Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

chamcham

Polluar : c'est très brumeux en effet et un peu triste ... surtout sans le stade olympique !

Une petite après la balade de l'après-midi, essai de contre-jour :

rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

olilignan

Chamcham,j'aurai donné plus d'importance au paysage,l'herbe n'apporte pas grand chose amha  ;) pour la maréchal +1 avec Randos pour le cadrage.

polluar,belle ambiance  :applaud:

bbert,je ne vois pas oû est la map?

chamcham

olligan : merci pour ton commentaire. Je suis un peu d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai choisi le format 2/1 plutôt que 3/2 pour éliminer le plus d'herbe au premier plan ! Apparemment cela n'a pas suffit ! :D
cham_Flickr

tchwouing

chacham : j'aime bien les 2 images de la page précédente ! la débat est trés sympa ! moins fan de cette dernière et +1 avec les coms précédents

bbert : trés douce cette image, j'aime beaucoup !  :applaud:

polluar : j'aime bien ce contraste nature-ville, belle ambiance !

jpfaillard : beau traitement.

une petite rencontre en forêt :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Greeny

Pas mal du tout le traitement. C'est assez fidèle à un rendu argentique type Ilford Fp4.

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Electro35

Effectivement ! +1 avec Greeny
Beau Traitement NB  :applaud:

tchwouing

(William Klein)

polluar

Bien le traitement par contre dormir sur un cheval n'est pas prudent  :P

chamcham

tchwouing : J'aime cette photo de rue forêt !  :lol:

encore un paysage en N&B :

cham_Flickr

Hermès

chamcham, trop d'avant plan peut nuire a l'ensemble, le sujet étant l'arbre du fond en contre-jour , en style pano bien plus agréable , mais c'est ta compo et ta vision

sylve

Superbe chamcham  :applaud: compo toute simple mais très bel effet ( l'avant plan très présent ne me géne pas, au contraire ) et j'adhère bien au traitement :bienvu: Ta précédente n'est pas en reste  ;)

Jolie scene tchwouing  :applaud: et beau traitement aussi pour moi  :D Dommage que la demoiselle ait les yeux fermés  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Jfaillard: pas fan du traitement

Chamcham: bien la 1!dans des conditions difficiles!
Perso j'aurais peut-être rallongé la focale et baissé la luminosité à la pdv, pour mieux isoler le sujet et l'action
J'aime bien la 2 aussi, pas dérangé par le cadrage

Bbert: le parti pris de la map sur la main, bien! (mais la map est sur la manche ;))

Polluard: pas mal! j'aurais légèrement recadré en pano, en coupant 1 ou 2 cm du bas...

Chamcham: sympa. Le premier plan est un peu trop présent, mais plus haut tu aurais eu trop de soleil...

Tchouwing: bien fait, le sujet se détache bien. La dame croit qu'en fermant les yeux, elle ne paraitra pas sur la photo?  :D

Chamcham: bien que sombre (et assumé!) j'adore cette dernière! Compo, cadrage, lumière:  :applaud:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

chamcham

sorcier, sylve, hermes et tchwouing : merci pour vos commentaires
cham_Flickr

Greeny

Chamcham, j'aime bien et je prendrai un peu le contre-pied de ce qui vient d'être dit...Désolé... ;) L'importance du champ au premier plan ne me gêne pas du tout, mais au contraire j'enlèverai plutôt la moitié de hauteur entre le ciel et la cime de l'arbre et du coup celui-ci prendrait son importance...Essaie un peu pour voir...

chamcham

Greeny : J'aime bien la règle des tiers mais c'est une bonne idée ! Merci !
cham_Flickr

Greeny

...Allez, allez...Osons parfois " culbuter " le classicisme... :D

chamcham

exact ! en fait tout dépend où on place le tiers !  :D
cham_Flickr

tchwouing

merci pour vos coms !

chamcham : moi je l'aime beaucoup telle quelle cette dernière image , je trouve que les proportions choisies collent bien à ce paysage ! beau traitement, de plus !  :applaud:
  (William Klein)

Gko

chamcham, traitement bien contrasté comme je les aime
Laurent (tchwouing) jolie compo, j'aurais forcé un peu sur les noir mais c'est un gout perso