et l'ai remplacé

Messages fusionnés le 14 Sep 12 à 22:34

Les lignes semblent avoir disparues  :spamafote: