Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

polluar

Sympa cette ambiance Hermès, avec toute l'agitation de la ville

Génépi : Bravo pour cette PDJ amplement mérité. Superbe

Sorcier : J'aime beaucoup ta scène aussi, le traitement et les lignes du sol

Tchouwing : Bonne gestion de la PDC sur la première  :applaud:

lightbeam

Sympa cette photo dans l'ensemble, j'aime bien la lumière sur la neige (reflet ?) et l'ambiance par contre je trouve le fond un peu bouché sur certaines façades :spamafote:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

polluar

Ouais c'est le reflet de la lumière sur la neige. Merci de ton retour

lightbeam

J'aime bien ce genre de petites maisons, ça se trouve où ? (je vais regarder sur google street view ;) )
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

polluar

Ce sont les bâtiments typiques de... Montréal

Hermès

Merci polluar, cela te donne une petite idée de Bruxelles le soir, la prochaine sera l'autre côté avec le palais Royal  ;)

J'aime bien cette photo paisible sous la neige, et son reflet qui accentue

olilignan

Polluar,je trouve la photo un peu terne  ;)

Hermès,sans plus désolé  :spamafote:

Gna

Phil22140

polluar un poil tristounet pour moi
Gna le sépia ne rattrape pas le cramage :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gna

polluar

J'avoue là, je ne comprends les reamrques sur le côté tristoune :o C'est le traitement qui ne va pas ?

Parce que sinon oui la lumière est froide car c'est l'hiver canadien ici, lumière très blanche, amplifiée par la neige et rasante. Je ne peux rien faire là-dessus par contre et bien sûr il fait -18 là donc y a peu de vie à ses températures là. Enfin j'ai pris le choix de prendre le côté très vide de ce parc. Ils devaient y avoir 2 trois personnes de l'autre coté

Phil22140

je précise alors mon tristounet
effectivement est-ce la neige mélée à la réflection du soleil, ou autre chose qui donne un aspect grisâtre à l'ensemble je ne sais pas l'expliquer  :spamafote: mais voilà ça fait un ensemble que j'ai appelé "tristounet" :P
peut être qu'en évitant le contre-jour ? ou en contrastant d'avantage ? un autre point de vue du parc ?
prrr  :spamafote: peux pas dire plus
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

orahn59

Polluar : J'aime bien moi, je trouve qu'on ressent bien le -18 ;)

Gna : malgré le cramage, je la trouve très sympa (facon highkey ?)

une petite : la lune se pose sur la Duchesse Anne (Dunkerque)

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

génépi

CitationGna le sépia ne rattrape pas le cramage
Idem  ;)

orahn59
Beau coup d'oeil, bien réalisé !

Ma participation: photo prise début décembre sur un de mes arbres fétiches. En bonnes conditions en ce début décembre !

Uploaded with ImageShack.us
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

berzip

orahn joli  :applaud:
genepi compo centrée mais originale  :applaud: (y a une tache à droite peut être sur le capteur)
bon à rien
mauvais à tout

sebbenault

génépi superbe image cadrage assumé et belle ambiance douce et calme ,j'aime beaucoup
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

macmini95

génépi  superbe  :applaud:

Orahn pas mal non plus  :applaud:

Gna

@orahn59; oui, c'est surtout une photo ultra sur exposée, ratée quoi, mais j'ai fais un clic droit quelque chose dans lightroom et assombris... Les palmiers sont ressortis, j'ai pensé à apocalypse now...

orahn59 pas mal cette lune, j'aime bien la composition avec les cordes

génépi pas mal du tout même !

miczfr

bien vu orhan  :applaud:
genepi tu es hors concours  :applaud: :applaud:, c'est le genre d'image que j'aimerai réaliser

macmini95